- kenny63100Membre : Occasionnel
Emploi : ELS
comment debuter un bac specifique de crevette
Lun 27 Jan 2014 - 17:37
bonjour je voudrez créé un bac spécifique de crevette des rouge et blanche et des blanche et noir ni a til pas de risque que cela me face des ibrides toute transparente doit je les separer? je voudrer faire sa dans un petit bac de 20 litres combien puis je en mettre et je voudrais faire un systeme que sa face l'aquarium puis dessus posser une descente de plante posser dans un bac en plexi avec gravier terreau et les plante que sa face comme un fontaine fleurie cordialement si vous avez des reponces ou des idée merci beaucoup je commence juste a faire un petit peut aqua pour instant jai juste un 120 litre
je veut pas me presser et bien y reflechir comment faire merci d'avance cordialement :##15:
je veut pas me presser et bien y reflechir comment faire merci d'avance cordialement :##15:
- lixounetteMembre : Nouveau
Emploi : Technicienne
Re: comment debuter un bac specifique de crevette
Lun 27 Jan 2014 - 17:50
Bonjour,
Toute nouvelle dans l'aquario, mais je me permet de donner quelques conseils.
Les rayé rouge/blanc et noir/blanc dont tu parles doivent des des red et black crystal je penses. Effectivement, vu que ce sont deux variété de la même espèce, il doit y avoir risque d'hybridation. Mieux vaut donc ne choisir qu'une couleur.
20L c'est bien pour un petit groupe de crevettes, tu peux commencer avec un groupe de 8 ou 10, les repro compléteront pop avec le temps.
Sinon pour la mise en route, c'est comme pour les poissons : mise en eau avec filtre, plantation, cyclage au moins 1 mois, puis tests des para pour voir si tu peux mettre tes crecre ^^.
Pour le système dont tu parles, ça ressemble à un mur végétal, si je comprends bien ? ça peut être super joli !
Toute nouvelle dans l'aquario, mais je me permet de donner quelques conseils.
Les rayé rouge/blanc et noir/blanc dont tu parles doivent des des red et black crystal je penses. Effectivement, vu que ce sont deux variété de la même espèce, il doit y avoir risque d'hybridation. Mieux vaut donc ne choisir qu'une couleur.
20L c'est bien pour un petit groupe de crevettes, tu peux commencer avec un groupe de 8 ou 10, les repro compléteront pop avec le temps.
Sinon pour la mise en route, c'est comme pour les poissons : mise en eau avec filtre, plantation, cyclage au moins 1 mois, puis tests des para pour voir si tu peux mettre tes crecre ^^.
Pour le système dont tu parles, ça ressemble à un mur végétal, si je comprends bien ? ça peut être super joli !
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2014 - 19:13
salut,
pour commencer, tu devrais lire les sujets concernant la maintenance des crevettes que tu trouveras au début de cette rubrique.
toutes les crevettes ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau et ont des besoins différents.
Tu pourras te faire une idée quant à la difficulté ou pas de maintenir telle ou telle espèce.
ensuite, les crevettophiles avertis te donneront de bons conseils pour mener à bien ton projet.
pour commencer, tu devrais lire les sujets concernant la maintenance des crevettes que tu trouveras au début de cette rubrique.
toutes les crevettes ne vivent pas dans les mêmes paramètres d'eau et ont des besoins différents.
Tu pourras te faire une idée quant à la difficulté ou pas de maintenir telle ou telle espèce.
ensuite, les crevettophiles avertis te donneront de bons conseils pour mener à bien ton projet.
- BloodyhellMembre : Accro
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Mar 28 Jan 2014 - 13:21
Evite de partir sur des CRS ou CBS (tes crevettes rouges/noires rayées de blanc :##17: ). Elles sont plus délicates que d'autres espèce pour un premier bac.
20l c'est petit mais c'est le minimum. Perso je te conseillerais de plutôt partir sur des RC qui ont l'avantages d'être plus laxiste sur l'eau mais aussi de coûter moins chère.
Je te déconseille de vouloir faire un petit bac fleuri, le terreau risquerait de se faire lessiver par ton arrosage et d'envoyer une surcharge d'éléments néfastes dans l'aquarium qui seront potentiellement fatales à tes futur cre cre :##27:
20l c'est petit mais c'est le minimum. Perso je te conseillerais de plutôt partir sur des RC qui ont l'avantages d'être plus laxiste sur l'eau mais aussi de coûter moins chère.
Je te déconseille de vouloir faire un petit bac fleuri, le terreau risquerait de se faire lessiver par ton arrosage et d'envoyer une surcharge d'éléments néfastes dans l'aquarium qui seront potentiellement fatales à tes futur cre cre :##27:
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Mar 28 Jan 2014 - 13:50
Bloodyhell a écrit:Evite de partir sur des CRS ou CBS (tes crevettes rouges/noires rayées de blanc :##17: ). Elles sont plus délicates que d'autres espèce pour un premier bac.
+1
les cantonensis (cbs/crs) dont tu parle sont assez fragiles quand on commence à maintenir des crevettes, elle impliquent que l'on soit rigoureux : bonne filtration, pas de fertilisation, eau 100% osmosée reminéralisée (ph = entre 6/6,5 voire moins, kh 0, gh 3/4, no3 <10... utilisation ou non d'un sol technique....
les neocaridina (dont les red cherry) sont beaucoup plus simple à maintenir. il en existe plusieurs variétés si les reds cherry ne te plaisent pas : yellow néon, sakura, sakura orange, carbon rili, red rili, full blue rili, white pearl, blue pearl... qui sont tout aussi accessibles aux débutants...
https://www.forumaquario.org/t81809-recapitulatif-de-conseils-sur-les-crevettes
http://www.caridea.org/neocaridina-heteropoda.html
http://www.caridea.org/neocaridina-palmata.html
Mar 28 Jan 2014 - 20:24
oui LIXOUNETTE je veut faire un mur vegetal un petit pour debuterer avec un bac en plexi avec 3 coter comme sa il y aura leau qui coulera dedans etr qui servira de filtre naturelle donc c'est des petit cailloux avec dessus du terreau et da la mousse de java et apres agrémenter avec des plantes aquatique ou autre je verrer .apres pour ce qui et des crevvette aparament le ga ma dit que il ni avait pas de soucie car rouge et rouge fon rouge noir et noir sa fai noir et noir et rouge sa fai noir dapres se kil ma dit...
BLOODYHELL je compte faire prendre mon bac dans mon 120litre avant de lancer le pti bac de crevette comme sa pas de lessivage? voila quand pencer vous :##27:
BLOODYHELL je compte faire prendre mon bac dans mon 120litre avant de lancer le pti bac de crevette comme sa pas de lessivage? voila quand pencer vous :##27:
- BloodyhellMembre : Accro
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Mar 28 Jan 2014 - 20:35
Je n'ai pas tout compris à ton message :##06: Mais effectivement a long terme tu n'auras plus que des crevettes noires, le gène exprimant la couleur noir étant récessif au gène exprimant la couleur rouge :##23:
Mar 28 Jan 2014 - 21:18
Bloodyhell a écrit:Je n'ai pas tout compris à ton message :##06: Mais effectivement a long terme tu n'auras plus que des crevettes noires, le gène exprimant la couleur noir étant récessif au gène exprimant la couleur rouge :##23:
le mur vegetal je voudrez commencer a le faire prendre dans mon aqua de 120litre comme sa moin de risque que le terreau parte dans le petit aqua pour crevette non??
Ven 28 Fév 2014 - 21:49
bon bein voila cest decider avant de faire mon aqua aquacaping 100 litre je vais faire mon aqua 25litre spe crevette d jelly blue je partirer plus car elle sont magnifique du coup je cest pas trop comment amenager le sol ? avec quoi ? apes mettre un gros caillou plein de petit trous au centre de laqua? PUIS POur la pompe mettre quoi comme pompe 300/h? et au niveau de la lampe jai trouver sa sa va ?
http://www.amazon.fr/Floureon-Aquarium-Lumi%C3%A8re-%C3%A9conomie-d%C3%A9nergie/dp/B00GRUDYWS/ref=sr_1_35/280-3664483-5280513?ie=UTF8&qid=1393620463&sr=8-35&keywords=lampe+led+aquarium merci de votre aide :##20:
http://www.amazon.fr/Floureon-Aquarium-Lumi%C3%A8re-%C3%A9conomie-d%C3%A9nergie/dp/B00GRUDYWS/ref=sr_1_35/280-3664483-5280513?ie=UTF8&qid=1393620463&sr=8-35&keywords=lampe+led+aquarium merci de votre aide :##20:
et entrain de reflechir pour un speciale crecre 30litre :##06:
Ven 28 Fév 2014 - 21:51
et la temperature sans choffage et de 18
Mar 4 Mar 2014 - 22:21
voila pompe acheter 300 litre heure mousse de java commander reste plus qua choisir le sol pour des plante gazonante que me conseiller vou??? :##06: