Eau trouble de mon aquarium
+4
Quax-Aqua
bychrisma
superloupiot
Passioné
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eau trouble de mon aquarium
Sam 4 Jan 2014 - 10:54
Tu met le dosage adéquat, le produit va se résorber tout seul en 2 ou 3 jours en laissant une eau claire, pas de changement d'eau a prévoir juste derrière.
- FlorilègeMembre : Nouveau
Emploi : Assistante dentaire
Mar 7 Jan 2014 - 17:43
Bonjour !
J'ai lu ton article sur le Permanganate de Potassium Vektrox et j'avoue qu'avec tes photos je suis déjà convaincue (mis à par la rose :##15: ) ! J'ai aussi un problème d'eau trouble en ce moment et du coup je pense aller en pharmacie pour essayer ce "remède" cette semaine.
Par contre j'ai un petite question : pour le dosage, si j'en met un peu moins que ce qu'il faut est ce que l'action sera quand même effectuée ? Car j'ai peur qu'un petit dépassement la dose fasse des catastrophes.. ^^
D'autres personnes ont-elles aussi déjà essayé ?
J'ai lu ton article sur le Permanganate de Potassium Vektrox et j'avoue qu'avec tes photos je suis déjà convaincue (mis à par la rose :##15: ) ! J'ai aussi un problème d'eau trouble en ce moment et du coup je pense aller en pharmacie pour essayer ce "remède" cette semaine.
Par contre j'ai un petite question : pour le dosage, si j'en met un peu moins que ce qu'il faut est ce que l'action sera quand même effectuée ? Car j'ai peur qu'un petit dépassement la dose fasse des catastrophes.. ^^
D'autres personnes ont-elles aussi déjà essayé ?
Mar 7 Jan 2014 - 18:53
Bonsoir, difficile de se tromper avec cette méthode, mais pour être rassuré on peut bien évidement sous dosé un peu.
Pas trop non plus car je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose :##17:
Pas trop non plus car je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose :##17:
Jeu 9 Jan 2014 - 10:05
Très bien merci ^^
J'avais aussi une autre question. Tu dis qu'il n'y a aucun risque pour les plantes et les poissons, est-ce de même pour les alevins et les crevettes ?
J'avais aussi une autre question. Tu dis qu'il n'y a aucun risque pour les plantes et les poissons, est-ce de même pour les alevins et les crevettes ?
Jeu 9 Jan 2014 - 15:28
Salut,
Pou les alevins, les écrevisses, les escargot : planorbes etc… Aucun soucis, pour les crevettes je ne sais pas du tout, mais en théorie pas de problème.
Je me renseigne quand même…
Pou les alevins, les écrevisses, les escargot : planorbes etc… Aucun soucis, pour les crevettes je ne sais pas du tout, mais en théorie pas de problème.
Je me renseigne quand même…
Lun 20 Jan 2014 - 17:26
Après avoir tester mardi dernier le permanganate de potassium aucun changement dans mon bac... Toujours une eau trouble :##16: Et surtout toujours aucune idée de pourquoi !
Pensez vous qu'un sable mal rincer au départ peut en être la cause ? Car j'avoue qu'avec 30kg de sable le nettoyage n'a pas été très minutieux.. :##07:
Pensez vous qu'un sable mal rincer au départ peut en être la cause ? Car j'avoue qu'avec 30kg de sable le nettoyage n'a pas été très minutieux.. :##07:
- superloupiotMembre : Habitué
Emploi : Electronicien
Lun 20 Jan 2014 - 17:59
Salut Florilège,
Ton eau trouble est-elle de couleur verte ou de couleur blanche?
Ton eau trouble est-elle de couleur verte ou de couleur blanche?
Lun 20 Jan 2014 - 20:54
Bonsoir!
Je dirais qu'elle est plutôt blanche/grise... cependant quand je prend l'eau de l'aquarium dans un récipient elle a une teinte jaunatre.
J'ai encore fait un changement d'eau ce matin de plus de 30% et ça n'a rien changé. J'aperçois aussi sur certaines feuilles de ma vallisneria et sur ma racine des sortes d'algues je dirais, ce sont des filament gris/noir (on dirait presque des poils.. :##22: ), je ne sais pas si ça à un rapport ?
Je dirais qu'elle est plutôt blanche/grise... cependant quand je prend l'eau de l'aquarium dans un récipient elle a une teinte jaunatre.
J'ai encore fait un changement d'eau ce matin de plus de 30% et ça n'a rien changé. J'aperçois aussi sur certaines feuilles de ma vallisneria et sur ma racine des sortes d'algues je dirais, ce sont des filament gris/noir (on dirait presque des poils.. :##22: ), je ne sais pas si ça à un rapport ?
- superloupiotMembre : Habitué
Emploi : Electronicien
Lun 20 Jan 2014 - 21:22
Si ton eau est blanche/grisâtre, que tu vois comme de très fines particules en suspension, que tu as l'impression de ne peut-être pas avoir suffisamment nettoyé ton gravier et que tu as ce phénomène depuis la mise en eau de ton aquarium, alors, c'est sans doute les poussières du sol qui sont en suspension.
Cela m'est arrivé lors de la mise en eau de mon aquarium.
Pour résoudre le problème, j'ai placé dans ma décante, au dessus de la ouate de perlon, une membrane qui filtre les particules de diamètre supérieur à un micromètre.
Le filtre que j'ai utilisé est le JBL SymecMicro.
Bien que sur la boîte il est recommandé de le laisser 24h en place, j'ai du le laisser 72h pour obtenir une eau bien claire.
Ce filtre a très bien fonctionné dans mon cas.
Il faut bien sûr que la membrane recouvre bien toute la surface de la décante pour ne pas laisser de passage sur les côtés.
Cela m'est arrivé lors de la mise en eau de mon aquarium.
Pour résoudre le problème, j'ai placé dans ma décante, au dessus de la ouate de perlon, une membrane qui filtre les particules de diamètre supérieur à un micromètre.
Le filtre que j'ai utilisé est le JBL SymecMicro.
Bien que sur la boîte il est recommandé de le laisser 24h en place, j'ai du le laisser 72h pour obtenir une eau bien claire.
Ce filtre a très bien fonctionné dans mon cas.
Il faut bien sûr que la membrane recouvre bien toute la surface de la décante pour ne pas laisser de passage sur les côtés.
Mar 21 Jan 2014 - 15:20
superloupiot a écrit:Si ton eau est blanche/grisâtre, que tu vois comme de très fines particules en suspension, que tu as l'impression de ne peut-être pas avoir suffisamment nettoyé ton gravier et que tu as ce phénomène depuis la mise en eau de ton aquarium, alors, c'est sans doute les poussières du sol qui sont en suspension.
Ça m'a tout l'air d'être ça!
J'essayerais d'aller en animalerie cette semaine en espérant qu'ils en aient en stock.
Je te remercie déjà pour le conseille je te tiendrais au courant :##24:
Page 2 sur 2 • 1, 2