Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Plantes pour un 60 litres avec couple de ramirezi Empty Plantes pour un 60 litres avec couple de ramirezi

Mar 31 Déc 2013 - 14:26
Bonjour!
Je vais bientôt mettre en route un aquarium de 60 litres pour un couple de ramirezi avec des crevettes ( lesquels je ne sais pas si vous avez une idée...), pour le moment je ne sais pas si je vais filtrer sur tourbe avec eau osmosée ou pas tout vas dépendre de l'eau d'élevage, je me renseignerais auprès du vendeur le jour J (c'est a dire vendredi ou samedi prochain ) donc j'aimerais savoir quels plante mettre? J'aimerais un bac très planté avec plusieurs cachettes, je compte mettre juste du sable avec des boulettes d'engrais et en rajouter ultérieurement, des plantes qui pousse quand même facilement mais qui soient en harmonie pour le petit nid de mon futur couple, et asser commune en animalerie j'ai trouvée:

-Ludwigia repens
-Valisnéria gigantea
-Valisnéria nana

Si vous avez d'autre suggestion..

Pour la luminosité je ne sais pas, j'ai achetée cet aquarium sur le bon coin, je n'ai pas tout les papiers...
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Plantes pour un 60 litres avec couple de ramirezi Empty Re: Plantes pour un 60 litres avec couple de ramirezi

Mer 1 Jan 2014 - 13:09
salut,

tu peux mettre pratiquement toute les plantes que tu veux: les ramirezi s'en tappent un peu, c'est pas vraiment leur biotope, pour eux il vaut mieux des racine et des feuilles tapissant le sol.

la filtration sur tourbe en vue d'acidifé l'eau et une dureté tres basse est presque obligatoire pour les maintenire longtemps et en bonne forme.

oublie les crevettes avec les cichlidé... elles vont ce faire décimée

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum