- superloupiotMembre : Habitué
Emploi : Electronicien
J'ai trouvé des vers de vase vivant dans mon aquarium
Ven 6 Déc 2013 - 21:33
Bonsoir,
Bien que je n'ai jamais donné de vers de vase vivants dans mon aquarium, aujourd'hui, je viens d'en trouver deux qui se promenaient sous le gravier. Ils étaient sous le gravier mais contre la vitre et j'ai donc eu la chance de les remarquer.
Comment est-ce possible?
D’où proviennent ces vers?
Est-ce dangereux pour les plantes?
Merci.
Bien que je n'ai jamais donné de vers de vase vivants dans mon aquarium, aujourd'hui, je viens d'en trouver deux qui se promenaient sous le gravier. Ils étaient sous le gravier mais contre la vitre et j'ai donc eu la chance de les remarquer.
Comment est-ce possible?
D’où proviennent ces vers?
Est-ce dangereux pour les plantes?
Merci.
Re: J'ai trouvé des vers de vase vivant dans mon aquarium
Sam 7 Déc 2013 - 10:10
Bonjour !
Pourrait-on avoir une photo de ces vers pour les identifier ?
Pourrait-on avoir une photo de ces vers pour les identifier ?
Sam 7 Déc 2013 - 11:01
Hmm, ca risque d'être difficile, hier j'en ai vu deux dans le sol.
J'en ai attrapé un pour voir si ce n'était pas une sangsue, et il m'a semblé que c'était un ver de vase (il était rouge et se tortillait entre les deux branches de ma pince à épiler).
Je l'ai remis dans l'eau et un Neon cardinalis s'est projeté dessus et l'a mangé!
J'ai essayé d'attraper l'autre, mais je l'ai perdu dans le gravier.
Juste maintenant, il y a 5 minutes, je viens d'en voir un tomber du dessus de l'aquarium! (mais je ne sais pas d’où il vient).
En tombant, il s'est fait immédiatement manger par un Neon Cardinalis.
J'ai remarqué que j'ai beaucoup de moustiques qui restent au ras de l'eau de l'aquarium et dans le filtre. Je me dis qu'ils viennent peut-être de là?
Je vais essayer de photographier un de ces moustiques et un ver de vase si j'en vois encore un.
J'en ai attrapé un pour voir si ce n'était pas une sangsue, et il m'a semblé que c'était un ver de vase (il était rouge et se tortillait entre les deux branches de ma pince à épiler).
Je l'ai remis dans l'eau et un Neon cardinalis s'est projeté dessus et l'a mangé!
J'ai essayé d'attraper l'autre, mais je l'ai perdu dans le gravier.
Juste maintenant, il y a 5 minutes, je viens d'en voir un tomber du dessus de l'aquarium! (mais je ne sais pas d’où il vient).
En tombant, il s'est fait immédiatement manger par un Neon Cardinalis.
J'ai remarqué que j'ai beaucoup de moustiques qui restent au ras de l'eau de l'aquarium et dans le filtre. Je me dis qu'ils viennent peut-être de là?
Je vais essayer de photographier un de ces moustiques et un ver de vase si j'en vois encore un.
Sam 7 Déc 2013 - 11:27
Voilà, pour l'instant, je mets les photos de moustiques:
Photo1 : Le plus gros plan que je puisse prendre avec mon appareil photo
Photo2 : Un autre plan
Photo3 : des larves de moustiques qui flottent en surface?
En prenant les photos, je viens de m’apercevoir que j'ai une vraie colonie de moustiques.
Et en surface de l'eau, j'ai plein de larves qui flottent. A mon avis, ce sont des larves de moustiques. Le tout tourne avec le courant de surface et de temps en temps, une des larves descend dans l'eau et ensuite remonte en surface. Dommage que les poissons ne mangent pas en surface.
Sur le temps ou j'ai pris les photos, j'ai encore vu un vers de vase flotter dans l'eau! Pas le temps de le photographier, il a été mangé!
Pensez-vous qu'ils proviennent de ces moustiques? Comment cela fonctionne-t-il?
Photo1 : Le plus gros plan que je puisse prendre avec mon appareil photo
Photo2 : Un autre plan
Photo3 : des larves de moustiques qui flottent en surface?
En prenant les photos, je viens de m’apercevoir que j'ai une vraie colonie de moustiques.
Et en surface de l'eau, j'ai plein de larves qui flottent. A mon avis, ce sont des larves de moustiques. Le tout tourne avec le courant de surface et de temps en temps, une des larves descend dans l'eau et ensuite remonte en surface. Dommage que les poissons ne mangent pas en surface.
Sur le temps ou j'ai pris les photos, j'ai encore vu un vers de vase flotter dans l'eau! Pas le temps de le photographier, il a été mangé!
Pensez-vous qu'ils proviennent de ces moustiques? Comment cela fonctionne-t-il?
- rhina17Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
Sam 7 Déc 2013 - 12:19
bonjour,
y a beaucoup de chance, attendre les avis des experts
les neon adorent les proies vivantes
y a beaucoup de chance, attendre les avis des experts
Sam 7 Déc 2013 - 12:32
Bonjour,rhina17 a écrit:bonjour,
Je n'en doute pas, mais il faut juste que j'évite l'invasion de moustiques dans la maison. Pour l'instant, il restent dans l'enceinte de l'aquarium.
Je me demande, si les larves qui flottent en surface vont devenir des vers de vase et ensuite des moustiques ou vont directement devenir des moustiques (mais dans ce cas, d’où viennent les vers de vase)?
- rhina17Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
Sam 7 Déc 2013 - 12:36
oui je te comprend lol
sinon les larves de surface se transforme directement en moustiques, mois dans une eau a 22° environs sa mettait 2 semaines
pour les vers rouges :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Larve_de_chironome
sinon les larves de surface se transforme directement en moustiques, mois dans une eau a 22° environs sa mettait 2 semaines
pour les vers rouges :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Larve_de_chironome
Sam 7 Déc 2013 - 12:37
les larves vont se faire manger par tes poissons miam miam ils vont être contants
Emploi : Lycéen
Sam 7 Déc 2013 - 13:02
Bonjour!
Dans le lien de rhina, ils disent que les vers rouges sont des larves d'un insecte ressemblant au moustique, donc ya des grands chances que ce soit sa!
Dans le lien de rhina, ils disent que les vers rouges sont des larves d'un insecte ressemblant au moustique, donc ya des grands chances que ce soit sa!