Poisson canibal ;(
+5
ch3ch3
geopanchax
Ha-Dê
aqua180
flo le novice
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- flo le noviceMembre : Nouveau
Emploi : menuisier
Poisson canibal ;(
Mar 19 Nov 2013 - 22:33
bonjour a tous j'aurai aime savoir pourquoi mes poisson se mange la queue ?
- aqua180Membre : Accro
Emploi : AS
Re: Poisson canibal ;(
Mar 19 Nov 2013 - 22:44
Bonsoir
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton bac.
De quels poissons s'agit'il et dans quels volume se trouvent'ils?
Quelle est ta population exactement?
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton bac.
De quels poissons s'agit'il et dans quels volume se trouvent'ils?
Quelle est ta population exactement?
Mar 19 Nov 2013 - 22:58
donc c'est un 80 litre que l'on ma donne en poisson il y a
4 guppy
7 poisson rouge
environ 15 néon bleu
et 5 ou 6 poisson que je ne connait pas
j'ai une pompe extérieur eihm classic 250 un chauffage (24°)
et en éclairage j'ai mis un ruban LED 18w par LED et j'ai crée une chute d'eau avec un jardin zen En vous remerciant pour votre reponce.
ps: on ma donner l'aqua pour ma fille deja habiter jai juste changer le decor et les plantes
4 guppy
7 poisson rouge
environ 15 néon bleu
et 5 ou 6 poisson que je ne connait pas
j'ai une pompe extérieur eihm classic 250 un chauffage (24°)
et en éclairage j'ai mis un ruban LED 18w par LED et j'ai crée une chute d'eau avec un jardin zen En vous remerciant pour votre reponce.
ps: on ma donner l'aqua pour ma fille deja habiter jai juste changer le decor et les plantes
Mar 19 Nov 2013 - 23:08
Ok donc en faite tu est en grosse surpopulation et c'est probablement la raison pour la laquelle tes poissons s'attaquent, ils manquent d'espace !!!
Tu vas donc malheureusement devoir te separer d'une partie de tes poissons et faire un choix.
Deja il te faudra te separer de tes poissons rouges pour qui le bac est bien trop petit (bien que j'ai un petit doute là que ce soit 50L par poisson rouge :##22: )
Ensuite les neons, innesi j'imagine, ont besoin d'une eau fraiche, douce et acide contrairement aux guppy qui ont besoin d'une eau temperee, legerement dure et basique (et qui correspond generalement a l'eau de notre robinet)
Pourrais tu nous mettre une photo des poissons dont tu ne connais pas le nom pour que l'on puisse les identifier?
Tu vas donc malheureusement devoir te separer d'une partie de tes poissons et faire un choix.
Deja il te faudra te separer de tes poissons rouges pour qui le bac est bien trop petit (bien que j'ai un petit doute là que ce soit 50L par poisson rouge :##22: )
Ensuite les neons, innesi j'imagine, ont besoin d'une eau fraiche, douce et acide contrairement aux guppy qui ont besoin d'une eau temperee, legerement dure et basique (et qui correspond generalement a l'eau de notre robinet)
Pourrais tu nous mettre une photo des poissons dont tu ne connais pas le nom pour que l'on puisse les identifier?
Mar 19 Nov 2013 - 23:26
dsl je n'arive pas a inséré une photo voir l'avatar
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Mer 20 Nov 2013 - 3:18
+1 avec aqua180
Tu as de plus des Hyphessobrycon eques (les poissons à droite sur la photo de ton avatar), qui sont des poissons agressifs devant être tenus en nombre, et qui adorent sinon attaquer les nageoires longues des poissons plus lents comme les Guppys...
Tu as de plus des Hyphessobrycon eques (les poissons à droite sur la photo de ton avatar), qui sont des poissons agressifs devant être tenus en nombre, et qui adorent sinon attaquer les nageoires longues des poissons plus lents comme les Guppys...
Emploi : Employé en viticulture
Mer 20 Nov 2013 - 8:27
Guppy + poisson rouge + characidé, tu nous as fait là une jolie soupe de poissons.
Aucune espèce n'a des besoins semblables à sa voisine, tu aurais eu besoin de te renseigner un peu mieux avant de peupler ton bac!
Aucune espèce n'a des besoins semblables à sa voisine, tu aurais eu besoin de te renseigner un peu mieux avant de peupler ton bac!
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Mer 20 Nov 2013 - 10:51
Bonjour !!
Vous avez de bons yeux, meme avec plusieurs heures de sommeil je n'arrive a voir les poissons sur la photo
Je te met quelques liens a lire pour avoir deja quelques bases :
Le guide du debutant
Les fausses idees en aquariophilie
J'imagine que tu ne connais pas les parametres de ton eau? (pH KH GH NO2 NO3 )
Vous avez de bons yeux, meme avec plusieurs heures de sommeil je n'arrive a voir les poissons sur la photo
Je te met quelques liens a lire pour avoir deja quelques bases :
Le guide du debutant
Les fausses idees en aquariophilie
J'imagine que tu ne connais pas les parametres de ton eau? (pH KH GH NO2 NO3 )
- ch3ch3Membre : Occasionnel
Emploi : Auxiliaire de vie
Mer 20 Nov 2013 - 14:37
Le massacre!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 20 Nov 2013 - 14:57
Bonjour !
flo le novice
Poster une photo
Ça c'est constructif comme réponse !ch3ch3 a écrit:Le massacre!
flo le novice
Poster une photo
Léo Campion
Léo Campion
Mer 20 Nov 2013 - 18:08
ba l'ancien proprio ma dit que sa fessait 4 mois que son aqua étai comme sa donc moi j'ai laisse les habitants quelle conseil pouvez vous me donne ?
je c'est que toute critique est a prendre mais j'aurai aime un peux plus de conseil merci aqua180 de vous occupe de mon "massacre"
Édité et fusionné par la modération, motif : Multi Posts + liens qui ne fonctionnent pas
je c'est que toute critique est a prendre mais j'aurai aime un peux plus de conseil merci aqua180 de vous occupe de mon "massacre"
Édité et fusionné par la modération, motif : Multi Posts + liens qui ne fonctionnent pas
Mer 20 Nov 2013 - 19:39
Salut
On ne voit pas tes photos!!
T'inquiete pas, on a tous plus ou moins commence par des erreurs!!
L'ideal serait d'essayer de trouver de un nouveau logement pour tes habitants soit en les donnant ou vendant sur les sites de petites annonces(tu as une section petites annonces sur le forum)
Apres il faudrait te procurer des tests en goutte pour connaitre tes parametres et savoir quels poissons correspondrait a ton eau
On ne voit pas tes photos!!
T'inquiete pas, on a tous plus ou moins commence par des erreurs!!
L'ideal serait d'essayer de trouver de un nouveau logement pour tes habitants soit en les donnant ou vendant sur les sites de petites annonces(tu as une section petites annonces sur le forum)
Apres il faudrait te procurer des tests en goutte pour connaitre tes parametres et savoir quels poissons correspondrait a ton eau
Mer 20 Nov 2013 - 21:03
Bonjour a tous j'aurai aime savoir si c'est possible de crée un bac en plexiglas de 15mm 1300*500*450 ?
je savait pas que l'on pouvez vendre des poisson merci pour l'info mais j'ai chercher un peux sur le net pour peuplées mon bac donc voila se que je prévoit dans mon 80l
En poisson
1 couple de Platy
1 couple de Guppy
4 Platy perroquet
4 Rasbora
En plante
Echinodorus Cordifolius Fluitans
Echinodorus aflame
Cryptocoryne Parva
Est ce que sa vous semble correct ?
Viveron t'il tous en harmonie ?
Trop de poisson ou je peux en rajouter ?
Idem pour les plantes ?
aqua180 mon ph est entre 7 et 7.5 je suis entre les deux (test a la goutte) c'est le seul que je possède
ps une eaux chauffée a 25°
Fusionné par la modération : double Post
je savait pas que l'on pouvez vendre des poisson merci pour l'info mais j'ai chercher un peux sur le net pour peuplées mon bac donc voila se que je prévoit dans mon 80l
En poisson
1 couple de Platy
1 couple de Guppy
4 Platy perroquet
4 Rasbora
En plante
Echinodorus aflame
Cryptocoryne Parva
Idem pour les plantes ?
aqua180 mon ph est entre 7 et 7.5 je suis entre les deux (test a la goutte) c'est le seul que je possède
Fusionné par la modération : double Post
- Snoop64Membre : Nouveau
Emploi : controleur
Mer 20 Nov 2013 - 21:11
Salut
pour les poissons tu trouveras des réponses ici. Tu verras notamment qu'il est préférable d'avoir un harem pour les guppy et platy.
Pour les plantes il existe des lots sur floraquatic par exemple qui sont pas mal.
pour les poissons tu trouveras des réponses ici. Tu verras notamment qu'il est préférable d'avoir un harem pour les guppy et platy.
Pour les plantes il existe des lots sur floraquatic par exemple qui sont pas mal.
Mer 20 Nov 2013 - 21:18
c'est sur se site que je les est vue . Je me suis mal exprimée est ce que pour mes plantes je doit mettre un sol nutritif (se n'est pas presise sur le site)
Au niveau des poisson sa fait pas trop (je voudrait pas qui se mange encore entre eux ) ou je peux peux être en rajouté ? lequelle vous me conseiller ? Et merci encore de vos réponse
Au niveau des poisson sa fait pas trop (je voudrait pas qui se mange encore entre eux ) ou je peux peux être en rajouté ? lequelle vous me conseiller ? Et merci encore de vos réponse
Jeu 21 Nov 2013 - 16:09
Bonjourflo le novice a écrit:Bonjour a tous j'aurai aime savoir si c'est possible de crée un bac en plexiglas de 15mm 1300*500*450 ?
En poisson
1 couple de Platy
1 couple de Guppy
4 Platy perroquet
4 Rasbora
En plante
Echinodorus aflame
Cryptocoryne Parva
Idem pour les plantes ?
Pour ton volume il y a trop poissons.
En general on recommande un harem pour 100L donc il vaudra mieux choisir soit entre un harem de guppy soit un harem de platy. Ils se reproduisent rapidement donc tu auras vite beaucoup d' alevins!!!
Pour tes plantes, quelles est la puissance de ton eclairage ?
Jeu 21 Nov 2013 - 17:15
Jai installer un rubans led 18 watt mais en blanc glacial (très très blanc esprits xenon )
- 11brycesMembre : Occasionnel
Emploi : toiletteur canin/felin
Jeu 21 Nov 2013 - 17:37
je viens de lire ton sujet et ton projet me semble pas mal...
prends bien en comptes nos conseils car ils sont utile pas exemple: c'est vrai que les platy et guppy ce reproduisent a une allure folle !
hate de voir t'es decisions et les changement que tu as apporter a ton bac !
en tout cas les poissons rouges c'est important de les donner ou vendre leboncoin c'es tres bien et rapide comme site !
apres tu peux voir les autres bacs pour e donner une idee de la population des plantes qui ont un bon rendu en bac et ce que tu as besoin de savoir pour ameliorer ton environnement actuel .
prends bien en comptes nos conseils car ils sont utile pas exemple: c'est vrai que les platy et guppy ce reproduisent a une allure folle !
hate de voir t'es decisions et les changement que tu as apporter a ton bac !
en tout cas les poissons rouges c'est important de les donner ou vendre leboncoin c'es tres bien et rapide comme site !
apres tu peux voir les autres bacs pour e donner une idee de la population des plantes qui ont un bon rendu en bac et ce que tu as besoin de savoir pour ameliorer ton environnement actuel .
Jeu 21 Nov 2013 - 17:42
Ok merci est ce que les test de l'eau hor ph son vraiment important a faire dans mon cas et quelle haren me conseil vous ?
Jeu 21 Nov 2013 - 17:48
les test oui car ils te donnerons ne idee du type de population ou tu vas t'orienter ...flo le novice a écrit:Ok merci est ce que les test de l'eau hor ph son vraiment important a faire dans mon cas et quelle haren me conseil vous ?
personnelemtn je te conseil un bad "amerique central" avec ce que tu as deja entre "" platy ! ils sont tres sympas a regarder leurs comportement est inteessant
Jeu 21 Nov 2013 - 18:20
Oki en harem je peux varié les couleur ? Et i faut plusieur mal ou plusieurs femelle ?
Jeu 21 Nov 2013 - 18:31
que u choisisses un harem de guppy ou platy prends toujours en compte que les male ont besoin de plusieurs femelle (on dit environ 2-3 pour chaque male)flo le novice a écrit:Oki en harem je peux varié les couleur ? Et i faut plusieur mal ou plusieurs femelle ?
apres pour les couleurs il en existe vraiment enormement ! les males guppy peuvent etre magnifique tandis que les femelles sont toujours plus terne.
pour les platy les male sont autant colore aue les femelles !
pour te donner un exemple :
j'ai une femelle wagtail (orange avec les nageoires noire) qui a fricoter avec un male de couleur voir a reflet bleutee et tete orange le resultat donne des bebes :
orange
noir
gris
tacheter irange et noir
rouge
bi color
beige
jaune
donc tu peux t'imaginer toutes les combinaisons possible !
Jeu 21 Nov 2013 - 18:45
Ok je vous remerci pour tout ses reseignement je vais opte pour les platy donc je peux mettre 1 femelle et 3 mal je n'aurai pas de sur population ?
Jeu 21 Nov 2013 - 20:55
C'est tres bien de commencer avec un male et 3 femelles. Tu auras vite des petits.
Avant de repeupler ton bac je te conseille de te procurer les tests en gouttes suivants: KH GH NO2 NO3 en plus du pH que tu possedes deja. Tu peux t'en procurer sur la boutique du forum: zone aquatique.
En fonction du GH et KH tu seras sur quel biotope tu pourras t'orienter.
En general l'eau de notre robinet est dure mais il arrive que dans certaines regions l'eau tres douce!
Avant de repeupler ton bac je te conseille de te procurer les tests en gouttes suivants: KH GH NO2 NO3 en plus du pH que tu possedes deja. Tu peux t'en procurer sur la boutique du forum: zone aquatique.
En fonction du GH et KH tu seras sur quel biotope tu pourras t'orienter.
En general l'eau de notre robinet est dure mais il arrive que dans certaines regions l'eau tres douce!
- ch3ch3Membre : Occasionnel
Emploi : Auxiliaire de vie
Jeu 21 Nov 2013 - 21:31
C'est sur ! ! Mais j'ai pas pu m'en empêcher, désolé !willshah a écrit:Bonjour !Ça c'est constructif comme réponse !ch3ch3 a écrit:Le massacre!
flo le novice
Poster une photo
Page 1 sur 2 • 1, 2