- gomorckMembre : Habitué
Emploi : Sans
Population pour mon bac
Dim 1 Déc 2013 - 17:10
Bonjour,
J'ai un bac de 140 L brut que je voudrais faire tourner en 100% eau de conduite, ce qui me ferait 8 de Ph et 10 de Gh . Tepérature à 25/26 °C.
Quels poissons pourraient convenir en dehors des guppys/platys ?
J'ai pensé à un banc de corydoras paleatus au fond et un banc de veuves noires ou de néons innesis au dessus.
Qu'en pensez vous ?
Merci
J'ai un bac de 140 L brut que je voudrais faire tourner en 100% eau de conduite, ce qui me ferait 8 de Ph et 10 de Gh . Tepérature à 25/26 °C.
Quels poissons pourraient convenir en dehors des guppys/platys ?
J'ai pensé à un banc de corydoras paleatus au fond et un banc de veuves noires ou de néons innesis au dessus.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Re: Population pour mon bac
Dim 1 Déc 2013 - 18:24
Bonsoir !
Si tu veux tourner à 100% eau de conduite, tu peux oublier les poissons dont tu parles :
Tu pourrais faire un Tanganyika. :##05:
Si tu veux tourner à 100% eau de conduite, tu peux oublier les poissons dont tu parles :
En effet, ils ont besoin d'une eau douce et acide, ce qui n'est pas le cas de ton eau de conduite.gomorck a écrit:J'ai pensé à un banc de corydoras paleatus au fond et un banc de veuves noires ou de néons innesis au dessus.
Tu pourrais faire un Tanganyika. :##05:
Emploi : Community Manager
Re: Population pour mon bac
Sam 7 Déc 2013 - 13:30
Bonjour
Je rejoins baba, les poissons sélectionnés préfèrent l'eau douce acide, et ne sont de toute façon par compatible tous ensemble, encore moins dans 140l (paleatus et veuves noires deviennent imposants, les innesi demandent une eau plus fraiche).
Pour sortir des Guppy/Platy, il y a toujours la possibilité de regarder du côté des autres Poecilidés, ils ne sont pas évidents à trouver, mais il y a de vraies perles, certains Xipho de type sauvage sont somptueux, et leur énergie permet de faire un spécifique très vivant.
Le bac fait quelles dimensions ?
Il est déjà en route ? (photo )
Je rejoins baba, les poissons sélectionnés préfèrent l'eau douce acide, et ne sont de toute façon par compatible tous ensemble, encore moins dans 140l (paleatus et veuves noires deviennent imposants, les innesi demandent une eau plus fraiche).
Pour sortir des Guppy/Platy, il y a toujours la possibilité de regarder du côté des autres Poecilidés, ils ne sont pas évidents à trouver, mais il y a de vraies perles, certains Xipho de type sauvage sont somptueux, et leur énergie permet de faire un spécifique très vivant.
Le bac fait quelles dimensions ?
Il est déjà en route ? (photo )