Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

max57
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : étudiant

Besoin renseignement pompe aquarium Empty Besoin renseignement pompe aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 15:42
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine, j'ai donc un peu de mal à comprendre qu'elle matériel faut-il exactement. J'ai déja fait une erreur d'acheté une pompe à un particulier qui à a un débit de 350L/h m'assurant qu'elle convenait à un aquarium de 250L.

J'ai donc acheté un aquarium de 220L voir la photo ci-dessous:

Besoin renseignement pompe aquarium Img_0410

Donc il y ce que l'on appelle un bac à filtration je dois donc acheté de la mousse pour le milieu qui fera office de filtration, ainsi qu'une pour la partie de gauche qui permettra à l'eau de passer dans la partie du milieu?

Donc est-ce que cette pompe convient pour mon aquarium de 220l http://www.priceminister.com/offer/buy/115077354/pompe-a-eau-aquarium-800-l-h-remontee-petit-prix-accessoire-animalerie.html afin qu'elle soit placé dans le bac de filtration? Merci de vos réponses
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Besoin renseignement pompe aquarium Empty Re: Besoin renseignement pompe aquarium

Dim 29 Sep 2013 - 16:57
Bonjour !

En effet pour ta pompe...je crois qu'on a abusé de ton ignorance...c'est pas très glorieux pour le vendeur....

Dans ta "boîte noire" (décantation interne) il vaut mieux ne pas mettre de mousse  (mauvais support bactérien) et remplir le compartiment du milieu de céramiques en filet ( SintoMec , MicroMec, SubstratPro ) et mettre dans le compartiment pompe, Ce genre là ....mais...