- aqua-34Membre : Régulier
Emploi : mécanicien automobile
Mort de corydoras pygmaeus ..
Sam 21 Déc 2013 - 14:07
Bonjour,
Hier j'ai acheter 8 corydoras pygmaeus que j'avais commander dans une animalerie, impossible d'en trouver ailleurs ..
Du coup le mec m'apelle hier aprem pour me dire qu'il les avait bien recut, je passe donc a l'animalerie 30 minuttes plus tard, arrivée chez moi aclimatation des cory petit a petit, une fois dans le bac deja je remarque que un des cory a plus de queu et reste cacher sous une plantes .. et un autre qui reste a coté de lui sans bouger non plus ..
A midi mon bac s'allume je vérifie donc comment c'est passer la première nuit dans le bac, et beh je retrouve 2 de mes cory mort celui qui avait plus de queu et celui qui rester sur le fond avec lui donc 2 mort et j'en compte que 5 il en manque 1 je pence qu'il a subit le même sort que les 2 autre .. :##23:
Je comprend pas ques qui a pue ce passer :##18:
Mes para sont bon:
PH: 7
KH: 5
GH: 8
NO2: 0
NO3: 0.5
T°: 25C°
C'est un bac de 54l mis en eau un peu plus d'un moi comme population j'ai 10 neon simulans
De plus on m'avait dit qui rester en bande pour sa que j'en est prit 8, dans mon bac ils sont tous dispersé j'ai l'impression qu'il on peur qu'il ce cache ..
Que ce passe t'il ?? :##23:
Hier j'ai acheter 8 corydoras pygmaeus que j'avais commander dans une animalerie, impossible d'en trouver ailleurs ..
Du coup le mec m'apelle hier aprem pour me dire qu'il les avait bien recut, je passe donc a l'animalerie 30 minuttes plus tard, arrivée chez moi aclimatation des cory petit a petit, une fois dans le bac deja je remarque que un des cory a plus de queu et reste cacher sous une plantes .. et un autre qui reste a coté de lui sans bouger non plus ..
A midi mon bac s'allume je vérifie donc comment c'est passer la première nuit dans le bac, et beh je retrouve 2 de mes cory mort celui qui avait plus de queu et celui qui rester sur le fond avec lui donc 2 mort et j'en compte que 5 il en manque 1 je pence qu'il a subit le même sort que les 2 autre .. :##23:
Je comprend pas ques qui a pue ce passer :##18:
Mes para sont bon:
PH: 7
KH: 5
GH: 8
NO2: 0
NO3: 0.5
T°: 25C°
C'est un bac de 54l mis en eau un peu plus d'un moi comme population j'ai 10 neon simulans
De plus on m'avait dit qui rester en bande pour sa que j'en est prit 8, dans mon bac ils sont tous dispersé j'ai l'impression qu'il on peur qu'il ce cache ..
Que ce passe t'il ?? :##23:
Re: Mort de corydoras pygmaeus ..
Sam 21 Déc 2013 - 15:13
Quand tu as acheté les poissons, les 2 morts étaient-ils déjà dans cet état ?
- luffy59Membre : Régulier
Emploi : chercheur d'emploi
Sam 21 Déc 2013 - 16:05
concernant les cory oui ils restent en groupe uniquement quand ils sont stresser (arrêter moi si je me trompe hein ) perso j'en ai aussi et ils sont en groupe que quand mon aquarium s'allume sinon 5-10 minutes après ils vaquent a leur occupation chacun de leur coter. :##08:
Sam 21 Déc 2013 - 16:09
Je revient de l'animalerie a l'instant, donc quand je suis aller les chercher hier aprem enfet il venais juste les recevoir (de les aclimater..) dans leur bac, deja il y en avait quelque un qui avait sale guelle ..
Donc le voyage jusqu'a l'animalerie + l'aclimatation a l'animalerie + la mienne chez moi le tout en l'espace de 2h a mon avis peuchere ils ont été un peu mal mené ..
Donc je me suis fait remboursé 3 cory il ma en offert 1 de plus :##24:
Sinon j'ai re tester mon eau elle est ok
Les autre cory commence a sortir un peu de leur cachette mais il ne reste pas en bande ils sont en vrak chaqun de leur coter :##07:
Pourquoi ?
Ps: le 6eme cory que je pencé mort enfet non il été juste bien cacher le salo
Donc mes 6 cory + 3 que je me suis fait remboursé + 1 qu'il ma offert en tout je suis a une petite bande de 10 corydoras pygmaeus
Donc le voyage jusqu'a l'animalerie + l'aclimatation a l'animalerie + la mienne chez moi le tout en l'espace de 2h a mon avis peuchere ils ont été un peu mal mené ..
Donc je me suis fait remboursé 3 cory il ma en offert 1 de plus :##24:
Sinon j'ai re tester mon eau elle est ok
Les autre cory commence a sortir un peu de leur cachette mais il ne reste pas en bande ils sont en vrak chaqun de leur coter :##07:
Pourquoi ?
Ps: le 6eme cory que je pencé mort enfet non il été juste bien cacher le salo
Donc mes 6 cory + 3 que je me suis fait remboursé + 1 qu'il ma offert en tout je suis a une petite bande de 10 corydoras pygmaeus
- fabiendu62Membre : Occasionnel
Emploi : aucun
Sam 21 Déc 2013 - 18:25
salut,
concernant ta population tu n'a que sa dans ton aqua ?
4 danios rerio jaune
6 crevette red cherry
Sam 21 Déc 2013 - 18:29
fabiendu62 a écrit:salut,
Oui 10 Corydoras pygmaeus et 10 neon simulans
Sam 21 Déc 2013 - 18:40
bon ba ca va alors avec l'histoire de la queue abimé j'ai pensé a une bagarre mais avec des neon c'est pas possible
4 danios rerio jaune
6 crevette red cherry
Sam 21 Déc 2013 - 18:49
Ah oui mais non il sont plutôt cool les néons :##27:
Enfet il devait devait deja avoir la queu en moins car quand je les mis dans le bac aprés l'aclimatation il ma direct attirer l'oeil sur sa facon de nager, en l'observant un peu mieux j'ai vue qu'il lui manquer un bout de queu ..
Puis ce matin il est mort part contre pour le 2eme je sais pas trop ques qu'il lui es arrivée ..
Les autres maintenant ce porte a merveille ! :##05:
(c'est normal que mes cory tape un sprint jusqu'a la surface et redescende eu sol ?
Enfet il devait devait deja avoir la queu en moins car quand je les mis dans le bac aprés l'aclimatation il ma direct attirer l'oeil sur sa facon de nager, en l'observant un peu mieux j'ai vue qu'il lui manquer un bout de queu ..
Puis ce matin il est mort part contre pour le 2eme je sais pas trop ques qu'il lui es arrivée ..
Les autres maintenant ce porte a merveille ! :##05:
(c'est normal que mes cory tape un sprint jusqu'a la surface et redescende eu sol ?
Sam 21 Déc 2013 - 18:52
se sont des petit nouveau il faut leur laisser le temp de s'y habitué
4 danios rerio jaune
6 crevette red cherry
Sam 21 Déc 2013 - 18:56
D'acc :##27:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 21 Déc 2013 - 19:54
Bonjour !
Oui, c'est normal qu'ils montent à la surface comme des fusées et redescendent , ils ont la capacité de "respirer" l'air atmosphérique et c'est ce qu'ils font quand ils montent rapidement comme ça
Oui, c'est normal qu'ils montent à la surface comme des fusées et redescendent , ils ont la capacité de "respirer" l'air atmosphérique et c'est ce qu'ils font quand ils montent rapidement comme ça
source : http://www.ivanov.ch/aquamag/corydoras.htm
À l'état sauvage, ils vivent dans des cours d'eau qui sont mal oxygénés en saison sèche : pour s'adapter à ces conditions difficiles, les Corydoras présentent un système respiratoire annexe qui leur permet de respirer directement l'air atmosphérique : ils montent rapidement vers la surface du bac et absorbent de l'air frais dans leur vessie natatoire, puis redescendent sur le fond. L'air passe dans leur système digestif et c'est au niveau de l'intestin grêle que l'oxygène est prélevé par l'organisme. Les résidus gazeux sont rejetés par l'anus. Ils se comportent ainsi lorsque le taux d'oxygène dissous diminue mais ce n'est pas toujours un signal d'alerte, de pollution du bac ou de détérioration des paramètres, ils vont avaler de l'air même quand les conditions de maintenance sont idéales.
Léo Campion
Léo Campion
Sam 21 Déc 2013 - 20:10
willshah a écrit:Bonjour !
source : http://www.ivanov.ch/aquamag/corydoras.htm
À l'état sauvage, ils vivent dans des cours d'eau qui sont mal oxygénés en saison sèche : pour s'adapter à ces conditions difficiles, les Corydoras présentent un système respiratoire annexe qui leur permet de respirer directement l'air atmosphérique : ils montent rapidement vers la surface du bac et absorbent de l'air frais dans leur vessie natatoire, puis redescendent sur le fond. L'air passe dans leur système digestif et c'est au niveau de l'intestin grêle que l'oxygène est prélevé par l'organisme. Les résidus gazeux sont rejetés par l'anus. Ils se comportent ainsi lorsque le taux d'oxygène dissous diminue mais ce n'est pas toujours un signal d'alerte, de pollution du bac ou de détérioration des paramètres, ils vont avaler de l'air même quand les conditions de maintenance sont idéales.
Parfaite conclusion !!
Merci will :##27:
Dim 22 Déc 2013 - 14:22
Oui, nikel certain cory ce prenne pour des néon il nage avec eux :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 22 Déc 2013 - 14:55
Chez moi ils nagent avec le banc de Boraras