Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

KingKong
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiante

Quel poisson choisir? Empty Quel poisson choisir?

Ven 27 Sep 2013 - 0:10
Bonjour bonjour!

Chers amis aquariophiles, je vais peut-être vous paraître un peu niaise, mais j'ai plein de questions bêtes à vous poser, si vous avez le temps de me répondre. Voilà, je suis étudiante, je conçois très mal de vivre sans animaux, mais pour l'instant, avec notre mode de vie, mon copain et moi ne pouvons pas trop offrir à un chien toute l'attention qu'il mérite.

Donc, j'ai pensé au poisson. Comme tous les gens qui n'y connaissent rien, j'ai d'abord pensé au poisson rouge, mais j'ai lu en cherchant un peu (y compris sur ce forum, d'ailleurs) que c'était en réalité un poisson qui devient plutôt gros, qui a besoin de beaucoup d'espace pour ne pas être malheureux. S'il y a bien une chose que je n'ai pas envie d'être, c'est une tortionnaire!

Alors, comme je ne sais pas par où commencer, voici mes questions:

- étudiants, ça veut dire petit budget... je sais qu'un animal, a plus forte raison quand il vit dans un élément différent du notre, c'est forcément des dépenses, je m'y attends, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire, c'est pas possible (ni souhaitable, je pense) que je commence fort avec des gros équipements complexes.

- c'est pas si grand chez moi, il y a des poissons qui peuvent vivre dans des petits volumes, ou bien est-ce que les aquariums de 40 litres ou moins sont forcément des prisons qui dépriment leurs pensionnaires?

- est-ce que certaines espèces peuvent vivre en petit groupe de 2, 3 individus ou bien faut-il de plus grands groupes pour ne pas qu'ils s'ennuient?