Mon Nano Betta - Gunki
+24
Guppy75
junne
seb35
MAGUY85
hestia2013
Jbelgium
BubuShok
Hortense75
flobama
sabine36
fanny.du.44
ladebutante
KaiserPoisson
cauchy
coco74
nightbook
choup'
Symbiiote
Eleyana
val80
Vico27
Schtroumpfette
coco du 76133
ManRen
28 participants
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Re: Mon Nano Betta - Gunki
Dim 16 Mar 2014 - 15:27
val80 a écrit:Salut ManRen,
Eh bien voilà, ton betta est enfin dans son bac ! Ca valait le coup d'attendre, non ? :##06:
Le bac est joli avec l'eau limpide et les plantes au fond me plaisent bien aussi. Félicitations ManRen, te voilà sorti des affaires du début ! :##27:
Val80 :##27:
Salut Val
Merci pour ton commentaire
Merci aussi por ton compliment, ça n'a pas été facile de l'aménager !!
Par contre, j'ai une petite question : est-ce que réduire le débit du filtre va poser problème à terme ? Car je l'ai diminué (pas au minumum mais pas loin) sinon trop de remous et je ne peux pas l'orienter directement vers une vitre.
Et après, promis, j'arrête les questions et je laisser vivre :##17: :##21: :##17:
Emploi : étudiant
Lun 17 Mar 2014 - 0:20
Re,
Qu'entends-tu par trop de remous ? Orientes-le au maximum vers un des côtés du bac mais veille à ce que l'eau soit quand même en mouvement un minimum, des petites vaguelettes sur l'eau c'est bien et ça va pas faire de mal à ton protégé ne t'en fais pas.
Moi j'aurais rempli un petit peu plus au niveau de ton bac, pas grand chose mais bon et remonte légèrement ton filtre, il faut que la sortie d'eau soit très légèrement au dessus de manière à bien "aérer" l'eau. :##27:
ps: tu n'as pas de canne percée adaptable sur ton filtre ? ça enverrai l'eau lentement dans le bac, c'est plutôt pas mal comme système ( pas indispensable je te rassure) !
Qu'entends-tu par trop de remous ? Orientes-le au maximum vers un des côtés du bac mais veille à ce que l'eau soit quand même en mouvement un minimum, des petites vaguelettes sur l'eau c'est bien et ça va pas faire de mal à ton protégé ne t'en fais pas.
Moi j'aurais rempli un petit peu plus au niveau de ton bac, pas grand chose mais bon et remonte légèrement ton filtre, il faut que la sortie d'eau soit très légèrement au dessus de manière à bien "aérer" l'eau. :##27:
ps: tu n'as pas de canne percée adaptable sur ton filtre ? ça enverrai l'eau lentement dans le bac, c'est plutôt pas mal comme système ( pas indispensable je te rassure) !
Lun 17 Mar 2014 - 19:38
Re
Je vais donc augmenter le débit du filtre !!
Je n'ai pas de canne percée car j'ai acheté l'aqua et le filtre d'occasion et il n'y en avait pas. C'est sur que ça serait mieux mais bon ^^
Je vais déjà essayer comme ça
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vais donc augmenter le débit du filtre !!
Je n'ai pas de canne percée car j'ai acheté l'aqua et le filtre d'occasion et il n'y en avait pas. C'est sur que ça serait mieux mais bon ^^
Je vais déjà essayer comme ça
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Emploi : non renseigné
Mar 18 Mar 2014 - 10:23
Salut Manren,
très beau ton bac pour Crin Blanc.
Il doit être heureux dedans !
très beau ton bac pour Crin Blanc.
Il doit être heureux dedans !
https://www.forumaquario.org/t113883-relooking-de-mon-aqua
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Mer 19 Mar 2014 - 0:35
Salut ManRen,
Bon alors à quand un passage à plus grand ? :##06: :##06:
Tiens nous au courant pour ton filtre, savoir si ça convient à ton betta ! Au fait, tu as réglé ton problème de pH ? ( m'en souviens plus :##21: )
Bon alors à quand un passage à plus grand ? :##06: :##06:
Tiens nous au courant pour ton filtre, savoir si ça convient à ton betta ! Au fait, tu as réglé ton problème de pH ? ( m'en souviens plus :##21: )
Mer 19 Mar 2014 - 21:12
Salut Val,
Non non, il ne faut pas me tenter comme ça
De toute façon, je n'ai pas la place ni l'argent :##17:
J'ai déjà réalisé deux "rêves" : crevette et betta.
Les deux derniers seraient un aqua spé. tetraodon (mais je ne sais pas exactement lesquels) et un aqua avec des pseudomugil !!
Et toi, ça en est où ??????
Des nouvelles de Crin Blanc : je vous ai fait une petite vidéo (toute simple) pour montrer ce que ça donne avec le courant (dites-moi si c'est suffisant ?).
En l'état actuel, ça n'a pas l'air de le gêner !!
Sinon, hier soir j'ai remarqué cette chose sur ma racine. J'ai tout de suite pensé à une hydre, ayant vu d'autres posts là-dessus. Ce soir, je ne la/le vois plus. Si c'est une hydre, est-ce dangereux pour mon poisson ? J'ai lu que ça l'était principalement pour les alevins et juvéniles.
Et pour finir deux photos de Crin Blanc. Je ne le trouve pas en super forme, il ne parade pas même s'il y a un miroir devant lui, ses nageoires restent souvent collées du coup. Mais bon, il mange bien, il vient me voir dès que j'approche de l'aqua (je l'aime ce petit poisson :##21: Haha !!! )
Et
Pour Val, je n'ai pas cherché à diminuer mon PH, il est toujours de 7.6 (stable depuis le lancement). Je sais que je ne devrais pas dire car il en va de la santé de mon poisson mais je suis 0.1 trop haut par rapport à la tolérance maxi. Honnètement, c'est plus la complexité pour le baisser qui me freine et le coût :##21: Donc j'ai décidé de laisser comme ça, sauf si je vois que ça affecte trop mon betta.
Voilà !!
Les crevettes vont toujours bien, j'ai hâte de voir les juv' :##06:
Un taillage de la Taiwan Moss va s'imposer bientôt !
Bonne soirée :)Et merci pour votre passage !!
Non non, il ne faut pas me tenter comme ça
De toute façon, je n'ai pas la place ni l'argent :##17:
J'ai déjà réalisé deux "rêves" : crevette et betta.
Les deux derniers seraient un aqua spé. tetraodon (mais je ne sais pas exactement lesquels) et un aqua avec des pseudomugil !!
Et toi, ça en est où ??????
Des nouvelles de Crin Blanc : je vous ai fait une petite vidéo (toute simple) pour montrer ce que ça donne avec le courant (dites-moi si c'est suffisant ?).
En l'état actuel, ça n'a pas l'air de le gêner !!
Sinon, hier soir j'ai remarqué cette chose sur ma racine. J'ai tout de suite pensé à une hydre, ayant vu d'autres posts là-dessus. Ce soir, je ne la/le vois plus. Si c'est une hydre, est-ce dangereux pour mon poisson ? J'ai lu que ça l'était principalement pour les alevins et juvéniles.
Et pour finir deux photos de Crin Blanc. Je ne le trouve pas en super forme, il ne parade pas même s'il y a un miroir devant lui, ses nageoires restent souvent collées du coup. Mais bon, il mange bien, il vient me voir dès que j'approche de l'aqua (je l'aime ce petit poisson :##21: Haha !!! )
Et
Pour Val, je n'ai pas cherché à diminuer mon PH, il est toujours de 7.6 (stable depuis le lancement). Je sais que je ne devrais pas dire car il en va de la santé de mon poisson mais je suis 0.1 trop haut par rapport à la tolérance maxi. Honnètement, c'est plus la complexité pour le baisser qui me freine et le coût :##21: Donc j'ai décidé de laisser comme ça, sauf si je vois que ça affecte trop mon betta.
Voilà !!
Les crevettes vont toujours bien, j'ai hâte de voir les juv' :##06:
Un taillage de la Taiwan Moss va s'imposer bientôt !
Bonne soirée :)Et merci pour votre passage !!
Jeu 20 Mar 2014 - 21:09
Bonsoir,
Comme je suis dans ma période "vidéo", voici une petite très simple des yellow ce soir lors du nourrissage avec des Snow Flakes :
Par contre, je ne vois plus mes grainées... :##23: :##22: :##09:
Elles étaient toutes là lors du nourrissage et je ne les ai pas vu... :##23:
Se peut-il qu'elles aient perdu les oeufs ?
Ou que les Juv' soient là et que je ne les vois pas ?
Et vous en pensez quoi du post au-dessus pour mon betta ? :##06:
Bonne soirée !!!!
Comme je suis dans ma période "vidéo", voici une petite très simple des yellow ce soir lors du nourrissage avec des Snow Flakes :
Et vous en pensez quoi du post au-dessus pour mon betta ? :##06:
Bonne soirée !!!!
Ven 21 Mar 2014 - 10:14
ManRen a écrit:Bonsoir,
coucou Manren,
pour tes grainées, je pense qu'il est possible qu'elles aient lâchées leurs œufs et que tu ai des juvs, mais sûrement trop petites pour les voir !
si mes souvenirs sont bons, elles étaient grainées avant les miennes et les miennes sont sur le point de lâcher, alors ...
Sinon tu peux peut être observer s'il y en a qui possèdent une belle tâche ovarienne et que tu n'avais pas remarqué avant :##05:
Ven 21 Mar 2014 - 21:07
Bonsoir à tous,
Effectivement, tu avais raison Sabine, mes juv' sont nées, je viens d'en voir une ce soir :##17: :##06: :##17: :##06: C'est trooooop bien :##15:
Je m'inquiète encore trop :##21:
Voici une photo mais je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire avec mon téléphone :##21:
Et sinon, quelqu'un aurait un avis pour l'aqua de mon betta ?
Demain, changements d'eau des 2 aqua + taillage de la mousse chez les jaunes + introduction de nouvelles feuilles, surtout dans l'aqua de mon loulou !!
Voilà :##06:
Bonne soirée à tous !!
sabine36 a écrit:
coucou Manren,
pour tes grainées, je pense qu'il est possible qu'elles aient lâchées leurs œufs et que tu ai des juvs, mais sûrement trop petites pour les voir !
si mes souvenirs sont bons, elles étaient grainées avant les miennes et les miennes sont sur le point de lâcher, alors ...
Sinon tu peux peut être observer s'il y en a qui possèdent une belle tâche ovarienne et que tu n'avais pas remarqué avant :##05:
Effectivement, tu avais raison Sabine, mes juv' sont nées, je viens d'en voir une ce soir :##17: :##06: :##17: :##06: C'est trooooop bien :##15:
Je m'inquiète encore trop :##21:
Voici une photo mais je suis désolée, c'est tout ce que je peux faire avec mon téléphone :##21:
Et sinon, quelqu'un aurait un avis pour l'aqua de mon betta ?
Demain, changements d'eau des 2 aqua + taillage de la mousse chez les jaunes + introduction de nouvelles feuilles, surtout dans l'aqua de mon loulou !!
Voilà :##06:
Bonne soirée à tous !!
Emploi : Pâtissière
Ven 21 Mar 2014 - 21:12
Sympa les vidéos :##05: Et félicitations pour les juv yellow
Ven 21 Mar 2014 - 21:16
BubuShok a écrit:Sympa les vidéos :##05: Et félicitations pour les juv yellow
Merci pour ton commentaire :##08:
Mes vidéos sont très simples et pas aussi belles que d'autres vidéos sur le forum
Mais merci quand même
Dim 23 Mar 2014 - 22:04
Bonsoir à tous,
Quelques petites nouvelles du soir :
1. Bac à Yellow
J'ai enlevé tous les pieds de crypto car j'ai remarqué que les crevettes adorent la mousse et du coup je voulais lui laisser plus de place donc je les ai enlevé et j'ai remis des feuilles de cattapa coupées en morceaux (elles ont adorés, elles nageaient partout et étaient très curieuses !! Des amours quoi )
Je continue la fertilisation (0.07 ml / jour) avec du Flourish (pour le moment pas d'apparition d'algues supplémentaires).
Sinon, rien que pour vous :##17: :##06: :##17: :##06:
Je vous laisse chercher les juv' sur la première photo :##17:
2. Bac à Betta
J'ai enlevé la crypto géante qui était en 1er plan (elle était trouée de partout et faisait clairement la tête, une oeuvre de mes planorbes bleus qui n'avaient probablement plus assez à manger) et je l'ai remplacé par les petites crypto du bac à yellow. Mais alors là... La galère pour planter... Pas assez de place à cause de la racine, le basalte absolument pas pratique pour creuse un trou... L'horreur quoi, l'eau qui se brouille quand on remut le sol, les caca des escargots, les bouts de feuilles disloqués...
Bref, j'ai planté comme j'ai pu et on verra bien ce que ça donne :##18:
J'ai aussi remplacé les feuilles par de nouvelles (chêne et catappa).
Donc je pense que dès que je peux, je change le sol (on va quand même attendre quelques mois ^^). J'ai commencé la fertilisation ce soir (0.07 ml / jour également).
Crin Blanc à l'air d'aller mieux que quand je l'ai mis dedans, il vient à chaque fois que je m'approche de l'aqua et il venu se frotter à ma main dans l'aqua
Voilà les news, je vous mets des photos plus tard si ça vous intéresse
Quelques petites nouvelles du soir :
1. Bac à Yellow
J'ai enlevé tous les pieds de crypto car j'ai remarqué que les crevettes adorent la mousse et du coup je voulais lui laisser plus de place donc je les ai enlevé et j'ai remis des feuilles de cattapa coupées en morceaux (elles ont adorés, elles nageaient partout et étaient très curieuses !! Des amours quoi )
Je continue la fertilisation (0.07 ml / jour) avec du Flourish (pour le moment pas d'apparition d'algues supplémentaires).
Sinon, rien que pour vous :##17: :##06: :##17: :##06:
Je vous laisse chercher les juv' sur la première photo :##17:
2. Bac à Betta
J'ai enlevé la crypto géante qui était en 1er plan (elle était trouée de partout et faisait clairement la tête, une oeuvre de mes planorbes bleus qui n'avaient probablement plus assez à manger) et je l'ai remplacé par les petites crypto du bac à yellow. Mais alors là... La galère pour planter... Pas assez de place à cause de la racine, le basalte absolument pas pratique pour creuse un trou... L'horreur quoi, l'eau qui se brouille quand on remut le sol, les caca des escargots, les bouts de feuilles disloqués...
Bref, j'ai planté comme j'ai pu et on verra bien ce que ça donne :##18:
J'ai aussi remplacé les feuilles par de nouvelles (chêne et catappa).
Donc je pense que dès que je peux, je change le sol (on va quand même attendre quelques mois ^^). J'ai commencé la fertilisation ce soir (0.07 ml / jour également).
Crin Blanc à l'air d'aller mieux que quand je l'ai mis dedans, il vient à chaque fois que je m'approche de l'aqua et il venu se frotter à ma main dans l'aqua
Voilà les news, je vous mets des photos plus tard si ça vous intéresse
Lun 24 Mar 2014 - 10:46
Bonjour,
ah oui alors, des photos de Crin Blanc dans son bac
super mimi tes juvs, ça doit être sympa de les chercher partout :##06:
moi je les attends toujours, mais elles se font attendre !!!
Petite question au passage : je vois que tu fertilises au flourish, tu as quoi pour le doser si précisemment ?
ah oui alors, des photos de Crin Blanc dans son bac
super mimi tes juvs, ça doit être sympa de les chercher partout :##06:
moi je les attends toujours, mais elles se font attendre !!!
Petite question au passage : je vois que tu fertilises au flourish, tu as quoi pour le doser si précisemment ?
Lun 24 Mar 2014 - 13:58
Bonjour
Je ferais des photos ce soir alors :##17:
Pour le Flourish, j'ai acheté une seringue en pharmacie (55 cts), la seringue dose bien de 0.01 en 0.01 ml comme je leur avais demandé et c'est pile ce qu'il faut !!
Je l'ai acheté car je ne suis pas sûre que les pipettes des tests en gouttes soient suffisamment précises.
Et au passage, j'ai une autre crevette grainée :##06:
Je ferais des photos ce soir alors :##17:
Pour le Flourish, j'ai acheté une seringue en pharmacie (55 cts), la seringue dose bien de 0.01 en 0.01 ml comme je leur avais demandé et c'est pile ce qu'il faut !!
Je l'ai acheté car je ne suis pas sûre que les pipettes des tests en gouttes soient suffisamment précises.
Et au passage, j'ai une autre crevette grainée :##06:
Mar 25 Mar 2014 - 13:00
Bonjour,
Ok, merci pour l'info.
Et chouette pour ta nouvelle grainée
Ok, merci pour l'info.
Et chouette pour ta nouvelle grainée
Mar 25 Mar 2014 - 21:36
Bonsoir à tous,
Ce soir, place aux photos et non aux mots
Il est drôle mon poisson quand il se cache comme ça sous la racine.
Parfois, je ne le vois plus et en fait il est sous une feuille, en mode camouflage
Un peu compliqué quand on est blanc / crème / orangé (vous diriez quoi d'ailleurs pour sa couleur ?)
Cette scène rendait très bien en vrai mais moins bien en photo.
Je ne sais pas si c'est clair mais on voit au fond en contre-jour ma grainée
Celui qui trouve la juv' a gagné...le droit d'avoir d'autres photos quand je reviendrais de vacances :##06:
Je m'en vais une semaine et j'espère revenir sans qu'il y ait de cata dans les aqua !!
Bonne soirée
Ce soir, place aux photos et non aux mots
Il est drôle mon poisson quand il se cache comme ça sous la racine.
Parfois, je ne le vois plus et en fait il est sous une feuille, en mode camouflage
Un peu compliqué quand on est blanc / crème / orangé (vous diriez quoi d'ailleurs pour sa couleur ?)
Cette scène rendait très bien en vrai mais moins bien en photo.
Je ne sais pas si c'est clair mais on voit au fond en contre-jour ma grainée
Celui qui trouve la juv' a gagné...le droit d'avoir d'autres photos quand je reviendrais de vacances :##06:
Je m'en vais une semaine et j'espère revenir sans qu'il y ait de cata dans les aqua !!
Bonne soirée
Mer 26 Mar 2014 - 8:45
Coucou Manren,
Magnifique ton betta dans ton bac, il ressort bien sur le fond noir et les plantes avec sa belle couleur !!! :##06:
Et au fait, bonnes vacances à toi
Magnifique ton betta dans ton bac, il ressort bien sur le fond noir et les plantes avec sa belle couleur !!! :##06:
Et au fait, bonnes vacances à toi
- JbelgiumMembre : Nouveau
Emploi : Professeur
Mer 26 Mar 2014 - 14:37
Trouvé ! Enfin, je pense :##06:
Mar 8 Avr 2014 - 22:06
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, Jbelgium, je suis vraiment désolée mais je n'avais pas vu ton post :##21: :##21:
Effectivement, elle était là
Voici les nouvelles au retour des vacances.
Yellow
Para de ce soir :
* PH : entre 6 et 6.2 (le 03/03, il était de 5.5)
* GH : 8
* KH : 0
* NO2 : < 0.01
* NO3 : entre 1 et 5
Aucun des para n'a bougé sauf le PH. Des idées là dessus ? :##25:
Sinon, tout allait bien, juste quelques petites algues vertes et brunes sur les vitres et la mousse qui a biiiiien poussé.
Mes juv sont toujours là :##06:
Je vais également commander des mousses pour protéger l'aspiration du filtre car c'est trop galère à couper la mousse bleue !!
Voici avant, en revenant des vacances
Et là après nettoyage et coupage de la mousse
Une question :
Avez-vous une technique autre que brosse à dent, ouate, plexi, ongle pour enlever les petits ronds d'algues vertes sur le filtre ?
Betta
Para d'hier soir :
* PH : 7.6
* GH : 5
* KH : 6
* NO2 : entre 0.025 et 0.05
Je ne comprends pas cette "hausse" des NO2 :##22:
Le GH et le KH ont descendus mais je pense que c'est parce que j'ai fait mon dernier changement d'eau avec plus d'eau osmosée que d'eau du robinet. J'en mettrais plus au prochain changement d'eau car le GH accepté par les betta doit être entre 6 et 8.
Sinon, Crin Blanc va très bien, j'avais peur que la semaine et demie de vacances ne lui soit fatale mais non :##06:
Il est toujours aussi mignon à venir me voir dès que je mets ma main ou que j'approche de l'aqua
J'ai coupé les têtes de mes plantes qui sortaient de l'eau.
Mon anubia sur la ventouse ne va pas très bien alors si elle me lâche, je fixerais une tige de papyrus pour que Môsieur puisse se mettre en dessous.
J'aimerais bien qu'il me fasse un nid de bulles... Je saurais qu'il est bien comme ça... Il en faisait dans le bac en plastique mais pas là... :##23:
Voici les photos au retour des vacances
Et après nettoyage
Voilà Désolée pour le roman et désolée pour la qualité des photos mais je vais surement investir dans un vrai appareil photo ^^
Tout d'abord, Jbelgium, je suis vraiment désolée mais je n'avais pas vu ton post :##21: :##21:
Effectivement, elle était là
Voici les nouvelles au retour des vacances.
Yellow
Para de ce soir :
* PH : entre 6 et 6.2 (le 03/03, il était de 5.5)
* GH : 8
* KH : 0
* NO2 : < 0.01
Aucun des para n'a bougé sauf le PH. Des idées là dessus ? :##25:
Sinon, tout allait bien, juste quelques petites algues vertes et brunes sur les vitres et la mousse qui a biiiiien poussé.
Mes juv sont toujours là :##06:
Je vais également commander des mousses pour protéger l'aspiration du filtre car c'est trop galère à couper la mousse bleue !!
Voici avant, en revenant des vacances
Et là après nettoyage et coupage de la mousse
Une question :
Avez-vous une technique autre que brosse à dent, ouate, plexi, ongle pour enlever les petits ronds d'algues vertes sur le filtre ?
Betta
Para d'hier soir :
* PH : 7.6
* GH : 5
* KH : 6
* NO2 : entre 0.025 et 0.05
Je ne comprends pas cette "hausse" des NO2 :##22:
Le GH et le KH ont descendus mais je pense que c'est parce que j'ai fait mon dernier changement d'eau avec plus d'eau osmosée que d'eau du robinet. J'en mettrais plus au prochain changement d'eau car le GH accepté par les betta doit être entre 6 et 8.
Sinon, Crin Blanc va très bien, j'avais peur que la semaine et demie de vacances ne lui soit fatale mais non :##06:
Il est toujours aussi mignon à venir me voir dès que je mets ma main ou que j'approche de l'aqua
J'ai coupé les têtes de mes plantes qui sortaient de l'eau.
Mon anubia sur la ventouse ne va pas très bien alors si elle me lâche, je fixerais une tige de papyrus pour que Môsieur puisse se mettre en dessous.
J'aimerais bien qu'il me fasse un nid de bulles... Je saurais qu'il est bien comme ça... Il en faisait dans le bac en plastique mais pas là... :##23:
Voici les photos au retour des vacances
Et après nettoyage
Voilà Désolée pour le roman et désolée pour la qualité des photos mais je vais surement investir dans un vrai appareil photo ^^
Mer 9 Avr 2014 - 23:07
Bonsoir,
Evidemment, quand tout va bien, c'est pas drôle ^^
Je suis donc rentrée ce soir et le filtre de mon bac à betta ne fonctionnait plus, impossible de le faire redémarrer. J'ai de la chance (ou plutôt Crin Blanc a de la chance), j'avais un autre filtre en stock donc je l'ai changé illico presto en gardant les masses filtrantes bien sur.
Contrôle des NO2 demain.
Mais... Le courant produit par ce filtre est trop fort et ni réglable ni orientable donc je suis en train de commander un nouveau filtre à débit réglable et orientable et après avoir lu plein d'avis, j'opte pour le Eheim Pick Up System.
Voilà
Evidemment, quand tout va bien, c'est pas drôle ^^
Je suis donc rentrée ce soir et le filtre de mon bac à betta ne fonctionnait plus, impossible de le faire redémarrer. J'ai de la chance (ou plutôt Crin Blanc a de la chance), j'avais un autre filtre en stock donc je l'ai changé illico presto en gardant les masses filtrantes bien sur.
Contrôle des NO2 demain.
Mais... Le courant produit par ce filtre est trop fort et ni réglable ni orientable donc je suis en train de commander un nouveau filtre à débit réglable et orientable et après avoir lu plein d'avis, j'opte pour le Eheim Pick Up System.
Voilà
Dim 13 Avr 2014 - 22:07
Bonsoir à tous,
J'ai une question sur le bac de mes yellow avant de commencer : aujourd'hui, il a fait beau et plus ou moins chaud, et comme ça fait quelques jours que la météo est comme ça, l'appart emmagasine la chaleur et résultat, il fait 22°C dans l'aqua. C'est trop, non ?
Avez-vous un moyen pour refroidir les aqua ? Je pense acheter un ventilateur pour les yellow, vous en pensez quoi ?
Mes juv' qui grandissent bien et commencent à nager
Maintenant mon betta
J'ai installé le nouveau filtre, avez-vous des idées de ce que je peux mettre en dessous pour combler le vide ? Des plantes ? Comme quoi ? Crypto ?
Encore deux questions à vous poser : pensez-vous que mon betta soit trop gros (juste derrière ses nageoires avant, c'est assez gros et gonflé) ? Pensez-vous qu'il soit atteint de pourriture des nageoires ou que ses nageoires soient déchirées (pourtant rien à part le sol ne pourrait abîmer ses voiles) ?
Merci pour votre aide Bonne soirée
J'ai une question sur le bac de mes yellow avant de commencer : aujourd'hui, il a fait beau et plus ou moins chaud, et comme ça fait quelques jours que la météo est comme ça, l'appart emmagasine la chaleur et résultat, il fait 22°C dans l'aqua. C'est trop, non ?
Avez-vous un moyen pour refroidir les aqua ? Je pense acheter un ventilateur pour les yellow, vous en pensez quoi ?
Mes juv' qui grandissent bien et commencent à nager
Maintenant mon betta
J'ai installé le nouveau filtre, avez-vous des idées de ce que je peux mettre en dessous pour combler le vide ? Des plantes ? Comme quoi ? Crypto ?
Encore deux questions à vous poser : pensez-vous que mon betta soit trop gros (juste derrière ses nageoires avant, c'est assez gros et gonflé) ? Pensez-vous qu'il soit atteint de pourriture des nageoires ou que ses nageoires soient déchirées (pourtant rien à part le sol ne pourrait abîmer ses voiles) ?
Merci pour votre aide Bonne soirée
Emploi : Pâtissière
Lun 14 Avr 2014 - 6:54
Bonjour,
Je peux te répondre pour tes yellow. Ici, elles vivent dans un communautaire chauffé à 26°C donc 22, c'est largement supportable pour tes crecre je pense...
Je peux te répondre pour tes yellow. Ici, elles vivent dans un communautaire chauffé à 26°C donc 22, c'est largement supportable pour tes crecre je pense...
Mer 16 Avr 2014 - 6:51
Salut Bubushok
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne vais pas m'inquiéter tout de suite. Je surveillerais aux 1ères grosses chaleurs et s'il faut, j'achèterais un ventilo !!
Des avis sur mon betta? :##21:
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne vais pas m'inquiéter tout de suite. Je surveillerais aux 1ères grosses chaleurs et s'il faut, j'achèterais un ventilo !!
Des avis sur mon betta? :##21:
Mer 23 Avr 2014 - 16:04
Bonjour,
Up pour mon betta...
Pensez-vous que je doive poster dans la rubrique "Maladie" ?
J'ai l'impression que ça va de pire en pire pour ses voiles :##23:
Sinon, il va très bien, mange et nage sans soucis.
Mais pas de nid de bulles ni de parade... :##23:
Up pour mon betta...
Pensez-vous que je doive poster dans la rubrique "Maladie" ?
J'ai l'impression que ça va de pire en pire pour ses voiles :##23:
Sinon, il va très bien, mange et nage sans soucis.
Mais pas de nid de bulles ni de parade... :##23:
Emploi : Veto
Mer 23 Avr 2014 - 16:16
Bonjour,
à mon avis tu devrais poster dans la rubrique maladie parce que ses voiles m'ont l'air quand même bien amochés et je ne vois pas trop comment il aurait pu se faire ça tout seul.
Sinon on voit qu'il est bien nourris peut-être un peu trop même (il est un petit peu grassouillet)... :##15:
à mon avis tu devrais poster dans la rubrique maladie parce que ses voiles m'ont l'air quand même bien amochés et je ne vois pas trop comment il aurait pu se faire ça tout seul.
Sinon on voit qu'il est bien nourris peut-être un peu trop même (il est un petit peu grassouillet)... :##15: