- yasabouMembre : Nouveau
Emploi : jeune diplômé à la recherche d'un premier emploi
Mon test nitrites après trois semaines de mise en eau
Jeu 29 Nov 2007 - 18:07
Bonjour,
dans deux jours, ça fera trois semaines que mon aquarium est démarré (84l brut avec 6 plantes). Après une semaine, j'ai commencé à faire le test des nitrites tous les jours avec les tests à gouttes tetra Laborett. Chaque jours j'ai obtenu une couleur jeune fluo ce qui correspond à <0,3mg/l. Est-ce normal que mon taux de nitrite n'ait pas encore augmenté ou est-ce que le pic a pu avoir eu lieu pendant la première semaine?
J'espère que ma question est compréhensible :rire:
Merci d'avance
dans deux jours, ça fera trois semaines que mon aquarium est démarré (84l brut avec 6 plantes). Après une semaine, j'ai commencé à faire le test des nitrites tous les jours avec les tests à gouttes tetra Laborett. Chaque jours j'ai obtenu une couleur jeune fluo ce qui correspond à <0,3mg/l. Est-ce normal que mon taux de nitrite n'ait pas encore augmenté ou est-ce que le pic a pu avoir eu lieu pendant la première semaine?
J'espère que ma question est compréhensible :rire:
Merci d'avance
Re: Mon test nitrites après trois semaines de mise en eau
Jeu 29 Nov 2007 - 18:20
Le pic de nitrites n'a pas toujours lieu mais quand tu mettra tes premiers poissons et je te conseille de pas en mettre trop a la fois
surveille bien ton eau c'est la que les nitrites peuvent pointer le bout de leur nez
surveille bien ton eau c'est la que les nitrites peuvent pointer le bout de leur nez
- flipperAdministrateur
Jeu 29 Nov 2007 - 18:38
C'est vrai que les nitrites peuvent être tellement faible certaine fois, qu'ils sont non perceptible ...surtout avec certain test comme "tretratest" qui ne mesure qu'au dessus de 0,3 mg/L .
Ceci dit , tu es dans la 3eme semaine et le pic arrive en général vers le 21eme jour (quand il y en a un) , donc je te conseille d'attendre encore 8-10 jours pour être sûre :clin:
Et comme te le dit frapan , ne mêts surtout pas trop de poissons en même temps dans ton bac :clin:
bye
Ceci dit , tu es dans la 3eme semaine et le pic arrive en général vers le 21eme jour (quand il y en a un) , donc je te conseille d'attendre encore 8-10 jours pour être sûre :clin:
Et comme te le dit frapan , ne mêts surtout pas trop de poissons en même temps dans ton bac :clin:
bye
Emploi : jeune diplômé à la recherche d'un premier emploi
Jeu 29 Nov 2007 - 20:04
Je vais encore attendre une semaine alors.
Merci pour vos conseils :clin:
Bye
Merci pour vos conseils :clin:
Bye