- fugasseMembre : Nouveau
Emploi : ouvrier
faut t il eteindre la lumiere avec medica generaltonic
Dim 2 Fév 2014 - 18:13
Bonjour a tous
mon bac est actuellement traité avec du medica generaltonic , pour tres forte suspicion de maladie des nageoire sur un platy .
faut t 'il eteindre la lumiere du bac pendant les 5 jours que dure le traitement.car l'eau est tellement verte que sans lumiere on voit rien et donc les poissons aussi.
merci a tous
mon bac est actuellement traité avec du medica generaltonic , pour tres forte suspicion de maladie des nageoire sur un platy .
faut t 'il eteindre la lumiere du bac pendant les 5 jours que dure le traitement.car l'eau est tellement verte que sans lumiere on voit rien et donc les poissons aussi.
merci a tous
- fugasseMembre : Nouveau
Re: faut t il eteindre la lumiere avec medica generaltonic
Lun 3 Fév 2014 - 5:45
Ce matin je constate un gourami sur la mousse de JAVA il parait epuisé ,je craint qu'il n'y passe car sa nageoire codale semble ausi atteinte , Je ne l'avais pas remarqué .
Le produit a peu etre declenché une reaction chez le gourami , je ne pense pas qu'il survivra.
Par contre le petit platy lui semble en forme .Ce n'est que le debut de la deuxieme journée de traitement (/5).
Par contre je n'allume pas l'eclairage, j'attends de voir si quelqu'un parmi vous sait si il faut eteindre la lumiere.
Le produit a peu etre declenché une reaction chez le gourami , je ne pense pas qu'il survivra.
Par contre le petit platy lui semble en forme .Ce n'est que le debut de la deuxieme journée de traitement (/5).
Par contre je n'allume pas l'eclairage, j'attends de voir si quelqu'un parmi vous sait si il faut eteindre la lumiere.
- coco14Membre : Habitué
Emploi : ...
Lun 3 Fév 2014 - 7:10
moi j'avais éteinds car c'était des gyrodactylus et dactylogirus ( vers ) , essaies mon lien dans la signature il t'aide pour les plantes,poissons,crustacés ; je te remets le lien http://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne
Lun 3 Fév 2014 - 17:26
Merci coco ,je vais allé voir ton lien , sinon je vais laissé eteint apres tout ca ne risque rien.
sinon mon gourami est bien mort ,je suis rentré a l'instant du bouleau et je l'ai retrouvé tete plongeante dans la mousse de java.
je l'ai bien observé une fois sorti du bac et c'est bien un pourrissement des nageoires.Dommage que je ne l'ai pas detecté avant .
sinon mon gourami est bien mort ,je suis rentré a l'instant du bouleau et je l'ai retrouvé tete plongeante dans la mousse de java.
je l'ai bien observé une fois sorti du bac et c'est bien un pourrissement des nageoires.Dommage que je ne l'ai pas detecté avant .
Lun 3 Fév 2014 - 17:50
Quand le stade est trop avancé malheureusement aucun produit miracle ne les sauvera. J'ai lu que si tu montes ta température à 30 le traitement est efficace en 3jours mais si le bac est à température ambiante c'est une semaine pour la durée du traitement
Mer 5 Fév 2014 - 7:20
en effet j'ai lu ça mais la temperature de l'eau ne depasse pas 27 et pourtant le chauffage est en position 30 + 2 points (a fond).
surement que la encore le chauffage qui a ete vendu avec l'aquarium est sous evalué comme l'eclairage (18 watts) pour un 96 litres.
Avec aujourd'hui il ne reste plus que demain.Apres je pourrais commencé a remplacé un tiers de l'eau et rallumé le neon,et ainsi leur rendre la vie plus agreable.
Le reste de mes poissons semble bien se porté, et le petit platy n'a plus sa nageoire codale avec la tache blanchatre, peut etre est ce le signe d 'une guerison.
Merci coco pour avoir suivi ce sujet , c'est tres sympa .Sur ce forum j'ai appris enormément grace a vous tous.
surement que la encore le chauffage qui a ete vendu avec l'aquarium est sous evalué comme l'eclairage (18 watts) pour un 96 litres.
Avec aujourd'hui il ne reste plus que demain.Apres je pourrais commencé a remplacé un tiers de l'eau et rallumé le neon,et ainsi leur rendre la vie plus agreable.
Le reste de mes poissons semble bien se porté, et le petit platy n'a plus sa nageoire codale avec la tache blanchatre, peut etre est ce le signe d 'une guerison.
Merci coco pour avoir suivi ce sujet , c'est tres sympa .Sur ce forum j'ai appris enormément grace a vous tous.
Mer 5 Fév 2014 - 7:50
C'est un aquatlantis? Si oui tout est sous évalué,mon maris m a refait une galerie pour rajouter un tube 18w , et j ai mis un filtre plus costaud
Jeu 6 Fév 2014 - 5:30
Oui c'est un aquatlantis .
Pour l'eclairage je vais faire le montage suivant:
https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis?highlight=rajout+de+n%E9on
j'ai deja les pattes en alu :##27:
Pour l'eclairage je vais faire le montage suivant:
https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis?highlight=rajout+de+n%E9on
j'ai deja les pattes en alu :##27:
Jeu 6 Fév 2014 - 6:50
Si ca t intéresse je peux mettre les photos de l installation chez moi ( recup de plinthes , reglette etanche..,) c'est le même principe , à moindre coût
Jeu 6 Mar 2014 - 21:08
oui je veux bien, ca pourra toujours me donner des idees