-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ch0rizz0
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Emploi : Projeteur

Corydoras barbillons rongés+hydropisie colisa Lalia Ramirezi - Page 2 Empty Re: Corydoras barbillons rongés+hydropisie colisa Lalia Ramirezi

Jeu 27 Déc 2007 - 14:53
Ok Niubert, tu as bien fais. Tes poissons ont du moins stresser du coup.

Mon bac est face à une baie vitrée (à 6-7 mètres) mais jamais le soleil donne directement dessus. de plus j'ouvre les volets de la baie entre 17h et 20h. donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Je n’arrive pas à les identifier, mais on dirait des Algues encroûtantes sur les vitres et un mélange de encroûtantes/ Cyanobactéries/ fourrure sur les plantes. Est-il possible d’avoir les invasions de 3 types d’algues en même temps ? #19
ch0rizz0
Masculin Nombre de messages : 62
Emploi : Projeteur

Corydoras barbillons rongés+hydropisie colisa Lalia Ramirezi - Page 2 Empty Re: Corydoras barbillons rongés+hydropisie colisa Lalia Ramirezi

Lun 25 Fév 2008 - 13:41
re bonjour :##27:

Voilà 2 mois que j'ai changé mon sol et sur les 3 corydoras, un seul semble avoir les barbillons qui repoussent a peine (sur 0.5 mm), le deuxième qui ne semble ni plus rongé, ni plus repoussé et le troisième par contre commence à etre autant rongé que celui que j'avais perdu et dont j'avais posté la photo! :##09:
Le problème doit donc venir d'autre chose que de mon ancien sol abrasif?
Avez-vous une autre idée?
J'ai lu que les cory panda était sujet à ce type d'usure... :##13:

J'ai réglé l'énorme poussée d'algues en suivant vos conseils (1W/2L, plantes à pousse rapide, pas de lumière du jour) mais j'ai toujours un petit peut de ces algues sur les plantes qui sont très inesthétique.
Sur la ceratophylum demersum par ex qui pousse de 10 cm par semaine et qui dois faire 50 cm seulement les 10 derniers cm qui ont poussé cette semaine ne sont par recouvert par les algues... :##10:
Est ce que cela peut venir de trop de nourriture ? J’ai encore rédimé mais trop récemment pour en voir les conséquences…

PS : je siphonne 1 fois par semaine le sol.

Merci de votre aide