Les réflécteurs sont ils indispensables ?
3 participants
- Quentin98Membre : Accro
Emploi : Étudiant
Les réflécteurs sont ils indispensables ?
Mar 1 Oct 2013 - 19:13
Bonsoir tout le monde, je possède un aquarium Juwel de 120L, qui est équipé pour le moment d'un tube JBL Ultra solar nature de 28W et d'un autre tube Hight day juwel de 28w, je vais changer mon deuxième néon (le juwel) par un JBL tropic de 28W, avec 2 tubes de 28W j’obtiens donc 1W/2L ce qui me parait plutôt bon sachant que je ne possède que des plantes relativement faciles :
Des vallisnérias
Des Hygrophyla
Des anubias
Des ceratophylum
Une egeria
Des ludwigia repens
Ça fait 4 semaines et 5 jours que mon aquarium est en eau donc je vais sans doute bientôt commencer à fertiliser avec de flourish oligo et du K2S04, bien que je met déjà de l'easy carbo pour remplacer le Co2 !
Alors voici ma question toute bête: Est il indispensable que j'achète des réflecteurs pour avoir un aquarium avec des plantes en bonne santé qui poussent bien, car en ce moment j'ai pas mal de dépenses sur l'aqua donc je voudrais savoir si je pourrais me passer des réflecteurs sans pour autant porter préjudice sur l'éclairage pour mes plantes !
Merci d'avance de vos réponses !
Quentin.
Des vallisnérias
Des Hygrophyla
Des anubias
Des ceratophylum
Une egeria
Des ludwigia repens
Ça fait 4 semaines et 5 jours que mon aquarium est en eau donc je vais sans doute bientôt commencer à fertiliser avec de flourish oligo et du K2S04, bien que je met déjà de l'easy carbo pour remplacer le Co2 !
Alors voici ma question toute bête: Est il indispensable que j'achète des réflecteurs pour avoir un aquarium avec des plantes en bonne santé qui poussent bien, car en ce moment j'ai pas mal de dépenses sur l'aqua donc je voudrais savoir si je pourrais me passer des réflecteurs sans pour autant porter préjudice sur l'éclairage pour mes plantes !
Merci d'avance de vos réponses !
Quentin.
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Les réflécteurs sont ils indispensables ?
Mer 2 Oct 2013 - 9:35
Bonjour,
Non, les réflecteurs ne sont pas indispensables, surtout dans ta situation.
Tes plantes ne sont pas gourmandes en éclairage, et tu ne sembles pas avoir de plantes gazonnantes ou basses.
Les réflecteurs servent à gagner quelques pourcentages d'efficacité lumineuse. En évitant notamment aux tubes d'envoyer de la lumière en haut, et de la ramener vers le sol.
Tu peux t'en passer pour l'instant. SOulage ton porte monnaie^^
Non, les réflecteurs ne sont pas indispensables, surtout dans ta situation.
Tes plantes ne sont pas gourmandes en éclairage, et tu ne sembles pas avoir de plantes gazonnantes ou basses.
Les réflecteurs servent à gagner quelques pourcentages d'efficacité lumineuse. En évitant notamment aux tubes d'envoyer de la lumière en haut, et de la ramener vers le sol.
Tu peux t'en passer pour l'instant. SOulage ton porte monnaie^^
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Mer 2 Oct 2013 - 10:00
+1
- Quentin98Membre : Accro
Emploi : Étudiant
Mer 2 Oct 2013 - 10:18
Ok merci beaucoup pour cette réponse, je suis content je vais pouvoir soulager le porte monnaie