-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

yann67600
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : chomeur

nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite. Empty nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite.

Ven 3 Jan 2014 - 20:17
bonjour a tous.

comme vous pouvez le voir dans ma signature , je possède deja un bac de 96L biotop asiatique.ne possèdant pas d'osmoseur, c'est mon père qui m'en fournit, mais bon c'est assez galère...

dans l'idée de faire un 2eme bac ( j'ai l'opportunitée de récupérer un juwel panorama 100( 170L brut ) je me demandais sur quel biotop je pourrait partir en ne changeant rien a mon eau de conduite..

voila ce que j'ai pu trouver sur internet:

http://www.hilsenheim.fr/iso_album/sdea_analyse_eau.pdf

si vous disposez d'autres sources pour avoir plus de precision sur le Kh et le GH, le village s'appelle hilsenheim, 67600 alsace ( 67).

merci de votre aide!

a+

:#02#: mon bac 96L asiatique en cour de montage,c'est ici :#02#:

https://www.forumaquario.org/t102796-96l-asiatique

:#02#: forum spécial bacs asiatique,c'est la :#02#:

http://asiafolie.forumactif.org/
mike67
mike67
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Emploi : étudiant

nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite. Empty Re: nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite.

Ven 3 Jan 2014 - 20:42
Bonsoir,

En Alsace niveau paramètre de l'eau c'est vrai qu'on est pas toujours aidé...
Tu peux aussi utiliser de l'eau de pluie pour mettre en eau tes bacs qui ont souvent des paramètres très intéressant Smile
Il faudrait un peu plus précis comme paramètre comme le test GH et KH.
Mais avec ce paramètres de pH tu as possibilité de faire un biotope des lacs africain ( Tanganyika, malawi...)
Dans ce volume tu aurais les conchylicoles du lacs Tanganyika qui pourrait etre sympa, maintenant a voir avec les autres paramètres.
Par contre je ne pourrais t'en dire plus sur ce biotope je m'y connais que très peu donc je laisserais la place aux expert Smile

Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite. Forum_22
capitaine dechet
capitaine dechet
Masculin Nombre de messages : 3218
Emploi : parc et jardin

nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite. Empty Re: nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite.

Ven 3 Jan 2014 - 20:45
salut,

ces test remonte a longtemps et l'eau peux avoir beaucoup changé

si le taux de No3 est toujours aussi élever tu devra continué a osmoser de l'eau, quit a la reminéralisée.

le mieux serait d'avoir tes propre test, apres en fonction de ces test nous pouront t'aiguiller sur un biotope.

:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
yann67600

Lun 6 Jan 2014 - 15:26
bon du coup , l'eau de conduite chez moi a un ph= 7,5 et un gh=16 ( oui oui.. oula !!)

y a t'il un biotop qui s'accomode de ce type d'eau ou vais-je encore devoir adoucir l'eau avec un % d'eau osomsée( sachant que l'idée de base serai de ne rien changer a l'eau..)?

je sais que sa va a l'encontre de ce que vous pensez en majeur partis sur ce fofo, mais je me fesait la réflexion: ce sont des poissons d'élevages... ils ont pas eu d'eau "spéciales" a mon sens.... j'en ai donc parler au "chef" du rayon aquariophile de mon magasin( environ la 50ene), c'est un amis et une bonne pointure, il sait de quoi il parle et fait de temps a autres des reportages animaliers et des photos animalières.
je lui ai donc demander ce qu'il pensait des biotops et du fait de vouloir ajuster les parmètres de l'eau, sa réponse:

"dans l'idéal oui, c'est une bonne chose. maintenant les poissons sont quant même des poissons d'élevages, élevés dans de l'eau normal de conduite le plus souvent, d'ailleur ici au magasin, tu crois vraiment qu'ont s'amuse a avoir des paramètres différents dans les bacs?? ont peux pas malheureusement, sa prendrai trop de temps et sa demanderai plus de matos, donc ils sont aussi dans de l'eau de conduite... et ils s'en portent pas plus mal etant donné qu'ils ont été élevé comme sa."

si ont part de ce principe, en gros ont pourrais mettre quasiment tous les poissons dans de l'eau de conduite sans qu'ils en souffrent( enfin , quand même faire une difference entre cychlidées, poissons exotique et marin bien sur)non? qu'en pensez vous?

Neuge
Neuge
Masculin Nombre de messages : 409
Emploi : en devenir

Lun 6 Jan 2014 - 18:40
Bonsoir,

Je ne m'avancerai pas sur le volet eau de conduite pour tous les poissons, mais à la vue tes paramètres, jettes donc un oeil du côté des bacs australo-guinéens, tu pourrais y trouver des espèces de poissons bien sympathiques, et originales Wink

Masculin Nombre de messages : 1080
Emploi : étudiant

Lun 6 Jan 2014 - 19:21
Bonsoir,

Pourquoi vouloir maintenir des animaux si ce n'est pour leur offrir des conditions adéquates ?
Maintenant oui tes poissons vivront dans cette eau mais ils ne vivront pas très vieux disons, tu peux facilement réduire leurs durée de vie de 75%
Dans les animaleries c'est conditions sont acceptables car ce n'est que temporaire et l'eau est généralement bourré d'antibactérien, et d'anti stress.
Maintenant en Alsace question animalerie y en a pas une pour rattraper l'autres, je m'explique : je suis dans un club aquariophile et l'un de nos membres est un très grand passionné qui fournissait pendant des années les animalerie en poissons rares ou peu communs, bien sur il proposer aussi des poissons communs, aujourd'hui il en est arrivé a ouvrir son magasin, car quand il proposait des guppys platys ou autres on lui disais, vos poissons sont trop résistant, on fera faillite avec ça, on préfère prendre les guppys en malaisie ou ils sont élevé dans une eau a plus de 30 degrés comme ça dans le bac du client classiquement chauffé a 25-26 degrés ils tiennent simplement quelques mois

Maintenant dans ces paramètres peuvent convenir a du guppys, platys, molly tout dépend le volume

Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

nouveau bac, quel biotop selon mon eau de conduite. Forum_22
yann67600

Lun 6 Jan 2014 - 21:20
bah le volume c'est 170l brut..

capitaine dechet
capitaine dechet
Masculin Nombre de messages : 3218
Emploi : parc et jardin

Lun 6 Jan 2014 - 21:22
un petit tanga... :##05: 

:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
yann67600

Lun 6 Jan 2014 - 21:48
en gros j'ai le choix plutôt entre:

bac tanga
bac australo-guinéen
bac ( je connais pas le nom) a platy/guppy etc...

le tanga, j'élimine de suite , je suis pas trop cyclidés.

reste les deux autres.... dans les deux cas , j'ai lu que mon gh de 16( que j'aimerai ne pas devoir adoucir ) est un peu au dessus de ce qu'il faudrait... sa pose un réel probléme?

j'avous qu'un bac guppy/platy ( bien que j'ai eu une porté dune 30ene de guppy et que ma femme aimerait que je fasse un bac qu'avec des guppy) me tente peu... trop commun.. du coup l'australo-guinéen me plait bien... en général le gh tourne autour de 14, cacolle pas trop mal avec mon 16...

en australo, dans un bac de 170l dimension : 100 x 41 X 50 cm , je pourrais mettre quoi de sympa et dans quelle proportion?

Contenu sponsorisé