Tanga : [THE END]
+43
Nikos40
Gaulthier
felie
mine
Lucas34120
Mr_Bedman
Freepony
JCM
Akrom59
moineau35
drblacky
arry
zackarie
val80
vlams
keyzer
Bloodyhell
Misant95
-Sh4o-
Mélinouche
Oxygum
K3Mi
ares73
gozgull64
the6kopat
nightbook
fanny.du.44
Habsbourg
Gilles
lapsus
craignosmonster
capitaine dechet
Vico27
Rico650
neophyte78
Solen
Laizer
willshah
paul78
Tazymo
Mysteria
moiectou
Ylang
47 participants
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Re: Tanga : [THE END]
Lun 24 Mar 2014 - 22:50
Dit moi pas que c'est pas vrai, alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :##05:
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Mar 25 Mar 2014 - 15:51
Dit donc Ylang, je peux te piquer 1 ou 2 photo de ton bac pour mettre sur mon forum d'aqua savoyard?
Pour une présentation de bac Tanga... :##06:
--------------------------------------
- zackarieMembre : Occasionnel
Emploi : oui je boss
Mar 25 Mar 2014 - 15:58
un seul mot... magnifique! :##06:
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Mar 25 Mar 2014 - 17:33
lapsus a écrit:Dit donc Ylang, je peux te piquer 1 ou 2 photo de ton bac pour mettre sur mon forum d'aqua savoyard?
oui fais fais .... je t'en prie
zackarie a écrit:un seul mot... magnifique! :##06:
Merci beaucoup Zacharie.
Mar 25 Mar 2014 - 20:52
Merci c'est sympa, tu veux que je mette un lien pour ton post?
J'espère lancé des vocations...
- YlangModératrice
Mar 25 Mar 2014 - 21:00
lapsus a écrit:Merci c'est sympa, tu veux que je mette un lien pour ton post?
tu fais comme tu veux aucun problème pour moi .... c'est totalement libre de droit :##20:
Emploi : Terminé
Mar 25 Mar 2014 - 22:13
...Ylang a écrit:Je dois vous l'avouer : vous aviez totalement raison pour la salade ... :##21:
Bravo Chris. Superbe ton bac
- YlangModératrice
Jeu 27 Mar 2014 - 15:54
Merci Gilles ....
Et si je vous racontais ma soirée d'hier soir ?
Soirée fabuleuse jusque 3h du mat les mains dans l'eau :##17:
Tout ça à cause de mes chats .....
Hier soir en rentrant du boulot, je vais à l'animalerie du coin pour acheter les croquettes pour mes adorables "Muse" et "Aaron", un petit tour par le rayon aquariophilie et je tombe sur une superbe occas : anubia pour mon Tanga et HC pour mon bac Yellows néons à 4€
Je rentre donc à la maison, m'occupe du bac des full blue rii (ce qui n'a rien a voir avec le schmilblick mais c'était le jour de l'entretien) et me dit je vais mettre cette belle anubia dans le Tanga ...... Bien m'en a pris.
Je la met, elle ne tient pas, je la déplace cela ne me convient pas, je retire toutes les anubias et m'amuse à trouver à chacune SA place.
Seulement voilà je déplace une pierre, puis deux, puis trois et voilà que je me retrouve sans hardscape potable ..... enfin qui me plait et qui correspondrait aux besoins de mes petits chéris.
Je suis restée penchée sur le bac de 22h00 a 03h00 du matin à tout refaire, remonter, regarder, redéfaire, remonter, regarder ....etc
Du coup gros changement d'eau à 2h30 du mat, récupération de Monsieur Gracilis non pas dans la surverse mais dans la décante. Je me suis couchée avec un p***** de mal de reins et suis aujourd'hui au boulot mais je me traine comme une vieille.
Ce matin tous le monde était à l'appel, les syno sont de plus en plus visibles et semblent ne pas se préocuper des autres habitants, parade d'intimidation des 4 gracilis et les julidos qui me font la tronche (mais franchement ils ont raison)
Bref je mets mes chats à la diète ; de toute manière ils sont nourris par la voisine ( vous savez les charmantes vieilles voisines qui disent "oh le pov'matou qui a faim" et qui font que mes chats engraissent avec une bouffe de mauvaise qualité ...)
PLUS JAMAIS !!!! :##06:
Et si je vous racontais ma soirée d'hier soir ?
Soirée fabuleuse jusque 3h du mat les mains dans l'eau :##17:
Tout ça à cause de mes chats .....
Hier soir en rentrant du boulot, je vais à l'animalerie du coin pour acheter les croquettes pour mes adorables "Muse" et "Aaron", un petit tour par le rayon aquariophilie et je tombe sur une superbe occas : anubia pour mon Tanga et HC pour mon bac Yellows néons à 4€
Je rentre donc à la maison, m'occupe du bac des full blue rii (ce qui n'a rien a voir avec le schmilblick mais c'était le jour de l'entretien) et me dit je vais mettre cette belle anubia dans le Tanga ...... Bien m'en a pris.
Je la met, elle ne tient pas, je la déplace cela ne me convient pas, je retire toutes les anubias et m'amuse à trouver à chacune SA place.
Seulement voilà je déplace une pierre, puis deux, puis trois et voilà que je me retrouve sans hardscape potable ..... enfin qui me plait et qui correspondrait aux besoins de mes petits chéris.
Je suis restée penchée sur le bac de 22h00 a 03h00 du matin à tout refaire, remonter, regarder, redéfaire, remonter, regarder ....etc
Du coup gros changement d'eau à 2h30 du mat, récupération de Monsieur Gracilis non pas dans la surverse mais dans la décante. Je me suis couchée avec un p***** de mal de reins et suis aujourd'hui au boulot mais je me traine comme une vieille.
Ce matin tous le monde était à l'appel, les syno sont de plus en plus visibles et semblent ne pas se préocuper des autres habitants, parade d'intimidation des 4 gracilis et les julidos qui me font la tronche (mais franchement ils ont raison)
Bref je mets mes chats à la diète ; de toute manière ils sont nourris par la voisine ( vous savez les charmantes vieilles voisines qui disent "oh le pov'matou qui a faim" et qui font que mes chats engraissent avec une bouffe de mauvaise qualité ...)
PLUS JAMAIS !!!! :##06:
Emploi : preretraite
Jeu 27 Mar 2014 - 15:59
bonjour
ben chat alors d'un histoire!!! :##06:
ben chat alors d'un histoire!!! :##06:
190l gourami
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Jeu 27 Mar 2014 - 20:34
ca me rassure, quand je tombe dans l'aquardinage et que mon mari rentre et qu'il y a de l'eau et des plantes partout, je lui dirai que moi au moins je le fais le jour :##06: :##06: :##06:
en tout cas j'adore ton bac et les nouveaux (je me souviens que tu avais flashé dessus chez abyss... )
en tout cas j'adore ton bac et les nouveaux (je me souviens que tu avais flashé dessus chez abyss... )
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Ven 28 Mar 2014 - 9:25
Là, j'ai bien cru que tu allais te faire censurer par les modos :##06:Ylang a écrit:Et si je vous racontais ma soirée d'hier soir ?
Dis moi, tu ferais pas une violente addiction aux Anubia :##19:
En tout cas, prends soin de ton dos et lorsque cela ira mieux ... on veut bien des photos :##27:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 28 Mar 2014 - 12:05
Très violente en effet !
Et....Gilles...qui te dit qu'on a pas censuré ? :##15:
Et....Gilles...qui te dit qu'on a pas censuré ? :##15:
Léo Campion
Léo Campion
- YlangModératrice
Ven 28 Mar 2014 - 12:20
Euhhhh gilles ..... si tu savais aucune raison d'être censurée .... peut être un jour les modos pourront remplacer mes propos par des xxxxxxxxxxxxxxxxxx ..... Mais ce n'est pas prêt d'arriver, mais là je m'égare.
sinon photos ce WE
Monsieur Gracilis est dpuis 36h dans le bac un miracle. :##06:
@ Will : moi addict ????? noooon
sinon photos ce WE
Monsieur Gracilis est dpuis 36h dans le bac un miracle. :##06:
@ Will : moi addict ????? noooon
Ven 28 Mar 2014 - 15:36
Bon ben maintenant tu es interdite d'animalerie... :##06:
- YlangModératrice
Dim 30 Mar 2014 - 22:19
comme promis quelques photos (désolée pour le reflet) j'essaye d'en refaire dès demain :
Du coup ça m'énerve de vous mettre des photos pourries je viens d'en refaire :
Du coup ça m'énerve de vous mettre des photos pourries je viens d'en refaire :
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Lun 31 Mar 2014 - 10:06
Magnifique !!
C'est quoi le sable que tu as utilisé?
Et les pierres tu les as trouvées ou achetées?
Lun 31 Mar 2014 - 12:41
Finallement tu as réussi a refaire a peu près comme avant.
Tu as gardé l'espace de nage a l'arrière?
- InvitéInvité
Mar 1 Avr 2014 - 23:21
cc chris,
il y avait un petit moment que je n'était pas passé sur ton post.
tu est vrai artiste,j'aime beaucoup.
jyves
jyves
- YlangModératrice
Mer 2 Avr 2014 - 0:22
arry a écrit:Magnifique !!
Merci Arry, le sable est du sable d'enduit de façade extra blanc de chez brico marché espace matériaux, les pierres viennent de chez LCI pierres a Pontault Combault et ce sont des pierres noires de Thailande.
lapsus a écrit:Finallement tu as réussi a refaire a peu près comme avant.
coucou Lapsus, merci pour ton passage ; oui j'ai gardé l'espace de nage sur l'arrière et franchement ils adorent ça fuse fort dans le bac
jy56 a écrit:cc chris,
jyves
Merci JY ça fait plaisir de te voir sur ce post (je suis moi même ton nouveau récifal)
Mer 2 Avr 2014 - 0:41
Bonjour à tous et bon poisson d'Avril enfin surtout pour moi ..... Saloperie de matinée !! Je vous raconte ?
Matin reprise du cycle de travail, je me lève, je me bouscule, personne d'autre à ne pas réveiller ... Bref, café du matin après un rapide coup d’œil a tous les bacs qui vont bien.
Tout d'un coup j'entends un drôle de bruit comme de l'eau qui s'écoule un peu trop vite et un peu trop "où il ne faiu pas", vous savez ce même bruit que font les bornes rouges de pompiers quand de l'eau en ressort.... 10 secondes de trop de pensées...
Je me précipite dans ma chambre le Tanga déborde !!!! et oui l'aqua en lui même déborde pas la décante externe non, non trop fastoche :##11:
je débranche la pompe et ouvre la vanne à fond et qui je vous sortir par le tuyau dans la décante externe ..... PESTOUILLE (julido ornatus de son état) ce c**** de poisson (car là on l'appelle poisson et non pas cichlidé chéri) a trouvé elle aussi le moyen de passer dans la surverse mais aussi de passer dans le tuyau d'écoulement et est surement restée coincée au niveau de la vanne, bloquant la passage de l'eau ce qui à fait déborder l'aqua.
Je ne vous cache pas qu'elle était un peu sonné mais sur le coup l'important est d'éponger le sol et tout ce qui va avec.... et bien sur prévenir le boulot qu'on ne va pas arriver à l'heure.
J'imagine difficilement comment ça a dû se passer pour elle quand son corps a fait barrage à l'eau avec la pression .... pas top comme expérience.
1h après je pars donc au boulot vanne ouverte au quasi max afin d'éviter que le problème se réitère durant mon absence ; avec la ferme intention d'aller dès ma sortie du taf chez Casto afin de trouver une "sorte de bague grillagée qui pourrait s'adapter sur le tuyau d'aspiration et qui empêcherait le passage aux cichlidés suicidaires"
Manque de pot .... je suis restée coincée au taf jusque 20h adieu casto et me dis pas grave j'irai demain sauf que .....
Je rentre et vois deux gracilis coincés contre le peigne de la décante quasi aspirés par la puissance de l'eau (vanne ouverte a fond) et scotchés sur le haut de la surverse.
Au grands maux les grands remèdes et surtout bonjour Mr Bricolo et Mme bricolette avec les moyens du bord : plexi, vieux tuyaux en forme de T et glue ce qui donne :
Bon c'est très moche, fait à la va-vite mais je défie un de mes cichlidé de passer dans cette aspiration et de faire à nouveau déborder l'aqua !!! (La photo est prise en gros plan mais je peux vous assurer que les interstices sont vraiment petits)
Matin reprise du cycle de travail, je me lève, je me bouscule, personne d'autre à ne pas réveiller ... Bref, café du matin après un rapide coup d’œil a tous les bacs qui vont bien.
Tout d'un coup j'entends un drôle de bruit comme de l'eau qui s'écoule un peu trop vite et un peu trop "où il ne faiu pas", vous savez ce même bruit que font les bornes rouges de pompiers quand de l'eau en ressort.... 10 secondes de trop de pensées...
Je me précipite dans ma chambre le Tanga déborde !!!! et oui l'aqua en lui même déborde pas la décante externe non, non trop fastoche :##11:
je débranche la pompe et ouvre la vanne à fond et qui je vous sortir par le tuyau dans la décante externe ..... PESTOUILLE (julido ornatus de son état) ce c**** de poisson (car là on l'appelle poisson et non pas cichlidé chéri) a trouvé elle aussi le moyen de passer dans la surverse mais aussi de passer dans le tuyau d'écoulement et est surement restée coincée au niveau de la vanne, bloquant la passage de l'eau ce qui à fait déborder l'aqua.
Je ne vous cache pas qu'elle était un peu sonné mais sur le coup l'important est d'éponger le sol et tout ce qui va avec.... et bien sur prévenir le boulot qu'on ne va pas arriver à l'heure.
J'imagine difficilement comment ça a dû se passer pour elle quand son corps a fait barrage à l'eau avec la pression .... pas top comme expérience.
1h après je pars donc au boulot vanne ouverte au quasi max afin d'éviter que le problème se réitère durant mon absence ; avec la ferme intention d'aller dès ma sortie du taf chez Casto afin de trouver une "sorte de bague grillagée qui pourrait s'adapter sur le tuyau d'aspiration et qui empêcherait le passage aux cichlidés suicidaires"
Manque de pot .... je suis restée coincée au taf jusque 20h adieu casto et me dis pas grave j'irai demain sauf que .....
Je rentre et vois deux gracilis coincés contre le peigne de la décante quasi aspirés par la puissance de l'eau (vanne ouverte a fond) et scotchés sur le haut de la surverse.
Au grands maux les grands remèdes et surtout bonjour Mr Bricolo et Mme bricolette avec les moyens du bord : plexi, vieux tuyaux en forme de T et glue ce qui donne :
Bon c'est très moche, fait à la va-vite mais je défie un de mes cichlidé de passer dans cette aspiration et de faire à nouveau déborder l'aqua !!! (La photo est prise en gros plan mais je peux vous assurer que les interstices sont vraiment petits)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Mer 2 Avr 2014 - 1:39
Ouf quelle histoire, heureusement qu'elle est toujours là avec la pression de l'eau sur elle ...
Elle a voulu se sauver comme dans "Némo" ^^'
Elle a voulu se sauver comme dans "Némo" ^^'
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 2 Avr 2014 - 11:23
Et ben dis donc !... tu as un aspirateur "eau et poussières " j'espère ?!
Commet s'en sont remis les évadés ?
Joli bricolage ! en terme d'efficacité, c'est ingénieux
Commet s'en sont remis les évadés ?
Joli bricolage ! en terme d'efficacité, c'est ingénieux
Léo Campion
Léo Campion
- YlangModératrice
Mer 2 Avr 2014 - 12:19
Pestouille va bien, j'étais inquiète hier mais à l'heure du repas elle était bien présente ... trop même comme d'habitude.
j'ai bien sur profité de l'occasion pour récupérer Monsieur Gracilis qui une fois de plus s'était fait la malle....
Et non pas d'aspi eau et poussière juste du parquet massif qui résiste à tout et trois serpillères ....
j'ai bien sur profité de l'occasion pour récupérer Monsieur Gracilis qui une fois de plus s'était fait la malle....
Et non pas d'aspi eau et poussière juste du parquet massif qui résiste à tout et trois serpillères ....
Mer 2 Avr 2014 - 14:22
Et bien MAZETTE quelle aventure a pauvre...
COntent que tu n'est eu que "peu" de dégâts...
Cela me réconforte dans ma sous filtration... :##06:
C'est plus facile dans 1 petit bac Amazonien :##27:
COntent que tu n'est eu que "peu" de dégâts...
Cela me réconforte dans ma sous filtration... :##06:
C'est plus facile dans 1 petit bac Amazonien :##27:
- InvitéInvité
Mer 2 Avr 2014 - 15:13
et "ben" t'en loupe pas une !!! :##06:
bob la bricoleuse, bob l'éponge,... :##06:
enfin le principale c'est que tous le monde va bien.
jyves
bob la bricoleuse, bob l'éponge,... :##06:
enfin le principale c'est que tous le monde va bien.
jyves