Lancement C02 artisanale
+5
ExperimentalCycle
choup'
walioun
Alesk0
LizaGabrielle
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Levy 31Membre : Nouveau
Emploi : Peintre
Re: Lancement C02 artisanale
Dim 6 Oct 2013 - 12:48
Si tu appuies sur la bouteille et que quelques bulles remontent et qu'après l'eau de l'aquarium remonte dans ta bouteille c'est que tu n'as pas assez de pression du à la levure et à l'eau..
Ps: met de l'eau tiède dans ta bouteille,la réaction chimique se fera plus vite
- LizaGabrielleMembre : Régulier
Emploi : au foyer
Dim 6 Oct 2013 - 12:52
Sa ma fait ca quand jai retirer la piece a linterieur de l'anti retour quand je l'ai remise et re appuyer sa bulle mais seulement dans le flacon laveur.Levy 31 a écrit:Si tu appuies sur la bouteille et que quelques bulles remontent et qu'après l'eau de l'aquarium remonte dans ta bouteille c'est que tu n'as pas assez de pression du à la levure et à l'eau..
J'ai cet anti retour http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COPI-014
Je remet de l'eau chaude dans la bouteille avec la levure?
Dim 6 Oct 2013 - 13:00
Oui mais pas tros chaud tiède
Dim 6 Oct 2013 - 13:03
Dac , j'essaie meme si je n'y crois pas trop car hier soir j'ai enlever un peu d'eau+levure et jen est rajouter de l'eau tiede avec de la levure et ce matin javais allumer un radiateur je l'avais mise a coter mais bon j'essaie quand meme ce que tu ma dit
Dim 6 Oct 2013 - 13:33
HALLELUJAH !!! Enfin lol j'y croyait plus , merci pour tous vos conseils.
Je laisse mon diffuseur ou il est c'est bon? (A 5cm de la surface de l'eau au dessus de l'aspiration)
Comment je vais voir si mes plantes beneficie de co2?
Je laisse mon diffuseur ou il est c'est bon? (A 5cm de la surface de l'eau au dessus de l'aspiration)
Dim 6 Oct 2013 - 13:35
Sinon tu fais plus simple... Eau tiède+levure+ sucre tu remues jusqu'à ce que tu ai des bulles.... Passe gélatine
Dim 6 Oct 2013 - 13:36
Si ça fonctionne bien tu vas voir plein de petites bulles que tes plantes vont recracher
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Dim 6 Oct 2013 - 14:27
Salut Liza,LizaGabrielle a écrit:.......................
Quant un chien est content, il remue la queue !.
Quand les les plantes sont satisfaites elle poussent bien !...... (lol) ^ ^
Lun 7 Oct 2013 - 11:16
Bonjour , jai encore une petite question..
La production c'est donc bien lancer hier mais je vois les bulles remonter le long de la spirale puis sortir par le petit tube en haut du diffiseur puis elle vont s'eclater a la surface , est ce normal?
Je n'ais pas l'impression que les plantes en beneficient
La production c'est donc bien lancer hier mais je vois les bulles remonter le long de la spirale puis sortir par le petit tube en haut du diffiseur puis elle vont s'eclater a la surface , est ce normal?
- waliounConseiller
Lun 7 Oct 2013 - 12:37
Bonjour Liza,LizaGabrielle a écrit:................... je vois les bulles remonter le long de la spirale puis sortir par le petit tube en haut du diffiseur puis elle vont s'eclater a la surface , est ce normal?
Dans le gaz qui est produit par la réaction du sucre et de la levure, il y a du Co2 et des vapeurs d'alcool.
Les bulles qui arrivent au plus haut du réacteur, font une grosse bulle prisonnière dont l'excédent s’échappe par le petit trou.
Sachant que le Co2 est un gaz lourd, à l'inverse des vapeurs d'alcool, c'est donc surtout les gaz d'alcool qui montent en surface t sont éliminés.
Lun 7 Oct 2013 - 12:45
D'accord donc a partir du moment où sa bulle dans le bac c'est qu'il y a du co2 c'est juste que je ne le vois pas.
Je pensez voir des micro bulles s'echapoer de la spirale c'est pour ça
D'ailleur il faut que je pense a acheter des extentions pour mon diffuseur , si javais su j'aurai pris le grd model
Je pensez voir des micro bulles s'echapoer de la spirale c'est pour ça
D'ailleur il faut que je pense a acheter des extentions pour mon diffuseur , si javais su j'aurai pris le grd model
J'ai encore besoin de vos lumieres :s
Jeu 10 Oct 2013 - 11:23
bonjour a tous ,
Je viens de recevoir mes 2 extentions taifun vous pensez que ça sera bénéfique pour ma production de c02 artisanale ?
car avec le diffuseur 5 modules je voyait casiment toutes les bulles ressortir en haut.
Par contre je ne vois plus de bulle arrivé dans le diffuseur (en bas) et je n'ais pas fait attention si c'étaisdéjà le cas avant de rajouter les extentions .(sa bulle toujours dans le flacon laveur) et je n'ais rien touché, j'ai remis de l'eau tiède dans la bouteille gelée+levure.
je vous joint les photos de l'installation.
désoler de vous solicité encore et encore , c'est pas evident etant débutante j'ai peur de faire tout mal
merci a tous pour vos reponses
Je viens de recevoir mes 2 extentions taifun vous pensez que ça sera bénéfique pour ma production de c02 artisanale ?
car avec le diffuseur 5 modules je voyait casiment toutes les bulles ressortir en haut.
Par contre je ne vois plus de bulle arrivé dans le diffuseur (en bas) et je n'ais pas fait attention si c'étaisdéjà le cas avant de rajouter les extentions .(sa bulle toujours dans le flacon laveur) et je n'ais rien touché, j'ai remis de l'eau tiède dans la bouteille gelée+levure.
je vous joint les photos de l'installation.
désoler de vous solicité encore et encore , c'est pas evident etant débutante j'ai peur de faire tout mal
merci a tous pour vos reponses
Jeu 10 Oct 2013 - 15:06
suprimé ce message.
Jeu 10 Oct 2013 - 17:40
Personne ? !
??
Dim 17 Aoû 2014 - 15:51
bonjour à toi ,
je me lance dans le CO2 artisanale et je voulais savoir si tu poursuivais ou si tu avais abandonné ?
je me lance dans le CO2 artisanale et je voulais savoir si tu poursuivais ou si tu avais abandonné ?
- waliounConseiller
Dim 17 Aoû 2014 - 16:31
Bonjour,
Lors de la mise en place du Taifun, il y a un délai, pour que le système se "rode", en général, 24/48 heures.
Pendant ce temps c'est généralement de grosses bulles, ovales, qui montent. Mais il y a toujours des bulles, et si il y en a au départ et pas à la sortie du tuyau au pied du taifun, c'est qu'il y a une fuite quelque part !.
Pour la question du taux de Co2, seul le Test permanent peut donner une valeurs, en temps réel. Sauf a faire des test manuels matin et soir. :##17:
Le bullage des plantes est synonyme d'une bonne fabrication, d'O2 par les plantes et un taux d'o2 dans l'eau satisfaisant.
Lors de la mise en place du Taifun, il y a un délai, pour que le système se "rode", en général, 24/48 heures.
Pendant ce temps c'est généralement de grosses bulles, ovales, qui montent. Mais il y a toujours des bulles, et si il y en a au départ et pas à la sortie du tuyau au pied du taifun, c'est qu'il y a une fuite quelque part !.
Pour la question du taux de Co2, seul le Test permanent peut donner une valeurs, en temps réel. Sauf a faire des test manuels matin et soir. :##17:
Le bullage des plantes est synonyme d'une bonne fabrication, d'O2 par les plantes et un taux d'o2 dans l'eau satisfaisant.
- AlexvrMembre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Mar 26 Aoû 2014 - 11:04
choup' a écrit:
Je ne sais pas quelle population tu as, mais si tu as des crevettes le CO2 artisanal est à bannir... Tu risquerais de les tuer du fait de l'instabilité de tels systèmes.
Bonjour,
J'étudie en ce moment comment améliorer la pousse de mes plantes par injection de CO2 et amélioration de mon éclairage (post ici). Le CO2 artisanal m’intéresse mais j'ai 4 crevettes amano. Pourquoi y a t il un risque accru pour les crevettes avec de l'artisanal?
Merci
Alex
- waliounConseiller
Mar 26 Aoû 2014 - 11:27
Bonjour à tous,
Effectivement, je ne vois pas en quoi, le Co2 artisanal, serait plus dangereux que le Co2 industriel ?, pour les cerevettes.
Dans tous cas, pour moi, utiliser du Co2 sans avoir un test permanent, c'est prendre un risque, différent de l'absence d'anti retour sur les tuyaux qui entrent dans la aquarium, mais le risque de tuer les pensionnaires. :##23:
J'utilise le Co2 artisanal, depuis plus de 2 ans, et si effectivement le débit n'est pas régulier, une fois que le système à démarré (48H ~) la fabrication, a tendance à diminuer régulièrement.
Seul inconvénient de ce système, c'est qu'on rejette dans l'eau des vapeurs d'alcool, mais cela doit très vite être rejeté dans l'atmosphère. ! :##17:
Effectivement, je ne vois pas en quoi, le Co2 artisanal, serait plus dangereux que le Co2 industriel ?, pour les cerevettes.
Dans tous cas, pour moi, utiliser du Co2 sans avoir un test permanent, c'est prendre un risque, différent de l'absence d'anti retour sur les tuyaux qui entrent dans la aquarium, mais le risque de tuer les pensionnaires. :##23:
J'utilise le Co2 artisanal, depuis plus de 2 ans, et si effectivement le débit n'est pas régulier, une fois que le système à démarré (48H ~) la fabrication, a tendance à diminuer régulièrement.
Seul inconvénient de ce système, c'est qu'on rejette dans l'eau des vapeurs d'alcool, mais cela doit très vite être rejeté dans l'atmosphère. ! :##17:
Page 2 sur 2 • 1, 2