Rio 180
+48
coco49
ludomarder
JELYLO
Bta
sally-123
junne
Guppy75
chouco
slyfly
jahman22
pusse42
marmotte75
choup'
Staffi68
arry
Stiimy
wohwoh
rk1nico
asadar
zackarie
ouioui92612
the dude
crisis42
Florent_57560
scalaire66
Romaiiin
PP Doctor
wis1205
Roman974
micka18
mouki68
aurelien53
thominou14
alopro
Gilles
aquadu30
yann64
Benjamin-aquarium
lola_85
Guppy15
natsu00
Megacarpo
thib2304
omega_wrc
mike67
-Sh4o-
Ylang
Tazymo
52 participants
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Re: Rio 180
Sam 31 Jan 2015 - 23:31
Bah le bac.. Il est en suspens, toujours en eau et avec quelques plantes, et les quelques poissons qu'ils me reste... ( Je l'avais laisser à "l'abandon" au profit des révisions ect...) du coup je me suis décidé de le reprendre en main, quoi de mieux que de réviser avec un splendide aquarium en face de nous ?!
Enfin, je verrai si je crée un nouveau post pour en parler... A suivre !
(Désolé d'avoir squatter ton post :##21: )
Enfin, je verrai si je crée un nouveau post pour en parler... A suivre !
(Désolé d'avoir squatter ton post :##21: )
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Lun 2 Fév 2015 - 17:59
@ Benjamin: allez, reprend le bac en mains et sort nous quelque chose de cool, hein?
Tu peux le faire..... LOL :##27:
Sinon, bhéee.... comme d'hab.... l'envoi des plantes n'a pas pu ce faire aujourd'hui à cause d'un problème technique sur le serveur de coliposte, ils feront l'envoi demain (espèrons) et croisons les doigts pour le recevoir vendredi. Car cela commence à me lasser de voir mon bac ainsi (un peu vide).
Et, je vous ai pas dis, mais 20 paracheirodon simulans ont rejoint le bac :##06:
Ce qui me donne pour le moment:
5 otocinclus
3 corydoras panda (je vais pouvoir monter mon groupe vu que j'ai changer mon sol )
27 ou 30 hyphessobrycon amandae (pas facile à compter)
20 paracheirodon simulans
1 mâle laetacara curviceps (qui me fait de la peine mais je n'ose pas lui reprendre une femelle car elles sont souvent beaucoup plus petite que lui en magasin)
Tu peux le faire..... LOL :##27:
Sinon, bhéee.... comme d'hab.... l'envoi des plantes n'a pas pu ce faire aujourd'hui à cause d'un problème technique sur le serveur de coliposte, ils feront l'envoi demain (espèrons) et croisons les doigts pour le recevoir vendredi. Car cela commence à me lasser de voir mon bac ainsi (un peu vide).
Et, je vous ai pas dis, mais 20 paracheirodon simulans ont rejoint le bac :##06:
Ce qui me donne pour le moment:
5 otocinclus
3 corydoras panda (je vais pouvoir monter mon groupe vu que j'ai changer mon sol )
27 ou 30 hyphessobrycon amandae (pas facile à compter)
20 paracheirodon simulans
1 mâle laetacara curviceps (qui me fait de la peine mais je n'ose pas lui reprendre une femelle car elles sont souvent beaucoup plus petite que lui en magasin)
Jeu 5 Fév 2015 - 18:27
Hey, hey, hey,
plantes reçus, plantage effectuer cette aprèm :##06:
oui, je sais , vous voulez des photos.....
plantes reçus, plantage effectuer cette aprèm :##06:
oui, je sais , vous voulez des photos.....
- junneMembre : Accro
Emploi : Laborantine
Jeu 5 Fév 2015 - 18:40
Bé oui qu'on veut des photos :##26:
Jeu 5 Fév 2015 - 18:44
Salut !!
Euh, ouais j'avoue on veut des photos !!
Hihi ! :##06:
Euh, ouais j'avoue on veut des photos !!
Hihi ! :##06:
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Jeu 5 Fév 2015 - 19:32
Eh ouais...elles sont où ?????
Sam 7 Fév 2015 - 20:36
Hé hé, avec un peu de retard.....
Plus qu'à attendre que ça pousse pour voir le résultat:##05:
Plus qu'à attendre que ça pousse pour voir le résultat:##05:
Dim 8 Fév 2015 - 7:20
Youpi les photos Ta trident est magnifique !! Super ce changement de sol, ça donne un coup de neuf à ton bac
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Dim 8 Fév 2015 - 11:08
En effet la trident est superbe! Tu as fait le plein de bolbitis à ce que je vois, c'est top!
Cette racine (ces racines?) est toujours aussi impressionnante, j'adore l'ensemble! Vivement que ça pousse, mais le résultat est déjà super!
Cette racine (ces racines?) est toujours aussi impressionnante, j'adore l'ensemble! Vivement que ça pousse, mais le résultat est déjà super!
Lun 9 Fév 2015 - 10:30
Merci
Pour la racine, en fait ce sont 2 morceaux qui s'imbrique bien pour donner l'illusion d'une seule :##06: je l'adore :##06:
Pour la trident, c'est vrai que c'est une belle plante et elle à l'air de bien se plaire et c'est tant mieux.
Sinon la bolbitis, c'est la bouture que tu m'as envoyé Bta et une qui me rester, mais elles ont beaucoup de mal à démarrer :##22: on verra bien.
Pour la racine, en fait ce sont 2 morceaux qui s'imbrique bien pour donner l'illusion d'une seule :##06: je l'adore :##06:
Pour la trident, c'est vrai que c'est une belle plante et elle à l'air de bien se plaire et c'est tant mieux.
Sinon la bolbitis, c'est la bouture que tu m'as envoyé Bta et une qui me rester, mais elles ont beaucoup de mal à démarrer :##22: on verra bien.
Lun 9 Fév 2015 - 17:37
Salut Taz !
Et bien ton bac est splendide ! Fou, il en jette !!
Tes racines je les adores, et c'est vrai que ta trident est splendide. :##06:
Et bien ton bac est splendide ! Fou, il en jette !!
Tes racines je les adores, et c'est vrai que ta trident est splendide. :##06:
Jeu 19 Fév 2015 - 10:43
10 Jours ont passé .. du nouveau?
Mer 20 Mai 2015 - 23:36
Oupsssss trois mois sont passé et je ne sait plus quoi faire du bac :##23:
J'ai eu une invasion d'algues filamenteuses, changement d'eau, remplacement des tubes, mais elles reviennent,moins, mais encore.
Les plantes végètent un peu sûrement dû au pH un peu haut 7,2 mes duretées: KH 3 et GH 5/6 correct.
Concernant le pH j'avais essayer de le faire descendre avec de la tourbe mais je n'aime vraiment pas cette couleur ambrée et de plus fallait régulièrement la remplacer et le ph jouait ainsi au yoyo.
Je mets 3,75 ml de Flourish Excel par jour et deux fois semaine je rajoute l'engrais Flourish (3ml).
Recommencer l'injection de CO2 :##22: réinvestir dans un kit Co2?
En fait j'en sait rien....
Et j'ai toujours le voile gras en surface, je suis obliger de faire tourner tous les jours le petit filtre Eheim skimmer sinon c'est le carnage assurer
J'ai eu une invasion d'algues filamenteuses, changement d'eau, remplacement des tubes, mais elles reviennent,moins, mais encore.
Les plantes végètent un peu sûrement dû au pH un peu haut 7,2 mes duretées: KH 3 et GH 5/6 correct.
Concernant le pH j'avais essayer de le faire descendre avec de la tourbe mais je n'aime vraiment pas cette couleur ambrée et de plus fallait régulièrement la remplacer et le ph jouait ainsi au yoyo.
Je mets 3,75 ml de Flourish Excel par jour et deux fois semaine je rajoute l'engrais Flourish (3ml).
Recommencer l'injection de CO2 :##22: réinvestir dans un kit Co2?
En fait j'en sait rien....
Et j'ai toujours le voile gras en surface, je suis obliger de faire tourner tous les jours le petit filtre Eheim skimmer sinon c'est le carnage assurer
Jeu 21 Mai 2015 - 13:47
Youpi!!!! Tazymo de retour :##06:
Bon, t'apportes pas forcément des bonnes nouvelles mais c'est chouette de te lire de nouveau! Tu coupes ton eau du robinet avec de l'eau osmosée je suppose, à combien est le pH de ton eau osmosée? si il est élevé, il faudrait peut être que tu changes de fournisseur (ou que tu investisses dans ton propre osmoseur en fonction des paras de ton eau de robinet). C'est vrai que la tourbe, c'est parfois contraignant!
Tu as une petite photo pour voir l'ampleur des dégâts?
Et sinon, les poissons vont comment?
Bon, t'apportes pas forcément des bonnes nouvelles mais c'est chouette de te lire de nouveau! Tu coupes ton eau du robinet avec de l'eau osmosée je suppose, à combien est le pH de ton eau osmosée? si il est élevé, il faudrait peut être que tu changes de fournisseur (ou que tu investisses dans ton propre osmoseur en fonction des paras de ton eau de robinet). C'est vrai que la tourbe, c'est parfois contraignant!
Tu as une petite photo pour voir l'ampleur des dégâts?
Et sinon, les poissons vont comment?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 21 Mai 2015 - 14:04
junne a écrit: le pH de ton eau osmosée? si il est élevé, il faudrait peut être que tu changes de fournisseur (ou que tu investisses dans ton propre osmoseur en fonction des paras de ton eau de robinet)
Coucou Junne ^^ , je me permets.. en admirant vos bacs au passage : l'eau osmosée n'a pas de Ph significatif , ça ne sert à rien de le mesurer :##27: tout comme celui de l'eau de remplissage du bac.
Jeu 21 Mai 2015 - 16:58
Merci Junne pour ton enthousiasme... lol
J'ai déjà tester l'eau osmosee a plusieurs reprises et j'ai toujours obtenus un pH de 7.
Sinon coté poissons, aucune perte depuis ffévrier.
J'ai déjà tester l'eau osmosee a plusieurs reprises et j'ai toujours obtenus un pH de 7.
Sinon coté poissons, aucune perte depuis ffévrier.
- mineModératrice
Jeu 21 Mai 2015 - 17:57
Si tu secoues ton eau osmosée tazymo tu auras un ph de 8 ou 9 ça n'a aucune valeur :##27: c'est depenser des tests ph pour rien .
Jeu 21 Mai 2015 - 19:30
Ok mine, je comprend. Mais les seuls moyens pour faire descendre mon pH, c'est CO2 ou tourbe?
- mineModératrice
Jeu 21 Mai 2015 - 19:54
Ton kh est de combien ? S'il avoisine les 4 ou moins le co2 suffira amplement et toi qui a des bacs bien planté ce ne sera que tout benef.
(Tite Junne si tu veux que j 'enlève les posts tu me dis ^^ )
(Tite Junne si tu veux que j 'enlève les posts tu me dis ^^ )
Jeu 21 Mai 2015 - 20:48
Justement mon KH est a 3. Va falloir investir dans un kit co2 alors.
Si mon bac faisait un peu plus que 1mètres je serai partis pour du Malawi. Mon eau de robinet est parfaite pour cela. Lol
Si mon bac faisait un peu plus que 1mètres je serai partis pour du Malawi. Mon eau de robinet est parfaite pour cela. Lol
- CalamityDjennMembre : Régulier
Emploi : Systèmes Informatiques
Jeu 21 Mai 2015 - 22:48
Ne te décourage pas, je sais ce que c'est !
Je me suis battue pour le mien et j'ai bien fait de maintenir mes efforts et une maintenance particulière pendant 4semaines : les algues ont perdu cette manche :##26:
Je ne peux te conseiller que faire car chaque bac à ses besoins et son équilibre particulier.
Dans tout les cas, il faut parfois y aller à tâtons et prendre du temps pour trouver la ou les causes d'un déséquilibre. Surtout, fais tes changements un par un afin d'en observer les effets.
Si tu n'est pas gêné par l'eau ambrée, ajoute de la tourbe, elle sera bénéfique sur de nombreux points et te permettra de travailler plus facilement sur la baisse de ton PH
Je me suis battue pour le mien et j'ai bien fait de maintenir mes efforts et une maintenance particulière pendant 4semaines : les algues ont perdu cette manche :##26:
Je ne peux te conseiller que faire car chaque bac à ses besoins et son équilibre particulier.
Dans tout les cas, il faut parfois y aller à tâtons et prendre du temps pour trouver la ou les causes d'un déséquilibre. Surtout, fais tes changements un par un afin d'en observer les effets.
Si tu n'est pas gêné par l'eau ambrée, ajoute de la tourbe, elle sera bénéfique sur de nombreux points et te permettra de travailler plus facilement sur la baisse de ton PH
Jeu 21 Mai 2015 - 23:25
Merci CalamityDjenn,
j'ai tester la tourbe et son effet sur le pH était ce qu'il me fallait mais j'ai beaucoup de mal avec l'eau ambrée :##18:
Sinon il parait qu'il existe ce que l'on appelle de la "tourbe blonde" qui serait utiliser pour les orchidées. Elle aurait le même effet que la tourbe mais sans la coloration de l'eau. Quelqu'un à déjà entendu parler?
j'ai tester la tourbe et son effet sur le pH était ce qu'il me fallait mais j'ai beaucoup de mal avec l'eau ambrée :##18:
Sinon il parait qu'il existe ce que l'on appelle de la "tourbe blonde" qui serait utiliser pour les orchidées. Elle aurait le même effet que la tourbe mais sans la coloration de l'eau. Quelqu'un à déjà entendu parler?
Ven 22 Mai 2015 - 14:42
Ahahha ok j'étais à côté de la plaque avec le pH de l'eau osmosée, autant pour moi merci mine!
Dans ce cas, je sais pas trop Tazymo.. c'est vrai que le c02 peut aider!
Dans ce cas, je sais pas trop Tazymo.. c'est vrai que le c02 peut aider!
- CalamityDjennMembre : Régulier
Emploi : Systèmes Informatiques
Ven 22 Mai 2015 - 23:08
Tazymo a écrit:Merci CalamityDjenn,
J'en utilise mais mes eaux sont déjà colorées par les tanins, donc je ne sais pas te dire. A priori, cela colore moins que l'Actizoo que j'utilisais (qui colorait déjà peu) car l'effet s'estompe avec mes changements d'eau !
Pourtant, j'ai une bonne dose de tourbe blonde de jardin dans les filtres...
Ven 22 Mai 2015 - 23:13
Ce matin, changement d'eau de prévu (30L). Comme d'hab: mélange eau robinet et osmosée pour avoir KH3 et GH5.
Prise de paramètres à l'allumage des néons:
pH entre 7,2 et 7,4
KH 4
GH 6
NO2 0,05
NO3 5
Photos avant nettoyage, faites à l'arrache :##21:
Les algues sont essentiellement sur la bolbitis et la microsorum trident
Sur celle ci le bulbe de lotus rouge qui ne me fait plus de feuilles depuis quelques semaines.
Prise de paramètres à l'allumage des néons:
pH entre 7,2 et 7,4
KH 4
GH 6
NO2 0,05
NO3 5
Photos avant nettoyage, faites à l'arrache :##21:
Les algues sont essentiellement sur la bolbitis et la microsorum trident
Sur celle ci le bulbe de lotus rouge qui ne me fait plus de feuilles depuis quelques semaines.