Betta oeuil vitreux ( les deux ! )
2 participants
- Coca-ColaMembre : Habitué
Emploi : Aucun
Betta oeuil vitreux ( les deux ! )
Dim 10 Nov 2013 - 10:24
Mon betta avait un oeuil vitreux jusqu'au jour ou je le vois dans un coin de l'aquarium a rien faire . Je regarde : et je vois que ses 2 yeux sont vitreux !
Alors je l'ai mis dans mon aquarium hôpital de 20l filtré et chauffer pour essayer de guérir . Pour guérir j'utilise : JBL Ektol cristal . C'est tous ce que j'ai alors je l'ai utiliser . J'ai aussi pris un miroir et j'ai remarquer qu'il voyait, mais très mal, je lui ai aussi donner a manger et il avait du mal a "viser" les granulés . Je suis certain qu'il ne peut pas vivre aveugle alors que dois je faire ? Est-ce impossible a soigner ?
Merci et répondez svp !
Alors je l'ai mis dans mon aquarium hôpital de 20l filtré et chauffer pour essayer de guérir . Pour guérir j'utilise : JBL Ektol cristal . C'est tous ce que j'ai alors je l'ai utiliser . J'ai aussi pris un miroir et j'ai remarquer qu'il voyait, mais très mal, je lui ai aussi donner a manger et il avait du mal a "viser" les granulés . Je suis certain qu'il ne peut pas vivre aveugle alors que dois je faire ? Est-ce impossible a soigner ?
Merci et répondez svp !
Coca-Cola
Re: Betta oeuil vitreux ( les deux ! )
Dim 10 Nov 2013 - 11:43
Ta description ressemble à une exophtalmie fongique au niveau des yeux.
Maladie due a un champignon qui se développe suite a un problème de l'aquarium
http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie_fongique.htm
D'un autre côté, certains poissons qui vieillissent ont les yeux qui blanchissent. Quel âge a-t-il ?
Dans l'attente de solutions d'autres aquariophiles, je dirais en mesure de 1ère urgence, place ton betta dans un bac hôpital, nettoie à fond ton aquarium (pompe, filtre, fond, vitre, etc) et fait un gros changement d'eau de 30%.
Une photo pourrait aider pour identifier au mieux le problème.
Maladie due a un champignon qui se développe suite a un problème de l'aquarium
http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie_fongique.htm
D'un autre côté, certains poissons qui vieillissent ont les yeux qui blanchissent. Quel âge a-t-il ?
Dans l'attente de solutions d'autres aquariophiles, je dirais en mesure de 1ère urgence, place ton betta dans un bac hôpital, nettoie à fond ton aquarium (pompe, filtre, fond, vitre, etc) et fait un gros changement d'eau de 30%.
Une photo pourrait aider pour identifier au mieux le problème.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- Coca-ColaMembre : Habitué
Emploi : Aucun
Re: Betta oeuil vitreux ( les deux ! )
Dim 10 Nov 2013 - 21:37
Oui ca ressemble un peu a l'Exophtalmie fongique mais en mois développer .
Mon betta est dans l'aquarium hôpital, ( voir plus haut ) je l'ai acheter li y a une semaine . ( j'ai bien attendu les 3 semaines ) pour la photo se sera pour demain . ( si tu t'y connais en bettas, vient voire mon poste sur la repro du betta ! )
Merci
Mon betta est dans l'aquarium hôpital, ( voir plus haut ) je l'ai acheter li y a une semaine . ( j'ai bien attendu les 3 semaines ) pour la photo se sera pour demain . ( si tu t'y connais en bettas, vient voire mon poste sur la repro du betta ! )
Merci
Coca-Cola