Platy enceinte?
+2
camillou
Nobody
6 participants
- NobodyMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Platy enceinte?
Jeu 31 Oct 2013 - 22:14
Bonsoir,
ir,
Ce matin je suis allé en Animalerie, et j'ai acheté 5 platy pour mon bac communautaire.(1 mâle pour 4 femelles).
En arrivant chez moi, pendant qu'il s’acclimataient, j'ai vu une de mes femelles platys avec un ventre plutôt énorme. Je voulais des avis.
Merci.
ir,
Ce matin je suis allé en Animalerie, et j'ai acheté 5 platy pour mon bac communautaire.(1 mâle pour 4 femelles).
En arrivant chez moi, pendant qu'il s’acclimataient, j'ai vu une de mes femelles platys avec un ventre plutôt énorme. Je voulais des avis.
Merci.
Emploi : paysagiste
Re: Platy enceinte?
Dim 3 Nov 2013 - 18:22
Bonsoir,
En effet il y a des chance qu'elle soit pleine , surtout si elle etait dans le meme bac que des males à l'animalerie .
Je pense que tu auras des petits d'ici 1 semaine
En effet il y a des chance qu'elle soit pleine , surtout si elle etait dans le meme bac que des males à l'animalerie .
- relicMembre : Occasionnel
Emploi : technico commercial
Dim 3 Nov 2013 - 18:30
+1camillou a écrit:Bonsoir,
Pleine ou gourmande
Dim 3 Nov 2013 - 19:11
Oui, elle était en bac avec des mâles. Dans une semaine?
Merci pour vos réponses. Est-ce que c'est sur que sa soit une platy? Et pas une molly par exemple?
Merci.
Nobody.
Merci pour vos réponses. Est-ce que c'est sur que sa soit une platy? Et pas une molly par exemple?
Merci.
Nobody.
Emploi : trailer
Dim 3 Nov 2013 - 19:14
difficile de confondre les deux
- melissa900Membre : Régulier
Emploi : employé restauration rapide
Dim 3 Nov 2013 - 19:17
Bonsoir,
oui c'est sûr, il s'agit bien d'une femelle platy.
Il ne te reste plus qu'a patienter pour peut-être assisté à la naissance
oui c'est sûr, il s'agit bien d'une femelle platy.
Il ne te reste plus qu'a patienter pour peut-être assisté à la naissance
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-200l-t35118.htm
15l => spécifique crevettes
https://www.forumaquario.org/t77252-nano-15l
aquaterrarium => tortue trachemys scripta scripta
Dim 3 Nov 2013 - 19:24
Je suis en 3éme donc ça va être dur d'y assister, ou alors il faut qu'elle donne naissance aux alevins entre 7heures et 8heures et 17heures30 et 22heures
Donc je pense pas les voir naître :/
Ah oui! D'autres questions:
-Si jamais je vois qu'elle les faits, faut-il que j'éteigne la lumière de l'aquarium?
-Comment différencier alevins guppys et alevins mollys?
Merci encore.
Donc je pense pas les voir naître :/
Ah oui! D'autres questions:
-Si jamais je vois qu'elle les faits, faut-il que j'éteigne la lumière de l'aquarium?
-Comment différencier alevins guppys et alevins mollys?
Merci encore.
Dim 3 Nov 2013 - 19:52
Non , pas la peine d'eteindre la lumiere .
Les alevins mollys sont plus coloré que les alevins guppys . Et si tes mollys sont gris , tu verra la differnce avec l'experience ( ils sont plus gros quand ils naissent deja )
Les alevins mollys sont plus coloré que les alevins guppys . Et si tes mollys sont gris , tu verra la differnce avec l'experience ( ils sont plus gros quand ils naissent deja )
Mar 12 Nov 2013 - 19:56
Ma femelle Platy n'est plus très loin du but!
Par contre, petit imprévu.. Ce n'est pas la femelle Platy qui a donné naissance a ses alevins en premier comme je le pensais, mais c'est ma femelle Ramirezi.. Au début, j'ai vu mon couple de Ramirezi creuser un "trou" vers une plante puis la femelle a commencé à pondre ses œufs. J'ai lu certains forums ou beaucoup de gens disent que la femelle pond souvent mais que les œufs ne sont pas fécondés par le mâle. 3 ou 4 jours plus tard, le couple a changé de place les œufs, et depuis plus de nouvelles donc je pensais que c'étais mort mais je surveillais quand même un peu, mais ce soir en jetant un coup d’œil à mon aquarium, j'aperçois un "troupeau" d'alevins qui suivait le père Ramirezi.
Comment puis-je faire pour maximiser mes chances de garder le maximum de Ramirezi?
Est-ce normal que je ne vois plus la femelle?
Merci pour vos réponses!
Par contre, petit imprévu.. Ce n'est pas la femelle Platy qui a donné naissance a ses alevins en premier comme je le pensais, mais c'est ma femelle Ramirezi.. Au début, j'ai vu mon couple de Ramirezi creuser un "trou" vers une plante puis la femelle a commencé à pondre ses œufs. J'ai lu certains forums ou beaucoup de gens disent que la femelle pond souvent mais que les œufs ne sont pas fécondés par le mâle. 3 ou 4 jours plus tard, le couple a changé de place les œufs, et depuis plus de nouvelles donc je pensais que c'étais mort mais je surveillais quand même un peu, mais ce soir en jetant un coup d’œil à mon aquarium, j'aperçois un "troupeau" d'alevins qui suivait le père Ramirezi.
Comment puis-je faire pour maximiser mes chances de garder le maximum de Ramirezi?
Est-ce normal que je ne vois plus la femelle?
Merci pour vos réponses!
Mar 12 Nov 2013 - 19:59
Super nouvelle cette naissance !!
Enleve tous les autres poissons de l'aqua ( laisse que le couple avec les alevins) .
Enleve tous les autres poissons de l'aqua ( laisse que le couple avec les alevins) .
- Quax-AquaMembre : Accro
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Mar 12 Nov 2013 - 20:40
Bonjour,
Heu... je veux pas "casser l'ambiance", mais ton bac est très mal peuplé est vraiment surpeuplé !
Avant d'acheter de nouveaux poissons ou de vouloir à tout prix avoir le plus d'alevins qui arrivent à l'âge adulte, tu devrais vraiment faire quelque chose pour tes poissons.
Ramirezi:
-pH 5.5-7.0
-GH 1-5
-agressif lors des repro
-60l minimum
Cardinalis:
-pH 5.0-7.0
-GH 1.0-8.0
-10 individus minimum
-100l minimum
Red Cherry:
-pH 6.2-8.0
-GH 2.0-11.0
-10 individus minimum
Guppys:
-pH 6.0-8.0
-GH 4.0-20.0
Platys:
-250l minimum
Ancistrus:
-100l minimum
Voila, à toi de revoir ta population. ^^'
Heu... je veux pas "casser l'ambiance", mais ton bac est très mal peuplé est vraiment surpeuplé !
Avant d'acheter de nouveaux poissons ou de vouloir à tout prix avoir le plus d'alevins qui arrivent à l'âge adulte, tu devrais vraiment faire quelque chose pour tes poissons.
Ramirezi:
-pH 5.5-7.0
-GH 1-5
-agressif lors des repro
-60l minimum
Cardinalis:
-pH 5.0-7.0
-GH 1.0-8.0
-10 individus minimum
-100l minimum
Red Cherry:
-pH 6.2-8.0
-GH 2.0-11.0
-10 individus minimum
Guppys:
-pH 6.0-8.0
-GH 4.0-20.0
Platys:
-250l minimum
Ancistrus:
-100l minimum
Voila, à toi de revoir ta population. ^^'
Ven 15 Nov 2013 - 22:30
Quelques nouvelles tristes :'( :
-Ma femelle suite a sa ponte est restée introuvable, puis en taillant les plantes et en cherchant dans tout l'aquarium pendant 20 minutes, je me suis rendu a l'évidence: je pense qu'elle est morte et qu'elle s'est faite manger par mon Ancistrus et mes Crevettes..
-Tous les bébés se sont faits mangés malgré tous les efforts que j'ai fourni: mise en place d'une veilleuse la nuit, retirer tous les poissons, il ne restait que les crevettes, je n'aurais peut-etre pas du les laissés.
J'ai donc décider d'abandonner l'idée de la reproduction des Ramirezis POUR LE MOMENT, je pense re-essayer dans mon futur bac de 260litres (surement après noël).
J'ai deux questions:
-Le mâle peut-il rester seul tout ce temps? (2mois environ.)
-Comment choisir les femelles, est-ce qu'il faudra que je rachete un male, une femelle?
Merci encore pour vos conseils.
PS: Non!! Ma platy n'a pas encore donné naissance a ses alevins. Je m'impatiente surtout que ce seras mes premiers alevins Platys. *-*
-Ma femelle suite a sa ponte est restée introuvable, puis en taillant les plantes et en cherchant dans tout l'aquarium pendant 20 minutes, je me suis rendu a l'évidence: je pense qu'elle est morte et qu'elle s'est faite manger par mon Ancistrus et mes Crevettes..
-Tous les bébés se sont faits mangés malgré tous les efforts que j'ai fourni: mise en place d'une veilleuse la nuit, retirer tous les poissons, il ne restait que les crevettes, je n'aurais peut-etre pas du les laissés.
J'ai donc décider d'abandonner l'idée de la reproduction des Ramirezis POUR LE MOMENT, je pense re-essayer dans mon futur bac de 260litres (surement après noël).
J'ai deux questions:
-Le mâle peut-il rester seul tout ce temps? (2mois environ.)
-Comment choisir les femelles, est-ce qu'il faudra que je rachete un male, une femelle?
Merci encore pour vos conseils.
PS: Non!! Ma platy n'a pas encore donné naissance a ses alevins. Je m'impatiente surtout que ce seras mes premiers alevins Platys. *-*
Mar 26 Nov 2013 - 19:03
Plus personne.? :##09:
Quelques nouvelles: La femelle Platy est au fond de l'aquarium, près d'une plante depuis ce matin j'ai l'impression que le point noir se rapproche de sa nageoire, elle mange correctement mais je n'ai pour l'instant vu aucun alevin..:##12:
Quelques nouvelles: La femelle Platy est au fond de l'aquarium, près d'une plante depuis ce matin j'ai l'impression que le point noir se rapproche de sa nageoire, elle mange correctement mais je n'ai pour l'instant vu aucun alevin..:##12:
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Mar 26 Nov 2013 - 19:10
Que veux-tu savoir ?Nobody a écrit:Plus personne.? :##09:
Et ta population où en est-elle ?
Mar 26 Nov 2013 - 19:29
Alors la population est composée de:
-4 femelle Platy pour 1 mâle (surement des alevins prochainement :##06: )
-Environ 6 alevins guppys (je n'arrive pas a les compter..)
-1 petit Ancistrus (je sais qu'il n'est pas adapté et que l'aquarium est trop petit mais il devrait changer de bac très vite)
-3 RedCherry (qui partiront dans mon 260 litres après car le vendeur m'a mal conseillé et je ne me suis pas informé avant d'acheter.:##23: )
Je n'est plus mon Ramirezi car j'ai peur qu'il ne s'adapte pas, seul, dans l'aquarium. Donc je l'ai offert à une animalerie et quelque jours plus tard, j'ai appris qu'il avait été adopté par un homme qui étudie leur comportement, j'été ravi! :##06:
Les questions:
-Si la femelle ramirezi meurt, le mâle peut-il rester seul?
-Si un des ramirezis meurt, comment lui re-choisir des compagnons?
-Comment sait-on qu'un femelle Platy va avoir ses alevins dans les heures à suivre?
- (aucun rapport) comment changer le titre d'un post?
-4 femelle Platy pour 1 mâle (surement des alevins prochainement :##06: )
-Environ 6 alevins guppys (je n'arrive pas a les compter..)
-1 petit Ancistrus (je sais qu'il n'est pas adapté et que l'aquarium est trop petit mais il devrait changer de bac très vite)
-3 RedCherry (qui partiront dans mon 260 litres après car le vendeur m'a mal conseillé et je ne me suis pas informé avant d'acheter.:##23: )
Je n'est plus mon Ramirezi car j'ai peur qu'il ne s'adapte pas, seul, dans l'aquarium. Donc je l'ai offert à une animalerie et quelque jours plus tard, j'ai appris qu'il avait été adopté par un homme qui étudie leur comportement, j'été ravi! :##06:
Les questions:
-Si la femelle ramirezi meurt, le mâle peut-il rester seul?
-Si un des ramirezis meurt, comment lui re-choisir des compagnons?
-Comment sait-on qu'un femelle Platy va avoir ses alevins dans les heures à suivre?
- (aucun rapport) comment changer le titre d'un post?