quel poissons de fond ?
+2
botia0555
Loulou62
6 participants
- Loulou62Membre : Nouveau
Emploi : Employé
quel poissons de fond ?
Jeu 6 Fév 2014 - 18:02
Quels poissons de fond est compatible avec les combattant sachant que mon aquarium fait 54 l et qu il y a pas de plante juste deux trois cachettes ?
- botia0555Membre : Occasionnel
Emploi : euh...
Re: quel poissons de fond ?
Jeu 6 Fév 2014 - 18:36
Salut. Si tu veux mettre des poissons de fond tu seras obligé de mettre des plantes sinon ils mouront asser rapidement et un aquarium planté est bien plus joli qu'un aqua qui ne l'est pas.
Sinon pour 54 litres tu peux mettre un groupe d'otocinclus(ils sont tres fragile et necessitent une qualité d'eau irréprochable) ou un groupe de corydoras (les petites especes).
Mais je le répète ces especes ne peuvent pas survivre dans un aquarium qui n'est pas bien planté
Sinon pour 54 litres tu peux mettre un groupe d'otocinclus(ils sont tres fragile et necessitent une qualité d'eau irréprochable) ou un groupe de corydoras (les petites especes).
Mais je le répète ces especes ne peuvent pas survivre dans un aquarium qui n'est pas bien planté
- trezactionMembre : Occasionnel
Emploi : passioné
Jeu 6 Fév 2014 - 18:38
Moi j'ai aussi un aqua de 54 litres et je te conseille de mettre 4/5 plantes
comme corydoras tu peut mettre des coridoras pygmaeus (nain)
comme corydoras tu peut mettre des coridoras pygmaeus (nain)
Jeu 6 Fév 2014 - 20:21
Le problème c est que pour l instant je ne peux pas mettre de plantes
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Jeu 6 Fév 2014 - 20:55
Bonsoir,
+ 1 avec Botia.
Pourquoi est-ce que tu ne peux pas mettre de plantes ?
+ 1 avec Botia.
Pourquoi est-ce que tu ne peux pas mettre de plantes ?
Ven 7 Fév 2014 - 5:47
Mon combattant était dans de mauvaise conditions de vie donc j ai vite achete un aquarium plus grand, je l ai rempli d eau et je l ai mis dedans. Je sais je n ai pas attendu :##22: mais sa ne pouvais pas etre pire qu avant. Donc maintenant pour rajouter un sol et des plantes sa va etre complique.
Ven 7 Fév 2014 - 6:50
Après tu peux rajouter des plantes peu exigeantes tel que des anubia, des microsorum, des lentilles d'eau (mon betta adore se cacher dessous), de la mousse de java...
Attention, les anubia et microsorum ne se plantent pas, elles s'attachent sur un support ou se posent sur le sol.
Ces plantes n'ont pas forcément besoin d'un sol nutritif. Ça ferait même le plus grand bien à ton betta d'avoir quelques plantes.
Mais je ne suis pas sûre que les plantes que j'ai cité conviennent pour des corydoras.
Attention, les anubia et microsorum ne se plantent pas, elles s'attachent sur un support ou se posent sur le sol.
Ces plantes n'ont pas forcément besoin d'un sol nutritif. Ça ferait même le plus grand bien à ton betta d'avoir quelques plantes.
Mais je ne suis pas sûre que les plantes que j'ai cité conviennent pour des corydoras.
Ven 7 Fév 2014 - 7:20
merci de ta réponse pourquoi sa ne conviendrais pas au cory ? Sinon avec quel poissons de fond sa irai ?
Ven 7 Fév 2014 - 8:03
En fait, je ne suis pas allée au fond de ma pensée !!
Je pensais que puisqu'il n'y a pas de plantes plantées (c'est le cas de le dire), ça ne conviendrait pas aux cory.
Mais après il faut voir avec les experts des cory.
Peut être que les plantes que je t'ai conseillé conviendrait aussi pour des cory.
A voir :##22:
Je pensais que puisqu'il n'y a pas de plantes plantées (c'est le cas de le dire), ça ne conviendrait pas aux cory.
Mais après il faut voir avec les experts des cory.
Peut être que les plantes que je t'ai conseillé conviendrait aussi pour des cory.
A voir :##22:
Emploi : employé
Ven 7 Fév 2014 - 10:38
Une petite racine avec un peu de mousse (attachée avec une ficelle le temps qu'elle "s'ancre") peu déjà être un bon début pour avoir de quoi se cacher et quelques nutriments..
A noter quand même que corydoras ou otocinclus une population d'un minimum de 5-6 individus est recommandée, à près c'est de la théorie et ça peut dépendre des espèces..
Il n'empèche qu'il faudra 1 ou 2 variétés de plantes supplémentaires..
A noter quand même que corydoras ou otocinclus une population d'un minimum de 5-6 individus est recommandée, à près c'est de la théorie et ça peut dépendre des espèces..
Il n'empèche qu'il faudra 1 ou 2 variétés de plantes supplémentaires..
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Ven 7 Fév 2014 - 10:53
je serai à ta place je repartirai de zéro. je t'explique :
dans quel bac était-il avant?
je viderais toute l'eau du 54L, dont je récupérai une partie. trouve lui un bac de secours! ça peut-être un bac en plastique aussi (d'une contenance d'au moins 10L). en changeant 15% d'eau tout les jours ça te laisse le temps de lui préparer son bac correctement! comme ça tu pourra mettre sol et plantes!!
tu as un chauffage et un filtre aussi? as-tu pensé à acheter des tests en gouttes??
EDIT : d'autant plus que les cory aiment fouiller le sol :##27:
dans quel bac était-il avant?
je viderais toute l'eau du 54L, dont je récupérai une partie. trouve lui un bac de secours! ça peut-être un bac en plastique aussi (d'une contenance d'au moins 10L). en changeant 15% d'eau tout les jours ça te laisse le temps de lui préparer son bac correctement! comme ça tu pourra mettre sol et plantes!!
tu as un chauffage et un filtre aussi? as-tu pensé à acheter des tests en gouttes??
EDIT : d'autant plus que les cory aiment fouiller le sol :##27:
Ven 7 Fév 2014 - 11:41
il etait dans un bac en plastique de meme pas 1 litre et mal en point donc j ai pris le 54 l je l ai vite transfere de suite. Comme je viens d acheter le 54 je ne peux pas me permettre de racheter un 10 l. Est ce qu a la place de corys je peux mettre au chose sachant qu il n y a pas de sol mais j aimerais trouver un poisson qui mange la nourriture que le combattant ne mange pas et qui tombe au fond.
Ven 7 Fév 2014 - 11:53
tu n'est pas obligé de racheter un bac un gros saladier voire un bac de rangement ou un grand tupperware peuvent faire l'affaire!! (l'histoire de 4 à 6 semaine)
es-tu équipé niveau chauffage, filtre et gouttes?
es-tu équipé niveau chauffage, filtre et gouttes?
Ven 7 Fév 2014 - 12:40
Sa fesait plus d un an qu il etait comme sa et il commencait a mal alle je pouvait pas attendre et maintenant qu il est bien je veux pas le remettre en saladier non chauffe, ni filtre.
Ven 7 Fév 2014 - 13:00
le sol dans un bac c'est important car les bactéries le colonisent... et honnêtement des poissons dans un bac sans sol et sans plantes je ne vois pas trop l'intérêt!!
il a vécut un an dans son pot à confiture alors attendre 1 mois dans un saladier ça va pas changer grand chose! si tu veut faire quelque chose pour lui autant le faire bien!
tu peux aussi recommencer ton bac et mettre directement ton betta sous contrôle des paramètres tous les 2 jours, en changeant 15% d'eau tout les jours..., le cycle sera alors plus long mais si tu surveille bien ça devrait bien se passer!!!
il a vécut un an dans son pot à confiture alors attendre 1 mois dans un saladier ça va pas changer grand chose! si tu veut faire quelque chose pour lui autant le faire bien!
tu peux aussi recommencer ton bac et mettre directement ton betta sous contrôle des paramètres tous les 2 jours, en changeant 15% d'eau tout les jours..., le cycle sera alors plus long mais si tu surveille bien ça devrait bien se passer!!!
- botia0555Membre : Occasionnel
Emploi : euh...
Ven 7 Fév 2014 - 15:50
Salut. N'oublie pas que si tu veux un animal qui mange la nourriture qui tombe au fond de l'aqua il y aussi les crevettes mais une fois encore les poissons de fond ou les crevettes ne peuvent pas vivre dans un aqua sans sol et sans plante. C'est une obligation pour eux
Ven 7 Fév 2014 - 16:06
Merci a tous pour vos reponse.