Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

tof27
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : agent ERDF

pic no2 Empty pic no2

Lun 9 Déc 2013 - 8:53
Suite a un pic de no2 et de la preparation d eau osmoser , pour vous le mieux avant changement d eau c est un ou deux bulleurs ou encore brassage en attendant changement d eau
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

pic no2 Empty Re: pic no2

Mer 11 Déc 2013 - 13:58
Bonjour,

Euh... je n'ai pas compris.
tof27

Ven 13 Déc 2013 - 18:59
Suite a un gros netoyage de l aqua je me retrouve donc avec un gros pic de no2 .
Donc preparation eau via osmoseur mais la grosse attente .donc le, mieux en attendant le mieux c est quoi , gros brassage ou bulleur.
Mais c est bon pour le changement , mais ma question c est pour une prochaine fois. Car tjrs limite avec no2 dans le cas d un nettoyage de l aqua
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Sam 14 Déc 2013 - 12:58
Bonjour

Je n'ai pas toujours bien compris... Un petit effort sur la syntaxe serait apprécié.

Tu as quelle concentration de NO2 ? Tu testes avec quoi ?

Volume du bac ? Population ?

Tu as quoi dans le filtre ? Même en nettoyant correctement le bac, tu ne devrais pas avoir une hausse des NO2... tu as touché au filtre ?
tof27

Dim 15 Déc 2013 - 16:20
choup' a écrit:Bonjour

Je n'ai pas toujours bien compris... Un petit effort sur la syntaxe serait apprécié.

Tu as quelle concentration de NO2 ? Tu testes avec quoi ?

Volume du bac ? Population ?

Tu as quoi dans le filtre ? Même en nettoyant correctement le bac, tu ne devrais pas avoir une hausse des NO2... tu as touché au filtre ?
Pas de modification sur le filtre je comfirme. Juste un syphonnage en circuit fermé , avec une recuperation des dechets.
Pardon pour la syntaxe mais je surf avec un telephone portable.
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Emploi : Aqua

Dim 15 Déc 2013 - 16:36
Pour résumé, les no2 attaque les branchie des poissons qui ont du coup des difficulté à respirer.
L'objectif est de les aidé en augmentant comme on peut le taux d’oxygene dans le bac en créant un échange gazeux entre l’extérieur et l’intérieur du bac.. Tu peut donc créer des remous avec ton filtre ou mettre un bulleur puissance max, ou les deux.. La manière importe peut c'est le résultat qui compte..

Par contre les no2 ne sont pas censé pointé le bout de leur nez à chaque fois que tu nettoie ton aqua.. Tu y va peut être un peu fort sur les entretien (en particulier avec le filtre peut être)

Dernière édition par Darky683 le Dim 15 Déc 2013 - 16:39, édité 1 fois
tof27

Dim 15 Déc 2013 - 16:38
Darky683 a écrit:Pour résumé, les no2 attaque les branchie des poissons qui ont du coup des difficulté à respirer.
L'objectif est de les aidé en augmentant comme on peut le taux d’oxygene dans le bac en créant un échange gazeux entre l’extérieur et l’intérieur du bac.. Tu peut donc créer des remous avec ton filtre ou mettre un bulleur puissance max, ou les deux.. La manière importe peut c'est le résultat qui compte..

Par contre les no2 ne sont pas censé pointé le bout de leur nez à chaque fois que tu nettoie ton aqua.. Tu y va peut être un peu fort sur les entretien en particulier avec le filtre peut être.
Effectivement un poil fort sur l aspiration du sol de l aquarium , merci de ta réponse
Contenu sponsorisé