- Snoop64Membre : Nouveau
Emploi : controleur
testeur d'eau
Lun 14 Oct 2013 - 21:33
Bonjour,
en cherchant les différents testeur d'eau sur la toile, j'ai trouvé ce test bandelette 6 en 1 qui contient 25 bandelettes.
Est ce fiable?
Est ce rentable par rapport à une malette comme celle ci sachant qu'elle n'a pas de test NO3 ?
Et d'ailleurs est ce primordial de surveiller ce paramètre ?
en cherchant les différents testeur d'eau sur la toile, j'ai trouvé ce test bandelette 6 en 1 qui contient 25 bandelettes.
Est ce fiable?
Est ce rentable par rapport à une malette comme celle ci sachant qu'elle n'a pas de test NO3 ?
Et d'ailleurs est ce primordial de surveiller ce paramètre ?
- fm95Membre : Régulier
Emploi : conseiller clients (HLM)
Re: testeur d'eau
Lun 14 Oct 2013 - 21:36
Bonsoir,
Les meilleurs tests se sont les tests en gouttes ( JBL) qui sont plus fiables, les mallettes sont bien mais n'ont pas tous les tests.
Les meilleurs tests se sont les tests en gouttes ( JBL) qui sont plus fiables, les mallettes sont bien mais n'ont pas tous les tests.
- fm95Membre : Régulier
Emploi : conseiller clients (HLM)
Lun 14 Oct 2013 - 21:41
Les paramètres pour l'eau sont primordiales ils vont te permettre de savoir quelles espèces tu vas pouvoir faire cohabiter ensemble.
- Snoop64Membre : Nouveau
Emploi : controleur
Lun 14 Oct 2013 - 22:02
merci de la réponse
j'ai bien compris l'importance des test, j'essaie juste de comprendre pkoi il n'y a pas tout les test ds ces mallettes (surtout jbl) et de m'en sortir pour le meilleur rapport qualité/prix.
D'ailleurs combien de test peut on faire avec la mallette jbl ?
j'ai bien compris l'importance des test, j'essaie juste de comprendre pkoi il n'y a pas tout les test ds ces mallettes (surtout jbl) et de m'en sortir pour le meilleur rapport qualité/prix.
D'ailleurs combien de test peut on faire avec la mallette jbl ?
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Mar 15 Oct 2013 - 7:43
Non, le meilleur moyen pour tester son eau sont un pHmètre et un conductivimètre. Les tests en goutte qui ont été mal stocké (lumière, chaleur...) ne sont pas très fiables.fm95 a écrit:Bonsoir,
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226