-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

kinou 83
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : employé

test de l eau Empty test de l eau

Mar 19 Nov 2013 - 22:24
Bonsoir .je débute en aquariophilie et je viens de mettre mon aquarium en eau la contenance est de 190 litres mais je suis perdue quand je lis sur les forums tous les tests pour l'eau qu'il faut effectuer.Suite au conseil du vendeur j'ai mis dans mon aquarium 20ml de Denitrol de JBL  pour le démarrage, mais en suite que dois je faire je suis perdue et je voudrais bien avoir une petite aide.Merci d'avance.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

test de l eau Empty Re: test de l eau

Mar 19 Nov 2013 - 22:32
Bonsoir

Tu fais bien de venir sur un forum.

Première chose : évite d'écouter les vendeurs, qui pour la plupart ne sont là que pour vendre... la preuve... ils t'ont fait acheter du denitrol qui ne sert à rien...

Tu vas me dire, pourquoi ? Very Happy

Tout simplement parce qu'il faut laisser la nature faire son travail. Un bac ne doit pas être peuplé sans l'avoir laissé tourner en moyenne 3-4 semaines. Je précise bien que c'est en moyenne car cela peut être plus ou moins... Pendant ce laps de temps, tu vas avoir une augmentation d'un élément nocif pour la population... les nitrites. Tu vas observer un pic, puis une chute. Ce n'est qu'au moment où les nitrites (NO2) sont au plus bas, après le pic, que tu peux commencer à peupler le bac (sous réserve que les autres paramètres de l'eau soient corrects car chaque espèce a ses propres besoins)...

Donc, je suppose que tu as compris qu'il faille tester les NO2... à partir d'une semaine de mise en eau tu peux les tester tous les deux jours...

Il te faut donc un test NO2 en gouttes JBL (les bandelettes que les vendeurs pourraient te refiler ne servent à rien car peu fiables).