Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

max57
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : étudiant

Besoin renseignement pompe aquarium Empty Besoin renseignement pompe aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 15:42
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine, j'ai donc un peu de mal à comprendre qu'elle matériel faut-il exactement. J'ai déja fait une erreur d'acheté une pompe à un particulier qui à a un débit de 350L/h m'assurant qu'elle convenait à un aquarium de 250L.

J'ai donc acheté un aquarium de 220L voir la photo ci-dessous:

Besoin renseignement pompe aquarium Img_0410

Donc il y ce que l'on appelle un bac à filtration je dois donc acheté de la mousse pour le milieu qui fera office de filtration, ainsi qu'une pour la partie de gauche qui permettra à l'eau de passer dans la partie du milieu?

Donc est-ce que cette pompe convient pour mon aquarium de 220l http://www.priceminister.com/offer/buy/115077354/pompe-a-eau-aquarium-800-l-h-remontee-petit-prix-accessoire-animalerie.html afin qu'elle soit placé dans le bac de filtration? Merci de vos réponses
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Besoin renseignement pompe aquarium Empty Re: Besoin renseignement pompe aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 16:57
Bonjour !

En effet pour ta pompe...je crois qu'on a abusé de ton ignorance...c'est pas très glorieux pour le vendeur....

Dans ta "boîte noire" (décantation interne) il vaut mieux ne pas mettre de mousse  (mauvais support bactérien) et remplir le compartiment du milieu de céramiques en filet ( SintoMec , MicroMec, SubstratPro ) et mettre dans le compartiment pompe, Ce genre là ....mais...

Je ne connais pas ton budget et tes possibilités...l'idéal pour un gain de place et une meilleure qualité de filtration, serai de décoller cette décante pour la supprimer, et t'équiper d'un filtre externe de 2000L/H ou de deux filtres de 1000 à 1200L/H chacun...regarde ICI

Tu peux l'envisager ou pas ?

Ce serait pas mal avant tout achat aussi de réfléchir à une idée de population ce qui permettrait d'équiper le bac en fonction, tant soit niveau éclairage que filtration etc...

Jette un oeil (sur le forum , bouton rechercher ou sur le net) sur les divers biotopes Australo guinéen, asiatique , amazonien, africain des grands lacs (Tanganyika et Malawi)

En bac très planté il vaut mieux 10 x volume du bac en filtration...mais en Malawi 5 à 7 x volume du bac peut suffire par exemple

Selon ton choix on essaiera de te guider au mieux pour le reste

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
max57

Besoin renseignement pompe aquarium Empty Re: Besoin renseignement pompe aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 17:28
Merci de ta réponse.

Je préfère rester sur la décante interne comme je recherche quelque chose de pas trop cher sachant que l'aquarium n'est en très bon état, et que je l'ai acheté en occasion je ne voudrait pas investir dans du matériel trop cher pour ce dernier.
Concernant la population je compte y mettre 2 axolotls, ainsi que quelques poissons type tanitchy ou guppy.
Et comme les axolotls aiment les eaux calme un débit de 1300L/h ne risque pas d'être un peu trop puissant?
De plus je pensais que plus l'aquarium était planter justement moins il y avait besoins d'une filtration puissante?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice

Dim 29 Sep 2013 - 19:16
Pour des axo c'est différent...en effet ! bien fait de te demander quelle population était prévue ^^

Une filtration beaucoup plus faible et des changements d'eau importants et réguliers sont souvent préconisés

Regarde ICI

Tu auras plus d'infos spécifiques ICI

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
max57

Dim 29 Sep 2013 - 20:33
D'accord et comme je met des axolotls ainsi que des poissons je dois donc faire un compromis entre les 2 ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice

Dim 29 Sep 2013 - 21:03
D'après certaines de mes lectures , la maintenance de poissons avec les axo ne semblait pas recommandée...les axo chassent les petits mais risquent de se faire grignoter les branchies par les plus gros...de plus les axo doivent avoir une T° d'eau assez basse qui est difficilement appropriée pour les poissons

Tu as jeté un oeil sur les liens ?

Léo Campion
max57

Lun 30 Sep 2013 - 20:57
Oui j'ai jeté un œil sur les liens, concernant passions axolotl je connaissais mais je n'arrive pas a poster de topique sur le forum. Et concernant la cohabitation elle est possible avec de petit poissons type tanitchy qui peut facilement vivre dans une eau à 15 degrés. Cependant il y a un risque qu'un se fasse manger de temps en temps mais si le l'aquarium est grand ça limite les risques.
Contenu sponsorisé