- Cédric13Membre : Nouveau
Emploi : Technicien d'exploitation traitement de l'eau
Projet biotope Rio négro
Sam 12 Oct 2013 - 19:37
Bonsoir à tous,
J'ai pour projet de recréer le biotope du Rio Négro dans un de mes bacs, j'hésite encore sur quel bac je vais utiliser, le 240 litres 120x40x50 ou le 360 litres 120x50x60, j'ai déjà quelques idées confuses.
Mais je compte sur vous pour dire ce que vous en pensez ce que vous verriez bien, comme sable, racines, pierres, plantes, décor, et la partie technique, sans oublier les poissons, Dans lequel un banc d'une dizaine d'hemigrammus bleheri sera roi.
Alors n'hésitez plus, j'attends vos commentaires.
J'ai pour projet de recréer le biotope du Rio Négro dans un de mes bacs, j'hésite encore sur quel bac je vais utiliser, le 240 litres 120x40x50 ou le 360 litres 120x50x60, j'ai déjà quelques idées confuses.
Mais je compte sur vous pour dire ce que vous en pensez ce que vous verriez bien, comme sable, racines, pierres, plantes, décor, et la partie technique, sans oublier les poissons, Dans lequel un banc d'une dizaine d'hemigrammus bleheri sera roi.
Alors n'hésitez plus, j'attends vos commentaires.
- Cyril_08Membre : Habitué
Emploi : Dans le sucre
Re: Projet biotope Rio négro
Sam 12 Oct 2013 - 21:03
salut , beau projet
j'ai fait le même que toi ,
pour une liste des poissons tu peux regarder le début de mon post
https://www.forumaquario.org/t102495-the-black-water-project
regardes aussi celui la, on y est...
https://www.forumaquario.org/t102455-aquarium-biotope-rio-negro-60-litres-video-nage-libre-p4
conseil pour le sol , pour ne pas faire comme moi , sable le plus fin possible
j'ai fait le même que toi ,
pour une liste des poissons tu peux regarder le début de mon post
https://www.forumaquario.org/t102495-the-black-water-project
regardes aussi celui la, on y est...
https://www.forumaquario.org/t102455-aquarium-biotope-rio-negro-60-litres-video-nage-libre-p4
conseil pour le sol , pour ne pas faire comme moi , sable le plus fin possible
Dim 13 Oct 2013 - 17:55
Bonjour,
Merci Cyril pour ta réponse.
En effet c'est exactement le type de bac que je souhaite faire.
Pour le sable je compte faire comme pour, mon Malawi du sable fin blanc de filtration de piscine, c'est du 0.4 à 0.8 mm ça pose aucun souci et c'est pas cher.
Le bac je pense que je vais partir sur mon 360 litres (120x50x60), je pense qu'en éclairage je ne mettrais que la rampe de devant donc T5 2x54W ce sera suffisant.
Pour ce qui est des feuilles je suis aller récupérer des feuilles de chêne en quantité à la colline et j'ai trouver deux superbes racines que j'ai commencé à nettoyer mais il me reste du boulot.
Je pensais ajouter aussi quelques plantes, pour le moment en réflexion.
Merci Cyril pour ta réponse.
En effet c'est exactement le type de bac que je souhaite faire.
Pour le sable je compte faire comme pour, mon Malawi du sable fin blanc de filtration de piscine, c'est du 0.4 à 0.8 mm ça pose aucun souci et c'est pas cher.
Le bac je pense que je vais partir sur mon 360 litres (120x50x60), je pense qu'en éclairage je ne mettrais que la rampe de devant donc T5 2x54W ce sera suffisant.
Pour ce qui est des feuilles je suis aller récupérer des feuilles de chêne en quantité à la colline et j'ai trouver deux superbes racines que j'ai commencé à nettoyer mais il me reste du boulot.
Je pensais ajouter aussi quelques plantes, pour le moment en réflexion.
Jeu 17 Oct 2013 - 18:18
Bonjour à tous,
toujours dans la recherche de mon hardscape pour le biotope du Rio Négro, pensez vous qu'il faille ajouter des roches à la déco ?
Des micro galets sur le sable blanc style congo sand ?
toujours dans la recherche de mon hardscape pour le biotope du Rio Négro, pensez vous qu'il faille ajouter des roches à la déco ?
- Diabolo901Membre : Accro
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Jeu 17 Oct 2013 - 19:28
Bonjour!
Avec 360l, je pense que tu pourrais envisager de maintenir des scalaires
Pour ce qui est de la déco... Pourquoi ne pas faire quelques petites grottes avec des pierres non calcaires, ça pourrait être intéressant pour les futurs habitants.
Je pense aussi qu'en jouant sur la taille des racines que tu vas introduire, tu vas pouvoir créer des grottes, faire apparaître des détails en jouant aussi avec les plantes
Avec 360l, je pense que tu pourrais envisager de maintenir des scalaires
Pour ce qui est de la déco... Pourquoi ne pas faire quelques petites grottes avec des pierres non calcaires, ça pourrait être intéressant pour les futurs habitants.
Je pense aussi qu'en jouant sur la taille des racines que tu vas introduire, tu vas pouvoir créer des grottes, faire apparaître des détails en jouant aussi avec les plantes
Emploi : Dans le sucre
Jeu 31 Oct 2013 - 17:08
salut, le bac est en eau ?Cédric13 a écrit:Bonjour à tous,
perso je ne mettrais pas de roches et pourquoi vouloir mettre des micro galets que tu ne verras pas avec le tapis de feuilles ?