Page 1 sur 2 • 1, 2
- flodiscusMembre : Nouveau
Emploi : mécanicien
eau trouble
Sam 25 Jan 2014 - 18:19
bonjour voici mon problème voila hier j ai remplacer les filtres de ma pompe extérieur et du coup j ai rajouter des bactéries en gélules (dans mes filtres) mais j y est mis que le contenu de la gélule 4 au total ( le nom c est bactozym). et depuis que j ai remis ma pompe en route mon eau s est troubler elle est de couleur blanchâtre. donc que dois je faire??
PS: en sachant que dans mon bac j ai deux discus.
photo :
PS: en sachant que dans mon bac j ai deux discus.
photo :
- riritetelMembre : Occasionnel
Emploi : fonctionnaire
Re: eau trouble
Sam 25 Jan 2014 - 19:30
Salut!
Tu dis avoir remplacer tes mousses filtrante de ton filtre extérieur, mais à tu garder la masse filtrante(morceaux de céramique) de ton filtre extérieur?
Je ne sais pas si tu l'as fais, mais tu aurais du éponger tes anciennes mousses au dessus des nouvelles pour que les bactéries puissent recoloniser tes nouvelles mousses filtrantes.
Quand l'eau est trouble et blanchâtre comme la tienne c'est souvent lors d'un démarrage de bac à neuf.
Du coup je te conseil quand même de surveiller tes No2 pour savoir si tu risque de ne pas avoir le droit à un pic de No2.
Mais pour ma part c'est du au changement de tes mousses filtrante que ton eau est devenue trouble.
Tu dis avoir remplacer tes mousses filtrante de ton filtre extérieur, mais à tu garder la masse filtrante(morceaux de céramique) de ton filtre extérieur?
Je ne sais pas si tu l'as fais, mais tu aurais du éponger tes anciennes mousses au dessus des nouvelles pour que les bactéries puissent recoloniser tes nouvelles mousses filtrantes.
Quand l'eau est trouble et blanchâtre comme la tienne c'est souvent lors d'un démarrage de bac à neuf.
Du coup je te conseil quand même de surveiller tes No2 pour savoir si tu risque de ne pas avoir le droit à un pic de No2.
Mais pour ma part c'est du au changement de tes mousses filtrante que ton eau est devenue trouble.
Sam 25 Jan 2014 - 20:29
oui j'ai tout garder les billes d'argile , les petit ressort noir et la céramique je l'ai ai laisser comme tel pas de rinçage...
par sécurité j'ai préférer rajouter des bactéries
si c'est ce que tu pense dans combien de temps cela devrait redevenir normale ?
merci pour la réponse
par sécurité j'ai préférer rajouter des bactéries
si c'est ce que tu pense dans combien de temps cela devrait redevenir normale ?
merci pour la réponse
Sam 25 Jan 2014 - 20:37
Salut
c'est assez classique, très récemment quand j'ai virer ma Zeolithe pour la remplacer par de la pouzzolane j'ai eu le même phénomène.
En quelques jours tout rentre dans l'ordre, a vérifier les No2 tout de même par acquis de conscience.
c'est assez classique, très récemment quand j'ai virer ma Zeolithe pour la remplacer par de la pouzzolane j'ai eu le même phénomène.
En quelques jours tout rentre dans l'ordre, a vérifier les No2 tout de même par acquis de conscience.
Sam 25 Jan 2014 - 21:28
bon bah tres bien j espere enfin une eau parfaite parce que depuis que j ai commencer dans l aquariophilie sa fait maintenant 1 an et demi j ai jamais reussi
:##23:
:##23:
Sam 25 Jan 2014 - 21:37
Tout dépend ce que tu appelle "eau parfaite" ?
Parfaite pour qui pour toi ou tes Discus ??
Parfaite pour qui pour toi ou tes Discus ??
Sam 25 Jan 2014 - 21:48
mes discus eux sa va mais pour moi ce que je veux dire par eau parfaite c est une eau christaline!!!
Sam 25 Jan 2014 - 21:56
Alors pour le plaisir de tes yeux, j'habillerais déjà le fond de ton bac, ce bleu piscine :##22: on devine a peine tes cardinalis.
Amène de la rocaille dans le fond de ton bac, met de la perspective…
Pour ton eau donne un peu plus d'indication: Quelle est son origine sur quoi filtre tu, tes changement d'eau… ?
Amène de la rocaille dans le fond de ton bac, met de la perspective…
Pour ton eau donne un peu plus d'indication: Quelle est son origine sur quoi filtre tu, tes changement d'eau… ?
Sam 25 Jan 2014 - 22:03
c est une eau 100 % du robinet je la filtre avec une pompe exterieur eheim pro 3 avec la mousse bleue la ouate les billes d argiles la ceramique et en dernier plan il y a des especes de ressorts noirs en deux casiers
Sam 25 Jan 2014 - 22:05
et pour le changement d eau je l ai remis en eau y a deux semaines car demenagementflodiscus a écrit:c est une eau 100 % du robinet je la filtre avec une pompe exterieur eheim pro 3 avec la mousse bleue la ouate les billes d argiles la ceramique et en dernier plan il y a des especes de ressorts noirs en deux casiers
Sam 25 Jan 2014 - 22:15
non rien avoir
Sam 25 Jan 2014 - 22:22
c est sa:
le dernier casier en bas
le dernier casier en bas
Sam 25 Jan 2014 - 22:39
Cela s'appelle du MECHpro
C'est l'équivalent des BioBalls que j'ai monter plus haut, je ne jugerais pas de l'efficacité car je n'utilise pas ce media qui est en plastique.
Par la suite un conseil laisse une mousse en maille large sur le premier panier et le reste en full céramique ou en full pouzzolane, simple mais efficacité redoutable.
C'est l'équivalent des BioBalls que j'ai monter plus haut, je ne jugerais pas de l'efficacité car je n'utilise pas ce media qui est en plastique.
Par la suite un conseil laisse une mousse en maille large sur le premier panier et le reste en full céramique ou en full pouzzolane, simple mais efficacité redoutable.
Sam 25 Jan 2014 - 22:45
d accord et ou je pourrais trouver cela???
Sam 25 Jan 2014 - 22:51
Les nouilles céramique partout en animalerie peut importe la marque.
La pouzzolane en jardinerie en sac de 15Kg ou 30 Kg ça vaut moins de 50 centimes le Kilo, prendre du calibre 5/7 et surtout bien rincer.
Tiens ton bac :
La pouzzolane en jardinerie en sac de 15Kg ou 30 Kg ça vaut moins de 50 centimes le Kilo, prendre du calibre 5/7 et surtout bien rincer.
Tiens ton bac :
Sam 25 Jan 2014 - 23:07
d accord merci a oui sa fait vraiment bien merci beaucoup
- xavier bMembre : Habitué
Emploi : biochimiste
Dim 26 Jan 2014 - 2:52
... et tu n'as que 2 discus dans ton bac ?
Gravier noir = sol inadapté pour les discus , ils m'ont l'air bien malheureux .
Le discus est un poisson grégaire , il ne se sent bien qu'en groupe de min 5 .
Pourrais tu donner les para de ton eau ( t° , NO2 , NO3 , KH , GH , pH , conductivité ... )
Gravier noir = sol inadapté pour les discus , ils m'ont l'air bien malheureux .
Le discus est un poisson grégaire , il ne se sent bien qu'en groupe de min 5 .
Pourrais tu donner les para de ton eau ( t° , NO2 , NO3 , KH , GH , pH , conductivité ... )
- riritetelMembre : Occasionnel
Emploi : fonctionnaire
Dim 26 Jan 2014 - 10:46
Salut!!
Comme tu l'as suggéré Xavier, concernant le décor met un poster à fond ça donnera plus de valeur à ton bac
Tu peux rajouter des racines de mangrove ou de mopani elles dégageront du tanin bénéfique à tes poipoi sauf si tu n'aimes pas l'eau ambrée.
Sinon c'est vrai qu'aux niveaux paramètres nous n'avons aucunes info dessus donc pour que ton eau soit limpide on ne pourra pas vraiment en connaitre la source.
Pour tes changements 100% eau du robinet j'espère que ton eau est compatible pour les Discus car la majorité de ceux que les maintiens font du 100%+sel preis ou eau osmosée + eau du robinet (après avoir évacué le chlore présent dans l'eau du robinet).
Après si ton eau de ta région est douce tant mieux ne change pas!
Ah autre question, tu as dis faire des changements d'eau 100% robinet.
As tu laissé reposer ton eau ou dégazer le chlore avec un bulleur avant de le verser dans ton bac?
Car le chlore présent dans l'eau du robinet suffit pour tuer pas mal de bactéries présent dans le bac.
D'où la présence de ton eau trouble et blanchâtre.
Comme tu l'as suggéré Xavier, concernant le décor met un poster à fond ça donnera plus de valeur à ton bac
Tu peux rajouter des racines de mangrove ou de mopani elles dégageront du tanin bénéfique à tes poipoi sauf si tu n'aimes pas l'eau ambrée.
Sinon c'est vrai qu'aux niveaux paramètres nous n'avons aucunes info dessus donc pour que ton eau soit limpide on ne pourra pas vraiment en connaitre la source.
Pour tes changements 100% eau du robinet j'espère que ton eau est compatible pour les Discus car la majorité de ceux que les maintiens font du 100%+sel preis ou eau osmosée + eau du robinet (après avoir évacué le chlore présent dans l'eau du robinet).
Après si ton eau de ta région est douce tant mieux ne change pas!
Ah autre question, tu as dis faire des changements d'eau 100% robinet.
As tu laissé reposer ton eau ou dégazer le chlore avec un bulleur avant de le verser dans ton bac?
Car le chlore présent dans l'eau du robinet suffit pour tuer pas mal de bactéries présent dans le bac.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 26 Jan 2014 - 10:56
Bonjour !
Pour être certains que "les Discus ça va" , il nous faudrait les valeurs chiffrées des tests en gouttes pour pH GH KH NO2 NO3
Une eau super chargée en NO2 NO3 peut être cristalline, ce n'est pas une garantie de qualité :##27:
Ton eau trouble est très certainement due à une explosion bactérienne
Remplacer un panier par des céramiques toutes les 3 semaines
à (re)lire ...non pas pour le conditionneur mais par rapport au chlore :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
La chloramine , elle ne se dissipe pas , se renseigner sur le traitement des eaux de ta commune
flodiscus a écrit:mes discus eux sa va mais pour moi ce que je veux dire par eau parfaite c est une eau christaline!!!
Pour être certains que "les Discus ça va" , il nous faudrait les valeurs chiffrées des tests en gouttes pour pH GH KH NO2 NO3
Une eau super chargée en NO2 NO3 peut être cristalline, ce n'est pas une garantie de qualité :##27:
Ton eau trouble est très certainement due à une explosion bactérienne
Bonne idée de passer en full céramiques , mais surtout pas d'un coup sous peine d'un beau pic de NO2 !Vektrox a écrit: Par la suite un conseil laisse une mousse en maille large sur le premier panier et le reste en full céramique ou en full pouzzolane, simple mais efficacité redoutable.
Remplacer un panier par des céramiques toutes les 3 semaines
riritetel a écrit:Ah autre question, tu as dis faire des changements d'eau 100% robinet.
à (re)lire ...non pas pour le conditionneur mais par rapport au chlore :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170
La chloramine , elle ne se dissipe pas , se renseigner sur le traitement des eaux de ta commune
Léo Campion
Léo Campion
Dim 26 Jan 2014 - 13:30
pour repondre a Xavier je vais en rajouter trois autre prochainement je ne pourrais pas plus de toute facon dans le sens ou mon bac ne peut pas depasser 5 discus apres cest une eau 100 % du robinet mais traiter avec le conditionneur quand meme et puis bien sur les bactéries.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
- willshahModératrice
Dim 26 Jan 2014 - 13:34
flodiscus a écrit:pour repondre a Xavier je vais en rajouter trois autre prochainement je ne pourrais pas plus de toute facon dans le sens ou mon bac ne peut pas depasser 5 discus apres cest une eau 100 % du robinet mais traiter avec le conditionneur quand meme et puis bien sur les bactéries.
Merci pour vos conseils
à lire à propos du conditionneur , des bactéries and C° : Les fausses idées en aquariophilie
Tu peux mettre tous les conditionneurs que tu veux , si ton eau du robinet est à GH12 KH10 , ça n'y changera rien du tout
:##27:willshah a écrit:..il nous faudrait les valeurs chiffrées des tests en gouttes pour pH GH KH NO2 NO3
Léo Campion
Léo Campion
Dim 26 Jan 2014 - 13:37
d accord déjà j irai acheter les testeurs demain
pour la temperature je suis a 28°C
et pour les nitrites il y a deux jours j étais dans le jaune clair
pour la temperature je suis a 28°C
et pour les nitrites il y a deux jours j étais dans le jaune clair
- willshahModératrice
Dim 26 Jan 2014 - 13:44
Bonne idée...d'ailleurs, dans la logique , on commence par tester l'eau pour savoir si elle convient à la population choisie avant d'y introduire les poissons.... :##18:
Dans certains départements, l'eau du robinet est limite osmosée, dans d'autres , c'est du caillou liquide tellement elle est dure...on ne peut pas mettre indifféremment les poissons dedans sans savoir ...
Pour comprendre pourquoi : http://www.aquariophilie.org/articles/Poisson-durete-eau-pression-osmotique-166.html
Dans certains départements, l'eau du robinet est limite osmosée, dans d'autres , c'est du caillou liquide tellement elle est dure...on ne peut pas mettre indifféremment les poissons dedans sans savoir ...
Pour comprendre pourquoi : http://www.aquariophilie.org/articles/Poisson-durete-eau-pression-osmotique-166.html
Léo Campion
Léo Campion
- xavier bMembre : Habitué
Emploi : biochimiste
Dim 26 Jan 2014 - 13:48
... groupe de 5 , c'est déjà ça !
Mais c'est incompréhensible de n'avoir rien pour tester son eau !!Un conditionneur d'eau comme te le dit "willshah" cela ne sert à rien ... comme les bactéries d'ailleur !
Niveau température monte là à 29/30°C
Mais c'est incompréhensible de n'avoir rien pour tester son eau !!Un conditionneur d'eau comme te le dit "willshah" cela ne sert à rien ... comme les bactéries d'ailleur !
Niveau température monte là à 29/30°C
28.11.2014 23:35:50
Page 1 sur 2 • 1, 2