- loulou06Membre : Habitué
Emploi : Collegien
un ancistrus nain pour mon aqua
Lun 27 Jan 2014 - 23:46
bonjour je voudrai rajouter un ou deux poisson j ai toujour voulu avour des poisson dit ventouse alors je me suis mis a chercher des renseignement et rien ne repond a ma question
puis je mettre un couple de ancistrus nain ou les pleco chinois en sachant que ma popu est
cory neon colisa rasbora arlequin
mon litrage est 120l
voila
puis je mettre un couple de ancistrus nain ou les pleco chinois en sachant que ma popu est
cory neon colisa rasbora arlequin
mon litrage est 120l
voila
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: un ancistrus nain pour mon aqua
Mar 28 Jan 2014 - 6:40
Hello,
Il n'existe pas d'ancistrus nain... Il y a seulement des ancistrus bébé et des ancistrus adulte...
Les ancistrus se maintiennent en couple dès 200L.
Dans 120L, tu ne peux maintenir que 3 espèces (1 par surface de nage)....
Pour ton "pléco de chine", tu pensais au gastromyzon ?
Si jamais: http://www.aquariomania.net/Les-gastromyzons--des-petits-poissons-tres-sympathiques_a1290.html
Edit: "pléco de chine"
Il n'existe pas d'ancistrus nain... Il y a seulement des ancistrus bébé et des ancistrus adulte...
Les ancistrus se maintiennent en couple dès 200L.
Dans 120L, tu ne peux maintenir que 3 espèces (1 par surface de nage)....
Pour ton "pléco de chine", tu pensais au gastromyzon ?
Si jamais: http://www.aquariomania.net/Les-gastromyzons--des-petits-poissons-tres-sympathiques_a1290.html
Edit: "pléco de chine"
Mar 28 Jan 2014 - 6:54
Bonjour merci pour la reponse mais j ai vu un poisson ventouse qui ne grandi pas trop c est les Balitéridés
Mais les cory je les vois jamais au sol il sont toujour en hauteur bon
Si je ne peux vraiment pas c est pas grave
Mais les cory je les vois jamais au sol il sont toujour en hauteur bon
Si je ne peux vraiment pas c est pas grave
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 28 Jan 2014 - 9:13
Tu pensais à ceci : http://www.bien-debuter-aquario.com/t8189-loche-leopard-sewellia-lineolata
?
?
Mar 28 Jan 2014 - 16:44
oui c est ca
Mar 28 Jan 2014 - 19:34
combien je peux en mettre
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
lu
Mer 29 Jan 2014 - 5:11
lu
Les Sewellia doivent être maintenus en duo ou en groupe, dans un volume minimum de 60 à 80 Litres.
Leur comportement en bac communautaire est excellent, toutefois il faut veiller à leur proposer un bac compatible avec leur besoin.
L’aquarium doit présenter une excellente filtration et un bon débit afin de créer un courant assez fort (poisson rhéophile). L’eau doit être parfaitement oxygénée, pas trop chauffée et dénuée de polluants tels que Nitrates, Phosphates auxquels ils semblent être sensibles.
Le décor doit être composé de pierre plates (type ardoises, neutres et non abrasives) ou de galets.
Le bac peut être planté sans aucun problème car les Sewellia adorent se poser sur les grandes feuilles et racler les algues éventuelles. On remarque des déplacements en saccade caractéristiques lorsqu'ils raclent les diatomées sur les supports (galets, plantes).
Ce poisson est omnivore avec toutefois une nette préférence pour les algues. Des distributions d’artémias congelées, de comprimés à base de spiruline, de légumes frais peuvent être effectuées de temps en temps pour varier et compléter leur régime alimentaire.
Les Sewellia se pourchassent à travers l'aquarium mais sans danger pour les protagonistes. Ce comportement à été observé principalement lors des nourrissages.
20 a 24 degré
Les Sewellia doivent être maintenus en duo ou en groupe, dans un volume minimum de 60 à 80 Litres.
Leur comportement en bac communautaire est excellent, toutefois il faut veiller à leur proposer un bac compatible avec leur besoin.
L’aquarium doit présenter une excellente filtration et un bon débit afin de créer un courant assez fort (poisson rhéophile). L’eau doit être parfaitement oxygénée, pas trop chauffée et dénuée de polluants tels que Nitrates, Phosphates auxquels ils semblent être sensibles.
Le décor doit être composé de pierre plates (type ardoises, neutres et non abrasives) ou de galets.
Le bac peut être planté sans aucun problème car les Sewellia adorent se poser sur les grandes feuilles et racler les algues éventuelles. On remarque des déplacements en saccade caractéristiques lorsqu'ils raclent les diatomées sur les supports (galets, plantes).
Ce poisson est omnivore avec toutefois une nette préférence pour les algues. Des distributions d’artémias congelées, de comprimés à base de spiruline, de légumes frais peuvent être effectuées de temps en temps pour varier et compléter leur régime alimentaire.
Les Sewellia se pourchassent à travers l'aquarium mais sans danger pour les protagonistes. Ce comportement à été observé principalement lors des nourrissages.
20 a 24 degré