Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Emploi : Sans

Problème de galerie Empty Problème de galerie

Mar 7 Jan 2014 - 16:36
Bonjour,

J'ai un problème de température dans mon bac.

C'est mon premier bac et j'ai fais l'erreur de le prendre tout équipé et sans s'être suffisamment documenté avant.
On s'est bien sur rendu compte par la suite que ni la pompe ni l'éclairage ne convenait. La pompe à été changé facilement. Pour l'éclairage, mon mari a fait des aménagements pour passé d'un seul tube T8 de 25 w à 2 tubes T5 de 39 w.

Or, depuis le début, nous avons un problème de température avec ce bac. L'eau est à 25/26 °C sans chauffage. En été, elle monte à 28/29 °C avec bac ouvert et ventilateur ...Cela ne nous dérangeait pas jusqu'à maintenant, car nous avions des cichlidés sud américains pour lesquels cette température allait .

Maintenant, avec nos cory, ça devient problématique.

A cette époque de l'année, pour avoir la température de 23 °C qui faut à nos cory, je suis obligé d'avoir 17/18 °C dans la pièce, autrement dit d'aérer en courant d'air en permanence. Nous, on se les pèle grave ! C'est juste pas possible !

Le problème, c'est que la galerie, prévue pour 25 w, en a à présent 78. Les tubes sont à moins de 5 cm de la surface et quand on mets la main dans l'espace entre eux et l'eau, c'est chaud.
Donc je pense que la température de l'eau est due à ça.

On a percé des trous pour essauer de créer un mouvement d'air mais ça ne change pas grand chose et ouvrir le bac nous humidifie toute la pièce (le salon de16 M2 et seule pièce dispo, l'autre étant la chambre de notre fils de 3 ans, pas question de le laisser seul avec accès au bac).

Je pense donc que la seule solution est de faire une nouvelle galerie. Je vais devoir mettre mon mari à contribution, car je suis absolument nulle à ça. Mon mari à pensé à incorporer un extracteur d'air. Pensez vous que ce soir une bonne idée ?
D'autre idée ?
A quelle hauteur mettre les tubes par rapport à la surface de l'eau ?

Merci
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Emploi : preretraite

Problème de galerie Empty Re: Problème de galerie

Mar 7 Jan 2014 - 16:41
si ton eau est vraiment trop chaude une petite astuce tu mets des glaçons dans un sac congelo ferme bien sur et tu le laisse flotter a la surface

190l gourami
Problème de galerie 8033_8263