réfection BAC 300 L
3 participants
- guizouMembre : Régulier
Emploi : artisan
réfection BAC 300 L
Ven 7 Fév 2014 - 18:19
bonjour
je suis en train de réfléchir a mon futur bac de 300 L mixte coraux dure /mous
cuve 100x50x60 avec colonne humide sur un latérale d'un largeur de 30 cm et percé au fond de la colonne
châssis métallique 100 x 50 x 70
j'ai fait faire un devis, et le tout avec expédition pour 448.30 euros sa vous parait honnête ???
après pour le matos :
éclairage : rampe IT2080 240 W dimmable http://rampeled.fr/home/16-it-2080.html
écumeur : deltec SC1455
brassage : jebao WP25 X3
pompe de remonté : ???????
pour la décantation j'ai mon bac de 96 L qui pourra faire l'affaire mais je devrai vendre tout le vivant dedans donc j’attends que ce projet ce concrétise il faudra que j’achète des carrés de verre et que je fasse ma décantation moi même ^^
je me demandai si un refuge était un + ou un risque en + justement ^^
j'ai vue plusieurs refuge ( algue , coraux mous , sable ... ) pour vous lequel serai le mieux ?? j'ai un bac de 54 L qui pourrai servir a sa .
alors j'ai mis la colonne humide sur un latérale volontairement car je voudrais que la partie contre le murs soit un latérale pour que l'on puisse voir l'aquarium sur les 2 longueur
mon 54L marin tout le vivant de mon 54L et mon 25 L passeront forcément dedans ;
au nivaux PV combien de kilos ?? j'ai déjà 12 kilos répartie dans les 2 aqua
sinon je devrai aussi acheter tout le matériel de la décantation :
pompe de remonté : ??????
je pense j'aurai besoin RAC et RAH des idées de marque pas trop chère et efficace ????
voila a peut prêt ou j'en suis
si vous avez des conseil n’hésiter pas !! :##05:
je suis en train de réfléchir a mon futur bac de 300 L mixte coraux dure /mous
cuve 100x50x60 avec colonne humide sur un latérale d'un largeur de 30 cm et percé au fond de la colonne
châssis métallique 100 x 50 x 70
j'ai fait faire un devis, et le tout avec expédition pour 448.30 euros sa vous parait honnête ???
après pour le matos :
éclairage : rampe IT2080 240 W dimmable http://rampeled.fr/home/16-it-2080.html
écumeur : deltec SC1455
brassage : jebao WP25 X3
pompe de remonté : ???????
pour la décantation j'ai mon bac de 96 L qui pourra faire l'affaire mais je devrai vendre tout le vivant dedans donc j’attends que ce projet ce concrétise il faudra que j’achète des carrés de verre et que je fasse ma décantation moi même ^^
je me demandai si un refuge était un + ou un risque en + justement ^^
j'ai vue plusieurs refuge ( algue , coraux mous , sable ... ) pour vous lequel serai le mieux ?? j'ai un bac de 54 L qui pourrai servir a sa .
alors j'ai mis la colonne humide sur un latérale volontairement car je voudrais que la partie contre le murs soit un latérale pour que l'on puisse voir l'aquarium sur les 2 longueur
mon 54L marin tout le vivant de mon 54L et mon 25 L passeront forcément dedans ;
au nivaux PV combien de kilos ?? j'ai déjà 12 kilos répartie dans les 2 aqua
sinon je devrai aussi acheter tout le matériel de la décantation :
pompe de remonté : ??????
je pense j'aurai besoin RAC et RAH des idées de marque pas trop chère et efficace ????
voila a peut prêt ou j'en suis
si vous avez des conseil n’hésiter pas !! :##05:
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Re: réfection BAC 300 L
Ven 7 Fév 2014 - 18:37
Projet intéressant, par contre pour une vue des deux côté ça me parait vraiment juste 50 cm de large, avec les pierres ça risque de faire un mur.
Pour ton devis ça me paraît être dans les prix.
L'écumeur est une bonne marque et me semble parfaitement adapté à ton volume.
La rampe led je ne la connais pas, elle me paraît bien adaptée sur le papier mais en pratique je laisse les autres donner leur avis.
En pompe de remontée j'aime bien les tunze silence, pour toin volume ça serait la 1073.020.
Le rac tu as le temps d'y penser, le modèle qui semble faire l'unanimité c'est le deltec pf601. Perso j'ai un schuran jetstream pico twice que j'ai choisi surtout pour son encombrement réduit en hauteur.
Il te manque en matos l'osmolateur avec la réserve d'eau osmosée.
En refuge je partirais plus à ta place sur un à algues pour leur pouvoir dépuration et l'abris à microfaune
qu'elles peuvent faire.
En pv une trentaine de kilo supplémentaire devrait faire l'affaire.
Pour ton devis ça me paraît être dans les prix.
L'écumeur est une bonne marque et me semble parfaitement adapté à ton volume.
La rampe led je ne la connais pas, elle me paraît bien adaptée sur le papier mais en pratique je laisse les autres donner leur avis.
En pompe de remontée j'aime bien les tunze silence, pour toin volume ça serait la 1073.020.
Le rac tu as le temps d'y penser, le modèle qui semble faire l'unanimité c'est le deltec pf601. Perso j'ai un schuran jetstream pico twice que j'ai choisi surtout pour son encombrement réduit en hauteur.
Il te manque en matos l'osmolateur avec la réserve d'eau osmosée.
En refuge je partirais plus à ta place sur un à algues pour leur pouvoir dépuration et l'abris à microfaune
qu'elles peuvent faire.
En pv une trentaine de kilo supplémentaire devrait faire l'affaire.
Ven 7 Fév 2014 - 18:44
en faite j'aimerai me raprocher le plus possible du bac de la video https://www.youtube.com/watch?v=eI3WfE_K5fg je le trouve tout simplement splendide donc je sait pas si c'est possible avec 50 cm de largeur ??
je compte faire une réserve dans la décante si il me reste de la place sinon mon aquarium de 25L qui sera vidé fera très bien l'affaire ^^
et j'ai un osmolateur a flotteur qui sera changer pour le tunze je pense plus qu'il est plus fiable !
je compte faire une réserve dans la décante si il me reste de la place sinon mon aquarium de 25L qui sera vidé fera très bien l'affaire ^^
et j'ai un osmolateur a flotteur qui sera changer pour le tunze je pense plus qu'il est plus fiable !
- EnguetModérateur
Ven 7 Fév 2014 - 19:10
Le bac de la video fait 66 cm de large. En 60 cm de large ça me paraît faisable mais en 50 cm il va falloir trier les pierres vivantes pour ne garder que celles de petite taille.
Ven 7 Fév 2014 - 19:14
Je peut très bien faire l'aqua avec 60 de large et tjr 60 de haut sa fera 360 L
- EnguetModérateur
Ven 7 Fév 2014 - 19:31
Oui l'écumeur que tu as prévu passe toujours et l'éclairage je pense aussi mais à confirmer.
Sam 8 Fév 2014 - 23:58
bon j'ai encore le temps d'y penser LOL (je doit déménager d'abord lol )
juste si je part sur un bac 100x60x60 et la colonne humide sur un latérale SI je fait la surverse en 40cm de large et 10cm de profonds cela suffit ?? et pour la hauteur cb ??? avec le peigne
je mettrai 2 pompe sur les 3 dans les 10 petits cm qui reste de chaque coté
donc la cuve sera percée de 2 trous au fond de la colonne , un en 40 pour la descente et un en 32 mm pour la remonté c'est sa ??
question con la décante de 96L suffira elle a récupérer l'eau en cas de panne de pompe de remonté ? j'ai fait un petit calcul pour voir :
colonne humide 40x10x56 = environ 23L
plus l'eau dans le tuyaux estime a 5/8 L
plus eau au dessus du peigne environ 1 cm de surface donc = 6 L
plus estimation de l'eau dans la décante 20 L
TOTAL = 54 /58 L
donc normalement j'ai de la marge ???
Le refuge à algue a pour moi bcp d'avantage mais aussi des inconvénient exemple la LISE possible des algues qui peut flinguer un bac entier .
enfin bon tout sa est encore très floue ! et l'achat ce fera sur plusieurs mois car tout sa cout chère mine de rien !!
juste si je part sur un bac 100x60x60 et la colonne humide sur un latérale SI je fait la surverse en 40cm de large et 10cm de profonds cela suffit ?? et pour la hauteur cb ??? avec le peigne
je mettrai 2 pompe sur les 3 dans les 10 petits cm qui reste de chaque coté
donc la cuve sera percée de 2 trous au fond de la colonne , un en 40 pour la descente et un en 32 mm pour la remonté c'est sa ??
question con la décante de 96L suffira elle a récupérer l'eau en cas de panne de pompe de remonté ? j'ai fait un petit calcul pour voir :
colonne humide 40x10x56 = environ 23L
plus l'eau dans le tuyaux estime a 5/8 L
plus eau au dessus du peigne environ 1 cm de surface donc = 6 L
plus estimation de l'eau dans la décante 20 L
TOTAL = 54 /58 L
donc normalement j'ai de la marge ???
Le refuge à algue a pour moi bcp d'avantage mais aussi des inconvénient exemple la LISE possible des algues qui peut flinguer un bac entier .
enfin bon tout sa est encore très floue ! et l'achat ce fera sur plusieurs mois car tout sa cout chère mine de rien !!
- Olivier92Membre : Accro
Emploi : Eaux de Process
Dim 9 Fév 2014 - 0:13
Une remonté en 20mm sufirais je pense.
Et sinon l eau de la colonne humide ne redescendra pas dans la decante ou tres peux!
Prend un marge si l osmolateur deconne, pense au niveau d eau minimum pour lecumeur dans la decante..
Et par siphonnage en cas d arret de pompe remonte pense a 2 cm de ton bac qui va redescendre!
Et sinon l eau de la colonne humide ne redescendra pas dans la decante ou tres peux!
Prend un marge si l osmolateur deconne, pense au niveau d eau minimum pour lecumeur dans la decante..
Et par siphonnage en cas d arret de pompe remonte pense a 2 cm de ton bac qui va redescendre!
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h