- pataleauMembre : Nouveau
Emploi : informatique
Démarrage : co2 ou pas
Dim 15 Déc 2013 - 22:14
Bonjour, je suis en train de monter un bac de 240 l. Je l'imagine amazonien. J'ai pour l'instant fait le sol (15 l de substrat aquabasic + 5/7 cm de sable de loir). Il est en eau avec quelques plantes et 2 racines que j'ai récupéré lors de l'achat. Je l'imagine bien planté, c'est pourquoi j'ai commandé un ballast de 2*39W en T5 pour ajouter au 2*30w d'origine. Je vais changer tout les néons.
Ma question porte sur le co2, est ce que je dois m'équiper maintenant ou attendre ? sachant que je veux mon bac bien planté.
Dois-je commencer par 3/4 plantes faciles (pas de rouge par exemple et pas de plantes gazonnantes ) ? et attendre de voir le comportement du bac avant de mettre du co2 ou partir directement sur des plantes faciles à moyennement faciles et mettre du co2 ? merci pour votre avis
Ma question porte sur le co2, est ce que je dois m'équiper maintenant ou attendre ? sachant que je veux mon bac bien planté.
Dois-je commencer par 3/4 plantes faciles (pas de rouge par exemple et pas de plantes gazonnantes ) ? et attendre de voir le comportement du bac avant de mettre du co2 ou partir directement sur des plantes faciles à moyennement faciles et mettre du co2 ? merci pour votre avis
- Darky683Membre : Régulier
Emploi : Aqua
Re: Démarrage : co2 ou pas
Dim 15 Déc 2013 - 22:25
Salut,
Commencer par des plante facile sans co2 est une possibilité. Mais si a terme tu pense avoir un bac bien planté avec co2 je n'vois pas l’intérêt (sauf budjet) d'attendre pour en mettre un en place si tu le désire
Commencer par des plante facile sans co2 est une possibilité. Mais si a terme tu pense avoir un bac bien planté avec co2 je n'vois pas l’intérêt (sauf budjet) d'attendre pour en mettre un en place si tu le désire
- dany-du -62Membre : Occasionnel
Emploi : fait de son mieux
Re: Démarrage : co2 ou pas
Dim 15 Déc 2013 - 22:46
pourquoi commencer par 2/3 plantes ? plante le massivement comme tu le désir de suite ! puis ajoute du CO2 !
la difficulté de départ consiste les poissons car ils risque d'être empoisonner par une monté de nitrite , mais pas les plantes
la difficulté de départ consiste les poissons car ils risque d'être empoisonner par une monté de nitrite , mais pas les plantes