Mes cory sont ils malades ?
+3
-cloclo-
Sychriscar
LizaGabrielle
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- -cloclo-Membre : Accro
Re: Mes cory sont ils malades ?
Lun 4 Nov 2013 - 12:18
L'avantage du métronidazole, c'est qu'en plus d'être un antiparasitaire efficace contre les ciliés, c'est un antibiotique.LizaGabrielle a écrit:Bonjour a tous ,
Je reviens de mon weekend de 4 jours , c'est donc ma mere qui c'est occupé de mes poissons.
Avant de partir j'était passé a mon animalerie et elle me disait que pour elle sa n'est pas la maladie des trous que c'est surement une bactérie , donc je prend des médicaments ma mere leur donne toute les 24h , sa n'e s'est pas propagé mais c'est toujours la
et ce matin je retrouve mon colisa mâle mort :s rapport ou pas je sais pas..
je vais effectuer un changement d'eau cette aprem et continuer le traitement de 5jours on verra bien.
Mon chauffage est dans mon bac Thony47.
Donc tu verras bien ou te mènent les produits de l'animalerie, mais s'ils sont de si bon conseils que pour les poissons.. aïe.
- LizaGabrielleMembre : Régulier
Emploi : au foyer
Lun 4 Nov 2013 - 12:32
de toute façon je n'avais pas trouver le métronidazole :s
donc je ne suis dit que c'etais mieux que de ne rien leur donner
donc je ne suis dit que c'etais mieux que de ne rien leur donner
Lun 4 Nov 2013 - 12:40
Ici tu en avais:
http://www.aquariofil.com/fr/cat/seachem/medicaments_seachem/
réception en 48 heures
http://www.aquariofil.com/fr/cat/seachem/medicaments_seachem/
réception en 48 heures
Lun 4 Nov 2013 - 13:03
Ah super , j'avais pas internet du weekend du coup sa ma pas aider.
Je vais passer commande , en attendant je continue mon traitement sa pourra pas faire plus de mal.
mais se produit s'utilise dans le bac ? parce que je n'ai pas le budget pour racheter un petit bac,chauffage.
Waw presque 16€ les 5g quand même
Je vais passer commande , en attendant je continue mon traitement sa pourra pas faire plus de mal.
mais se produit s'utilise dans le bac ? parce que je n'ai pas le budget pour racheter un petit bac,chauffage.
Lun 4 Nov 2013 - 13:06
Oui tu peux le mettre dans le bac.LizaGabrielle a écrit:Ah super , j'avais pas internet du weekend du coup sa ma pas aider.
C'est l'absence de traitement qui peux faire du mal. Il t'as donné quoi ce vendeur?
Lun 4 Nov 2013 - 13:15
le truc basic , il on pas grd chose de toute façon.
dessus ya ecrit que sa agit sur le plupart des bacteries , ils a pas trop pris de risque il pense que c'est une bacterie donc il c'est dit que sa ferait l'affaire.
Aprés j'y connait rien donc je peux même pas dire si c'est une bacterie ou autre chose.
dessus ya ecrit que sa agit sur le plupart des bacteries , ils a pas trop pris de risque il pense que c'est une bacterie donc il c'est dit que sa ferait l'affaire.
Aprés j'y connait rien donc je peux même pas dire si c'est une bacterie ou autre chose.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 4 Nov 2013 - 13:41
On pourrait avoir le nom du "truc basique "?
Léo Campion
Léo Campion
Lun 4 Nov 2013 - 13:46
oui , c'est ça : http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Medica_Lifeguard_-_10_tablettes-p13563.html
Lun 4 Nov 2013 - 13:52
Mouais, on pouvait s'y attendre, un traitement large un peu fourre tout.
A voir s'y c'est réellement actif et contre quoi, parce-qu’on peut avoir des surprises parfois
A voir s'y c'est réellement actif et contre quoi, parce-qu’on peut avoir des surprises parfois
Lun 4 Nov 2013 - 13:57
je sais pas si c'est actif , la tache n'a pas l'air davoir evolué mais elle est toujours là..
un colisa et mort ce matin alors qu'il ete en pleine forme (lié ou pas je ne sais pas)
je suis vraiment perdu
le faite que je diffuse du c02 pendant le traitement n'a pas d'incidence ?
un colisa et mort ce matin alors qu'il ete en pleine forme (lié ou pas je ne sais pas)
je suis vraiment perdu
le faite que je diffuse du c02 pendant le traitement n'a pas d'incidence ?
Lun 4 Nov 2013 - 14:02
C'est une tâche ou un ulcère? (ulcère = creux)
Difficile de dire que quoi est mort le poisson sans précisions. A priori, si le CO2 n'est pas en excès pas de soucis, sinon tout les poissons seraient morts.
Difficile de dire que quoi est mort le poisson sans précisions. A priori, si le CO2 n'est pas en excès pas de soucis, sinon tout les poissons seraient morts.
Lun 4 Nov 2013 - 14:05
j'arrive a la fin de la bouteille de c02 je ne vais pas en remettre pour le moment dans le doute que sa altere la l'efficacité du traitement.
au debut c'etais juste en surface mais sur celui qui est le plus touché , on dirait que sa creuse maintenant.
je voudrais vous le photographier mais rien qu'en aprochant le bac il part .
au debut c'etais juste en surface mais sur celui qui est le plus touché , on dirait que sa creuse maintenant.
je voudrais vous le photographier mais rien qu'en aprochant le bac il part .
Lun 4 Nov 2013 - 14:14
Pose l'appareil devant la vitre pour les habituer
Lun 4 Nov 2013 - 14:48
voici pour le plus toucher (desoler si c'est un peu flou)
et ici le moins toucher :
A votre avis j'effectue un changement d'eau ou j'attend ?
et ici le moins toucher :
A votre avis j'effectue un changement d'eau ou j'attend ?
Lun 4 Nov 2013 - 16:49
Tu rigoles c'est pas creux ça...
C'est plus qu'un creux c'est des cratères!
En tout cas félicitation pour les photos, qui sont de qualité. Personnellement je ne change pas d'idée par rapport à l'idée de départ.
Le changement d'eau c'est une bonne idée, mais pas dans ce bac.
Pour être efficace, il faudrait qu'ils soient dans un bac nu, la ça diminue vraiment la charge parasitaire. Une poubelle propre peut faire l'affaire si elle fait au moins 30 litres.
La t'as le sol, et tout le décors, autant d'éléments qui sont des "cachettes" a parasite / bactéries.
C'est plus qu'un creux c'est des cratères!
En tout cas félicitation pour les photos, qui sont de qualité. Personnellement je ne change pas d'idée par rapport à l'idée de départ.
Le changement d'eau c'est une bonne idée, mais pas dans ce bac.
Pour être efficace, il faudrait qu'ils soient dans un bac nu, la ça diminue vraiment la charge parasitaire. Une poubelle propre peut faire l'affaire si elle fait au moins 30 litres.
La t'as le sol, et tout le décors, autant d'éléments qui sont des "cachettes" a parasite / bactéries.
Lun 4 Nov 2013 - 17:06
c'etais tout plat avant et comme il se cache pas mal j'avais pas bien vu mais effectivement c'est abusé là !
je pense que je peux rapporter a mon animalerie les médicaments cité plus haut non ? (j'ai deux paquet non ouvert)
J'ai quand même effectué un changement d'eau parce que étant pas la de 4 jours c'étais bien cracra !
dans le lien que tu m'a mis plus haut sur les médicaments sachem il dise que l'aquazole et plus efficace que le métronidazole
je pense que je peux rapporter a mon animalerie les médicaments cité plus haut non ? (j'ai deux paquet non ouvert)
J'ai quand même effectué un changement d'eau parce que étant pas la de 4 jours c'étais bien cracra !
dans le lien que tu m'a mis plus haut sur les médicaments sachem il dise que l'aquazole et plus efficace que le métronidazole
Lun 4 Nov 2013 - 17:47
Aquazole = métronidazole
Garde quand même une boite du médoc.
Le tissu sous cutané se surinfecte, donc autant avoir un produit potentiellement efficace que rien du tout.
Edit, oui effectivement, dans l'aquazole, il y a des sels de potassium et de sodium, ça va avec ce que je t'avais dit concernant le sel non iodé non fluoré (création d'un choc osmotique)
Garde quand même une boite du médoc.
Le tissu sous cutané se surinfecte, donc autant avoir un produit potentiellement efficace que rien du tout.
Edit, oui effectivement, dans l'aquazole, il y a des sels de potassium et de sodium, ça va avec ce que je t'avais dit concernant le sel non iodé non fluoré (création d'un choc osmotique)
Lun 4 Nov 2013 - 18:39
ah d'accord , je crois avoir lu sur le net que les cory ne supportent pas le sel , je ne sais pas a partir de quelle quantité
Qu'est ce que je pourrais leurs donner a manger mis appart leur pastilles pour poissons de fond ?
Qu'est ce que je pourrais leurs donner a manger mis appart leur pastilles pour poissons de fond ?
Lun 4 Nov 2013 - 20:49
A grosse dose peut être. En tout cas il faut que tu réagisses et vite, parce-que je ne donne pas cher à la vie du premier corydoras.
Alors mort pour mort t'as deux choix : traiter avec un traitement efficace, qui a peut être des effets secondaires, sortir les poissons atteints du bac pour éviter la contamination des autres (les euthanasier) et ça se défend aussi.
Alors mort pour mort t'as deux choix : traiter avec un traitement efficace, qui a peut être des effets secondaires, sortir les poissons atteints du bac pour éviter la contamination des autres (les euthanasier) et ça se défend aussi.
Lun 4 Nov 2013 - 21:07
Je me suis poser la question de l'euthanasie notament pour le plus toucher , mais certains on beau se dire "c'est que des poissons" moi je ne serais même pas capable de le faire.
Bien que sa serait peu être la meilleure solution pour lui (je ne sais pas s'il souffre mais vu son cratere dans la tête..)
Je vais commander le médicaments avant de me coucher en esperant qu'il tienne le coup le temps que je le reçoive bien que je ne pense pas le sauvé , j'espere que le moins toucher se rétablira.
Pour les traiter je pense les mettre dans un petit bac plastique parce que je pense que le traitement n'exede pas 3 jours ?
Du coup je filtre sur charbon actif dés maintenant ?(pour le traitement de 5jours que j'ai fait)
Bien que sa serait peu être la meilleure solution pour lui (je ne sais pas s'il souffre mais vu son cratere dans la tête..)
Je vais commander le médicaments avant de me coucher en esperant qu'il tienne le coup le temps que je le reçoive bien que je ne pense pas le sauvé , j'espere que le moins toucher se rétablira.
Pour les traiter je pense les mettre dans un petit bac plastique parce que je pense que le traitement n'exede pas 3 jours ?
Du coup je filtre sur charbon actif dés maintenant ?(pour le traitement de 5jours que j'ai fait)
- willshahModératrice
Lun 4 Nov 2013 - 21:08
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit par -cloclo-....
Léo Campion
Léo Campion
Lun 4 Nov 2013 - 21:24
Il faut traiter le bac d'ensemble, tu n'as pas le choix étant donné que cette maladie (si c'est vraiment ça) est contagieuse.
Si ça peut te rassurer si c'était mes poissons je les aurais sorti du bac. Parce-que bon 16 euros pour peut être soigner un poisson je trouve que ça fait beaucoup.
Fait un changement d'eau après demain soir avec un petit coup de charbon. L'aquarium sera prêt pour la première dose de metronidazole de jeudi.
Bonne chance a toi.
Si ça peut te rassurer si c'était mes poissons je les aurais sorti du bac. Parce-que bon 16 euros pour peut être soigner un poisson je trouve que ça fait beaucoup.
Fait un changement d'eau après demain soir avec un petit coup de charbon. L'aquarium sera prêt pour la première dose de metronidazole de jeudi.
Bonne chance a toi.
Mar 5 Nov 2013 - 8:39
bon ben sur le site il me demandé de payer par chèque , donc sa ne sert a rien le temps qu'il le reçoivent etc..
il ne me reste pas d'autre choix que de sortir les poissons malades de mon bac (c'est pas gagné s'est rapide ces petites bête!) , et puis bon c'est surement mieux comme ça !
Ya t-il une façon d'euthanasier des poissons?
Ensuite que doit-je faire avec mon eau ? seulement traiter sur charbon actif ?
pour les cory restant je souhaiterais varier leur alimentation vous avez des suggestions pour ça?
il ne me reste pas d'autre choix que de sortir les poissons malades de mon bac (c'est pas gagné s'est rapide ces petites bête!) , et puis bon c'est surement mieux comme ça !
Ya t-il une façon d'euthanasier des poissons?
Ensuite que doit-je faire avec mon eau ? seulement traiter sur charbon actif ?
pour les cory restant je souhaiterais varier leur alimentation vous avez des suggestions pour ça?
Mar 5 Nov 2013 - 10:08
J'ai réussi a attraper le plus touché , l'autre et encore bien rapide dit donc ! et avec les plantes ,racines et pierres c'est dur dur !
- willshahModératrice
Mar 5 Nov 2013 - 10:22
http://www.recifathome.com/maladie/7596-aquazole-english-10grs.html
Paiement Paypal CB etc...
ou http://www.bassin-mediterraneen.com/product_info.php/aquazole-p-3205
Pour euthanasier un poisson...outre le talon, il y a l'infusion de clous de girofle :
1 cuillerée a café de clous de girofle dans un grand verre d'eau,a porter à ébullition puis laisser refroidir a température ambiante ou celle de l eau de l aqua. y placer le poisson
Paiement Paypal CB etc...
ou http://www.bassin-mediterraneen.com/product_info.php/aquazole-p-3205
Pour euthanasier un poisson...outre le talon, il y a l'infusion de clous de girofle :
1 cuillerée a café de clous de girofle dans un grand verre d'eau,a porter à ébullition puis laisser refroidir a température ambiante ou celle de l eau de l aqua. y placer le poisson
Léo Campion
Léo Campion
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3