Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BubuShok
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Emploi : Pâtissière

Rajout de tourbe ? Empty Rajout de tourbe ?

Sam 8 Fév 2014 - 9:28
J'ai un bac de 240 litres avec un PH de base entre 7,5 et 8. J'ai installé il y a une semaine un litre de tourbe EHEIM dans ma décante. Cela a eu pour effet de faire baisser sensiblement KH, GH et PH mais pas autant que j'aimerai pour le PH. En même temps, il était indiqué que le litre de tourbe était conseillé pour un bac de 80 litres donc à lire ça, il faudrait que j'en rajoute 2 paquets  :##10: 

Paramètres actuels :

KH : 2
GH : 4
PH : 7,3

Je n'ai plus de place dans la décante interne et je voulais savoir si je pouvais mettre un autre paquet de tourbe dans un bas directement dans la cuve de l'aqua (pas trop en vue). Et si oui, est-ce-que je pourrai l'enlever à un moment donné (quand j'aurai atteint le PH désiré) sans que cela ne joue sur le PH... Car côté esthétique, je pense qu'on peut faire mieux  :##15: 

Ou alors est ce que vous pensez que des feuilles de catappa pourraient faire baisser mon PH aux alentours de 6,5 - 6,8 ?
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Emploi : parc et jardin

Rajout de tourbe ? Empty Re: Rajout de tourbe ?

Sam 8 Fév 2014 - 12:57
salut
quel tourbe utilise tu ?

un litre de tourbe pour 80 litre c'est vraiment énorme, le mieux serait de changer de marque, j'utilise depuis longtemps la tourbe tormec de JBL et elle me donne de tres bon résultat, meme en petite quantité.

pour les feuille de cattapa,feuille de chene,fruit d'aulne, racines,.... cela fait effectivement chuter le pH mais seulement si tu les met en grande quantitée.

:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
BubuShok
Féminin Nombre de messages : 102
Emploi : Pâtissière

Sam 8 Fév 2014 - 13:31
J'utilise la EHEIM Torf pellets. La couleur de l'eau est déjà assez ambrée avec le litre de tourbe mais niveau chute de PH, rien de très violent...

J'ai acheté 10 feuilles de catappa (j'ai trouvé un paquet de nano catappa de chez JBL). Sur le paquet, ils disent une feuille pour 30 litres mais ils disent aussi qu'il faut attendre 1 à 3 semaines pour introduire une nouvelle feuille... Je suppose qu'ils veulent dire qu'ils faut les enlever au bout de 3 semaines et en remettre d'autres à la place  scratch 
Contenu sponsorisé