- phildocMembre : Nouveau
Emploi : Haut-Fourniste
Guppy qui nage plié en 2
Ven 30 Nov 2007 - 20:12
Bonsoir,
J ai un guppy male qui depuis toute à l'heure nage plié sur le coté en 2 et se laisse descendre au fond de l'aqua et hop insiste pour remonté en surface et arrivé en haut se laisse porter par le remous de la sortie de pompe et continue a faire le yoyo.
Tout les autres poissons vont bien y a que lui qui me tracasse.
Est-ce qui'il souffre ou pas et surtout quoi faire.
Le bac est planté sans décors.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps cela fait environ 5 mois que j'ai les guppy's et c'est le 1 er qui a quelque chose et pas de trace suspecte sur lui les nageoire sont impeccable ont dirait que la liaison corps,queue n'est plus comme si la colonne vertebrale etait cassé.
J ai un guppy male qui depuis toute à l'heure nage plié sur le coté en 2 et se laisse descendre au fond de l'aqua et hop insiste pour remonté en surface et arrivé en haut se laisse porter par le remous de la sortie de pompe et continue a faire le yoyo.
Tout les autres poissons vont bien y a que lui qui me tracasse.
Est-ce qui'il souffre ou pas et surtout quoi faire.
Le bac est planté sans décors.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps cela fait environ 5 mois que j'ai les guppy's et c'est le 1 er qui a quelque chose et pas de trace suspecte sur lui les nageoire sont impeccable ont dirait que la liaison corps,queue n'est plus comme si la colonne vertebrale etait cassé.
- phildocMembre : Nouveau
Re: Guppy qui nage plié en 2
Ven 30 Nov 2007 - 21:03
Ca y est il a sucombé à ce probleme.
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Ven 30 Nov 2007 - 23:23
peut être un problème génétique ?
- flipperAdministrateur
Sam 1 Déc 2007 - 15:41
désolé pour ton poisson .. :triste: ...mais il faut que tu surveilles bien les autres pour voir si rien ne cloche chez eux non plus :gene:
Tu as tester ton eau ?
Que leur donnes tu à manger et à quel rythme ?
bye
Tu as tester ton eau ?
Que leur donnes tu à manger et à quel rythme ?
bye
Mer 5 Déc 2007 - 14:45
Bonjour
ca y est tout mes guppy's sont mort dans les memes circonstance il ne m'en reste plus qu'un
A mon avis comme ils ont ete achete en animalerie tous doivent avoir le meme probleme
Pour ce qui est des parametres de l'eau No3 :10 ; No²:0 ; Th 18 ; Tac 12 et Ph 8 test en bandelettes.
Pour la nouriture je leur donne SERA VIPAN pour tout les poisson d'ornement aliment complet en flocon que je reduit et la frequence 1 fois par jour en petite quantité et le dimanche jour de jeun.
J ai 2 neons noir adulte , 8 neon bleue env 5 mois et 1 tetra adulte et pour l'instant ce comportent bien.
Changement d'eau regulier.
Si je vous ai eclairer.
ca y est tout mes guppy's sont mort dans les memes circonstance il ne m'en reste plus qu'un
A mon avis comme ils ont ete achete en animalerie tous doivent avoir le meme probleme
Pour ce qui est des parametres de l'eau No3 :10 ; No²:0 ; Th 18 ; Tac 12 et Ph 8 test en bandelettes.
Pour la nouriture je leur donne SERA VIPAN pour tout les poisson d'ornement aliment complet en flocon que je reduit et la frequence 1 fois par jour en petite quantité et le dimanche jour de jeun.
J ai 2 neons noir adulte , 8 neon bleue env 5 mois et 1 tetra adulte et pour l'instant ce comportent bien.
Changement d'eau regulier.
Si je vous ai eclairer.