poisson mort et bouffé
+4
buddha
characidé coco
guillaume21
fleurette67
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- flipperAdministrateur
Re: poisson mort et bouffé
Dim 2 Déc 2007 - 18:16
Il faudrait nous communiquer aussi les paramêtres de ton eau pour pouvoir te renseigner au mieux :clin: (PH , GH , KH et si tu as les NO2 et NO3 , ça sera pas mal aussi :content: ).
bye
bye
Emploi : Community Manager
Dim 2 Déc 2007 - 18:17
Il faudrait aussi connaitre la qualité d'eau pour le savoir. Les Guppy on peut les acclimater à presque tout.
Mais si ton eau est douce tu ne pourras pas mettre les mêmes poissons que si ton eau est calcaire.
As-tu tes propres tests en gouttes ? Ce serait le plus pratique et le plus rassurant. En gouttes surtout, les bandelettes c'est à la limite de l'arnaque.
Yaoups croisage flipper sorry :langue:
Mais si ton eau est douce tu ne pourras pas mettre les mêmes poissons que si ton eau est calcaire.
As-tu tes propres tests en gouttes ? Ce serait le plus pratique et le plus rassurant. En gouttes surtout, les bandelettes c'est à la limite de l'arnaque.
Yaoups croisage flipper sorry :langue:
- fleurette67Membre : Nouveau
Emploi : assistante dentaire
Dim 2 Déc 2007 - 18:24
alors le PH est de 6-7 donc neutre et le taux de nitrite est de 0.3.
ca vous suffit comme infos?
Ce sont les 2 tests que j'ai effectué avant d'y mettre mes poissons toujours sous les conseils des vendeurs.
ca vous suffit comme infos?
Ce sont les 2 tests que j'ai effectué avant d'y mettre mes poissons toujours sous les conseils des vendeurs.
- SychriscarModératrice
Dim 2 Déc 2007 - 18:29
Malheureusement ça ne donne qu'un vague idée. Et si des poissons acceptent un pH de 6,5 ces mêmes poissons peuvent ne pas aimer vivre à pH 7.
C'est plus subtil :surpris:
Il te faudrait la totale en fait, pour être sure de ton coup : pH, GH, KH, NO2 et NO3 au moins ce sera fait, il aurait du te conseiller tout ça le vendeur, snif.
Et les NO2 doivent être à 0. (pour les NO2, le test JBL est le meilleur ! pour les autres, toutes les marques se valent à peu près)
En tout cas à la base c'est le 1er achat à faire normalement, les tests en gouttes.
C'est plus subtil :surpris:
Il te faudrait la totale en fait, pour être sure de ton coup : pH, GH, KH, NO2 et NO3 au moins ce sera fait, il aurait du te conseiller tout ça le vendeur, snif.
Et les NO2 doivent être à 0. (pour les NO2, le test JBL est le meilleur ! pour les autres, toutes les marques se valent à peu près)
En tout cas à la base c'est le 1er achat à faire normalement, les tests en gouttes.
Dim 2 Déc 2007 - 18:38
Je vais finir par détéster tout ces vendeurs en aquariophilie qui ne font pas leur travail sérieusement.
Ok leur métier c'est de vendre mais étant vendeur en animalerie ils devraient quand même penser un petit peu plus à la survie des poissons qu'ils nous vendent plutot qu'à tout l'argent qu'ils vont pouvoir se faire sur notre dos.
Je vous fait une promesse plus jamais je n'irai en magasin avant d'avoir consulté le forum.
Ok leur métier c'est de vendre mais étant vendeur en animalerie ils devraient quand même penser un petit peu plus à la survie des poissons qu'ils nous vendent plutot qu'à tout l'argent qu'ils vont pouvoir se faire sur notre dos.
Je vous fait une promesse plus jamais je n'irai en magasin avant d'avoir consulté le forum.
- SychriscarModératrice
Dim 2 Déc 2007 - 18:44
Et encore ! Tu es quand même une des moins pire, même si tes poissons ne sont pas dans un bon volume et ne demandent pas la même qualité d'eau, j'ai vu bien plus horrible comme conseils :content: Mais n'empêche que ton animalerie est pas cool.
Un bon test pour repérer un vendeur vraiment obsédé par son chiffre ou un passionné qui essayera, tentera d'orienter au mieux malgré le manque de temps qu'il a, tu leur demandes, sincèrement :
"Combien mesure le botia clown à l'age adulte ? (en bonne santé)"
Un vendeur sérieux demandera le volume du bac et dira que c'est un gros gros poisson qui a besoin de place et de copains. Rien que ça déjà c'est sérieux (pas la peine de faire tout un discours sur ses conditions de vie, ils ont pas le temps). Et il t'orientera vers d'autres poissons plus adaptés au volume même si différents (Puntius pentazona ?)
S'ils disent qu'il s'adapte au volume du bac, qu'il peut vivre seul et qu'il ne dépasse pas les 10-15cm, il faut fuir...
Un bon test pour repérer un vendeur vraiment obsédé par son chiffre ou un passionné qui essayera, tentera d'orienter au mieux malgré le manque de temps qu'il a, tu leur demandes, sincèrement :
"Combien mesure le botia clown à l'age adulte ? (en bonne santé)"
Un vendeur sérieux demandera le volume du bac et dira que c'est un gros gros poisson qui a besoin de place et de copains. Rien que ça déjà c'est sérieux (pas la peine de faire tout un discours sur ses conditions de vie, ils ont pas le temps). Et il t'orientera vers d'autres poissons plus adaptés au volume même si différents (Puntius pentazona ?)
S'ils disent qu'il s'adapte au volume du bac, qu'il peut vivre seul et qu'il ne dépasse pas les 10-15cm, il faut fuir...
Dim 2 Déc 2007 - 18:56
merci pour cette astuce. Mais je me demande quand même où vais je aller acheter mes poissons car je suis dèjà aller dans 2 animaleries différentes, une où j'y ai acheté mes tests et l'autre les poissons et à priori aucune n'a était efficace.
- SychriscarModératrice
Dim 2 Déc 2007 - 19:04
C'est bien le souci.
2 choses : quand un bac marche bien, les achats de poissons sont rares, vu qu'ils ne tombent pas malades et vivent longtemps, c'est très rare d'aller devoir en racheter.
Ensuite les achats les plus importants se passent au début. Après normalement ça se stabilise, on achète une plante pour se faire plaisir, on renouvelle la nourriture puis voila.
Donc !
Pour les poissons : les particuliers sont une bonne alternative. Déjà beaucoup passent des annonces sur les forums aquario, parfois un hasard, on peut tomber sur quelqu'un pas loin qui donne de bons poissons. Tu peux aussi chercher un club aquario près de chez toi par exemple (via internet). Pour le matériel : les sites de VPC par le net c'est pas mal, c'est moins cher pas besoin de se déplacer, y'a juste les frais de port en plus.
Et pour tous les conseils, les interrogations, les hésitations, y'a nous :content:
2 choses : quand un bac marche bien, les achats de poissons sont rares, vu qu'ils ne tombent pas malades et vivent longtemps, c'est très rare d'aller devoir en racheter.
Ensuite les achats les plus importants se passent au début. Après normalement ça se stabilise, on achète une plante pour se faire plaisir, on renouvelle la nourriture puis voila.
Donc !
Pour les poissons : les particuliers sont une bonne alternative. Déjà beaucoup passent des annonces sur les forums aquario, parfois un hasard, on peut tomber sur quelqu'un pas loin qui donne de bons poissons. Tu peux aussi chercher un club aquario près de chez toi par exemple (via internet). Pour le matériel : les sites de VPC par le net c'est pas mal, c'est moins cher pas besoin de se déplacer, y'a juste les frais de port en plus.
Et pour tous les conseils, les interrogations, les hésitations, y'a nous :content:
- InvitéInvité
Dim 2 Déc 2007 - 21:58
fleurette67 a écrit:merci pour cette astuce. Mais je me demande quand même où vais je aller acheter mes poissons car je suis dèjà aller dans 2 animaleries différentes, une où j'y ai acheté mes tests et l'autre les poissons et à priori aucune n'a était efficace.
sur strasbourg tu a une animalerie qui est tres bonnes (d'ailleurs s'est la seule que je visite encore en france :siffle: ) il sagit de nilufar
par contre pour se qui est des conseils donner en animalerie.... no comment de ma part car s'est une histoire sans fin qui part souvent en "live" sur les forums :gene:
sinon tu peu trouver des poissons de bonne qualiter en bourses (nous somme bien servit dans le coin :clin: ) et si tu veut je peu te filer des bonnes adresses regional par mp :heureux:
Page 2 sur 2 • 1, 2