- MysteriaMembre : Régulier
Emploi : Conseiller commercial
Telmatochromis vittatus
Mar 19 Nov 2013 - 16:13
Bonjour,
Etant en train de refaire mon aqaurium pour partir sur du tanganyika, je suis à la recherche d'une population.
Je pense aussi éventuellement changer la cuve si besoin il y a.
Après quelques recherches j'ai flashé sur le Telmatochromis vittatus.
Malheuresement je peine à trouver des informations le concernant sur internet, j'ai trouvé cet article parlant brièvement de "Telmatochromis" :
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/cichlides-tanganyika-petits-volumes.htm
Mais on précise pas si les Telmatochromis "vittatus" sont concernés.
Quels sont au final les besoins de ce poisson ? Dimensions minimales du bac(vu que c'est plutot la surface au sol qui est importante comme j'ai lu) ? Je souhaiterai faire de mon futur tanga un spé Telmatochromis vittatus. Est-ce que ce poisson est intéressant ?
De plus, j'ai compris que le femelle vivait proche d'une coquille d'escargot, le male lui se ballade autour.
Dois-je du coup rajouter un ébouli de pierre ?
En espérant que des amateurs de tanga me liront.
Merci pour votre aide !
Etant en train de refaire mon aqaurium pour partir sur du tanganyika, je suis à la recherche d'une population.
Je pense aussi éventuellement changer la cuve si besoin il y a.
Après quelques recherches j'ai flashé sur le Telmatochromis vittatus.
Malheuresement je peine à trouver des informations le concernant sur internet, j'ai trouvé cet article parlant brièvement de "Telmatochromis" :
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/cichlides-tanganyika-petits-volumes.htm
Mais on précise pas si les Telmatochromis "vittatus" sont concernés.
Quels sont au final les besoins de ce poisson ? Dimensions minimales du bac(vu que c'est plutot la surface au sol qui est importante comme j'ai lu) ? Je souhaiterai faire de mon futur tanga un spé Telmatochromis vittatus. Est-ce que ce poisson est intéressant ?
De plus, j'ai compris que le femelle vivait proche d'une coquille d'escargot, le male lui se ballade autour.
Dois-je du coup rajouter un ébouli de pierre ?
En espérant que des amateurs de tanga me liront.
Merci pour votre aide !
Emploi : tourneur
Re: Telmatochromis vittatus
Mar 19 Nov 2013 - 17:49
Tu peux faire un spé Telamatochromis vittatus à partir de 200L avec comme ratio 1/3
Comme tu le soulignes niveau décor le bac sera composé d'un petit amas rocheux avec un lit de coquilles au pied
Comme tu le soulignes niveau décor le bac sera composé d'un petit amas rocheux avec un lit de coquilles au pied
- MysteriaMembre : Régulier
Emploi : Conseiller commercial
Jeu 21 Nov 2013 - 11:31
Bonjour,
merci pour la réponse, je vais faire mon possible pour trovuer un aquarium adapté à ces poissons
Ou peut-etre me rediriger sur les fameux multi !
Bonne journée
merci pour la réponse, je vais faire mon possible pour trovuer un aquarium adapté à ces poissons
Ou peut-etre me rediriger sur les fameux multi !
Bonne journée
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 21 Nov 2013 - 14:22
regarde ici : http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/telmatochromis-vittatus.htm