- coco14Membre : Habitué
Emploi : ...
resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras
Sam 11 Jan 2014 - 14:47
bonjour , suite à ceci https://www.forumaquario.org/t108815-questions-observation-de-ponte-de-corydoras
j'ai mon banc de corydoras qui est malade .
- ils sont dans un 96L pour la repro
-Mes paramêtres ph 6,5 ;nitrites 0;gh 6 gouttes ;kh 1 gouttes ; J'avais un banc de 10 aeneus ils ne sont plus que 8 et 5 poivrés , il n'y en a plus qu'un et il file un mauvais coton( il flotte de temps à autre sur le dos)
-J'ai introduis juste avant ces pontes des corydoras poivrés (qui me paraissais sains :##11: sans traitement ni quarantaine :##11: :##11: par manque de temps aussi bref ). Les poivrés décèdent un à un sitôt l'un meurt un nouveau se met ventre en l'air à la surface puis meurt. Depuis la dernière ponte j'ai effectué 2 traitements successifs au bactopur+ectopur ils ont eue un coup de mieux puis explosions de "parasites" et dernièrement au général tonic+le bac chauffé à 30° . Le dernier jour de traitement était avant hier , j'ai laissé 24H de plus mais hier certains des poissons étaient ainsi encore hier soir
et un est comme ça
aujourd'hui ça fait un trou
Bon certes ils sont plus vifs et moins chétifs ; mais leurs "parasites" on dirait des espèces de fins cils présents sur les barbillons et nageoires. Après moultes recherches je sèche.J'hésite à relancer un traitement après celui ci mais est ce déjà le bon ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci par avance pour vos conseils
j'ai mon banc de corydoras qui est malade .
- ils sont dans un 96L pour la repro
-Mes paramêtres ph 6,5 ;nitrites 0;gh 6 gouttes ;kh 1 gouttes ; J'avais un banc de 10 aeneus ils ne sont plus que 8 et 5 poivrés , il n'y en a plus qu'un et il file un mauvais coton( il flotte de temps à autre sur le dos)
-J'ai introduis juste avant ces pontes des corydoras poivrés (qui me paraissais sains :##11: sans traitement ni quarantaine :##11: :##11: par manque de temps aussi bref ). Les poivrés décèdent un à un sitôt l'un meurt un nouveau se met ventre en l'air à la surface puis meurt. Depuis la dernière ponte j'ai effectué 2 traitements successifs au bactopur+ectopur ils ont eue un coup de mieux puis explosions de "parasites" et dernièrement au général tonic+le bac chauffé à 30° . Le dernier jour de traitement était avant hier , j'ai laissé 24H de plus mais hier certains des poissons étaient ainsi encore hier soir
et un est comme ça
aujourd'hui ça fait un trou
Bon certes ils sont plus vifs et moins chétifs ; mais leurs "parasites" on dirait des espèces de fins cils présents sur les barbillons et nageoires. Après moultes recherches je sèche.J'hésite à relancer un traitement après celui ci mais est ce déjà le bon ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Merci par avance pour vos conseils
Re: resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras
Dim 12 Jan 2014 - 18:15
Suis tombée par hasard sur une photo en précisant corydoras sur Google et je pense avoir trouvé http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=782276 ca serait gyrodactylus,traitement bon car il est à spectre large.mes poissons semblent aller mieux.Si ce poste pourra aider d autres aquariophiles ....merci de m avoir lue :##27:
Re: resolu-aide identification vers,parasites,...? sur corydoras
Sam 18 Jan 2014 - 22:45
Mes poissons vont nettement mieux,ils nagent à fleur d eau d un bout à l'autre du bac en faisant des vagues...impressionnant le changement.Par contre certains ont été plus touchés que d autre et sont morts , me reste 8 aeneus mais qui ont une patate :##10: