Green and rock
+20
Mootare
gourant84
mine
avelmoor
ManRen
Thibroc
the dude
ouioui92612
--MavarecK--
K3Mi
flobama
lola_85
fanny.du.44
crisis42
Krissifrotte
hestia2013
sabine36
Roman974
micka18
pusse42
24 participants
- pusse42Membre : Habitué
Emploi : Vendeuse
Re: Green and rock
Sam 19 Avr 2014 - 9:30
hestia2013 a écrit:Salut,
Je suis contente que tout se passe bien pour toi !
Tu sais les crevettes ne peuvent se reproduire que juste après la mue de la femelle et quand cela arrivera tu verras tous les mâles virevolter dans l'aquarium à la recherche de la femelle!
Salut,
J'ai retrouvé plusieurs mues dans l'aquarium cette semaine et encore deux ce matins... alors je croise les doigts :##15:
Sinon j'ai viré les planorbes de l'aquarium ils sont vraiment trop envahissants, je les ai mis dans le 100 litres en attendant de voir ce que j'en fais et mon petit anentome se charge de manger les bébés planorbes il y en a une bonne centaine il a de quoi faire.
Bonne fête de pâques à tous
Lun 21 Avr 2014 - 17:52
Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne fête de pâques
Mer 23 Avr 2014 - 12:15
Salut à tous,
Je viens d'acheter de la lomariopsis lineata à un membre du forum et autant dire que celà plaît aux crevettes. :##15:
Voilà quelques photos de mes shtroumphettes :
On voit la fougère en arrière plan
J'ai trouvé à quelle espèce ma crevette bleu uni appartient aux Neocaridina Heteropoda var. Blue :##27:
Je viens d'acheter de la lomariopsis lineata à un membre du forum et autant dire que celà plaît aux crevettes. :##15:
Voilà quelques photos de mes shtroumphettes :
On voit la fougère en arrière plan
J'ai trouvé à quelle espèce ma crevette bleu uni appartient aux Neocaridina Heteropoda var. Blue :##27:
Ven 25 Avr 2014 - 17:33
Salut à tous,
Quelques nouvelles photos :
J'ai déplacé l'exhausteur et il est maintenant caché derrière la HZ, j'ai également mis un fond noir pour encore mieux dissimuler ce filtre.
Une deep blue et une tiger blue.
Une autre deep blue. :##15:
Voilà tout le monde va bien et je suis toujours en guerre avec les bébés planorbes :##17:
Quelques nouvelles photos :
J'ai déplacé l'exhausteur et il est maintenant caché derrière la HZ, j'ai également mis un fond noir pour encore mieux dissimuler ce filtre.
Une deep blue et une tiger blue.
Une autre deep blue. :##15:
Voilà tout le monde va bien et je suis toujours en guerre avec les bébés planorbes :##17:
- hestia2013Membre : Régulier
Emploi : Veto
Ven 25 Avr 2014 - 17:41
Salut !
C'est fou comme ta HZ a poussée ! :##10:
Le bac est de plus en plus planté et joli ! :##05:
Mais je trouve qu'il manque peut être une petite touche de couleur; mais à toi de voir.
Mais je trouve qu'il manque peut être une petite touche de couleur; mais à toi de voir.
Ven 25 Avr 2014 - 20:07
hestia2013 a écrit:Salut !
Salut, :##27:
Oui la HZ pousse à une allure folle même sans c02 vu que celà va faire un mois que je l'ai stoppé. Je dois la tailler tous les 10 jours environ et j'ai pu en prendre pour mon 60 litres. :##20:
C'est vrai que c'est bien vert, j'avais tenter la ludwigia repens et l'alternenthera cardinalis mais la première ne restait pas rouge et la deuxième ne poussait pas et s'enracinait pas.
Je vais essayer de bien étoffer mon buisson de HZ et faire de même pour la bacopa... Mais je ne dis pas qu'à terme je ne remettrais pas un peu de rouge si je trouve une plante qui le reste bien :##27:
Dans le 100 litres en arrière plan je vais mettre de la rotala macranda japan qui tire sur un bordeaux... si celle ci garde sa belle couleur il se pourrait que je me laisse tenter pour l'intégrer au nano... à voir dans quelques mois.
Ven 25 Avr 2014 - 21:21
C'est bizarre que la ludwigia n'ait pas tenu, c'est quand même une plante réputée facile, en plus tu as un bon éclairage et un bac bien équilibré...
Par contre le rotala macrandra est réputé difficile et fragile, j'espère que ton test sera concluant ! :##27:
Par contre le rotala macrandra est réputé difficile et fragile, j'espère que ton test sera concluant ! :##27:
Ven 25 Avr 2014 - 23:02
En faite la ludwigia poussait bien mais elle faisait toute chétive et elle faisait énormément de racine aérienne, de plus elle a vite perdue sa belle couleur rouge.
Pourtant niveau éclairage j'ai 20 watts pour 20 litres nets.
Depuis que la ludwigia est dans le 60 litres avec 15 watts comme éclairage elle se porte très bien, je la taille toutes les trois semaines et elle commence à bien s'étoffer par contre elle est toute verte.
Pour la rotala on verra bien :##15: c'est vrai qu'elle est classée dans les plantes difficiles mais bon avec 96 watts pour 90 litres + C02 + fertilisation sa devrait le faire je pense... on verra bien :##27:
Pourtant niveau éclairage j'ai 20 watts pour 20 litres nets.
Depuis que la ludwigia est dans le 60 litres avec 15 watts comme éclairage elle se porte très bien, je la taille toutes les trois semaines et elle commence à bien s'étoffer par contre elle est toute verte.
Pour la rotala on verra bien :##15: c'est vrai qu'elle est classée dans les plantes difficiles mais bon avec 96 watts pour 90 litres + C02 + fertilisation sa devrait le faire je pense... on verra bien :##27:
j'espère que ce ne sont pas des planaires ??
Lun 28 Avr 2014 - 11:13
En regardant mon aquarium j'ai pu remarquer des vers un peu épais environ 1 mm et long de 3 mm environ. Je n'arrive pas à distinguer si la tête est triangulaire j'ai pris une photo :
La tête est vers le haut et ce vers se déplace comme un serpent...
J'ai vu sur le forum que certains parlaient de doltène pour les éradiquer mais j'aimerais être sure que ce soit sa avant d'aller en acheter.
La tête est vers le haut et ce vers se déplace comme un serpent...
J'ai vu sur le forum que certains parlaient de doltène pour les éradiquer mais j'aimerais être sure que ce soit sa avant d'aller en acheter.
- sabine36Membre : Régulier
Emploi : non renseigné
Lun 28 Avr 2014 - 12:04
Salut Pusse,
il me semble que les planaires sont plutôt de couleur foncé et un peu plus gros, c'est d'ailleurs pour cela que l'on arrive à distinguer leur tête triangulaire,
mais attends d'autres avis quand même :##05:
il me semble que les planaires sont plutôt de couleur foncé et un peu plus gros, c'est d'ailleurs pour cela que l'on arrive à distinguer leur tête triangulaire,
mais attends d'autres avis quand même :##05:
https://www.forumaquario.org/t113883-relooking-de-mon-aqua
planaires ???
Lun 28 Avr 2014 - 12:26
C'est vrai que là ils sont blancs épais d'1 mm et pour les plus grands ils mesures 2 à 4 mm... J'en ai vu que sur les vitres mais bon
Sam 3 Mai 2014 - 18:58
Bonsoir,
J'ai les mêmes chezmoi depuis un moment et ils ont l'air inoffensifs mais par contre je ne sais pas du tout ce que c'est... :##22:
J'ai les mêmes chezmoi depuis un moment et ils ont l'air inoffensifs mais par contre je ne sais pas du tout ce que c'est... :##22:
Dim 4 Mai 2014 - 11:06
Salut,
Apperement ce serait des ciliés donc totalement inoffensifs :##27:
J'ai ma première grainée :##20: mais il n'y a pas beaucoup d’œufs on verra bien...
On voir pas grand chose sur la photo mais j'ai pu en distinguer 4-5.
Apperement ce serait des ciliés donc totalement inoffensifs :##27:
J'ai ma première grainée :##20: mais il n'y a pas beaucoup d’œufs on verra bien...
On voir pas grand chose sur la photo mais j'ai pu en distinguer 4-5.
- micka18Membre : Accro
Emploi : père au foyer
Dim 4 Mai 2014 - 11:37
bonjour,
bonne nouvelle pour ta première grainée c'est déjà un bon début
je ne sais pas trop comment sa se passe mais d'autre vont peut être complété est quelque œufs qu'elle a
bonne nouvelle pour ta première grainée c'est déjà un bon début
je ne sais pas trop comment sa se passe mais d'autre vont peut être complété est quelque œufs qu'elle a
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
2 grainées yesssssssssssss
Dim 4 Mai 2014 - 12:27
Oui peut-être... j'en ai vu une deuxième qui elle est un peu plus "pleine" :##20:
Désolé pour la qualité de la photo, l'appareil est déchargé.
Désolé pour la qualité de la photo, l'appareil est déchargé.
Dim 4 Mai 2014 - 12:50
et bien c'est super sa
quand sa commence sa ne s’arrête plus :##06:
tu connait tes para actuelle?
quand sa commence sa ne s’arrête plus :##06:
tu connait tes para actuelle?
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
Dim 4 Mai 2014 - 13:04
Oui je suis super contente :##20:
Alors les paras ils datent du 2 mai :
-Température : 21 ° C (celà varie entre 21 et 24 selon la température ambiante mais je bloque le chauffage sur 21 ° C)
- N02 : 0
- N03 : 1
- P04 : 0.3
- Ph : 7.2 (j'essaie de le régler sur 6.8 mais avec les roches et l'exhausteur il remonte toujours un peu).
- Gh : 5
- Kh : 3
- Fer : 0.30
- Conductivité : 289 us
Je tourne en eau osmosée que je reminéralise avec du sel de preis. Et quand mon eau osmosée a un ph un peu haut (parfois 6.5) je prends dans ce cas là l'eau minérale Mont roucous ph 5.8
Alors les paras ils datent du 2 mai :
-Température : 21 ° C (celà varie entre 21 et 24 selon la température ambiante mais je bloque le chauffage sur 21 ° C)
- N02 : 0
- N03 : 1
- P04 : 0.3
- Ph : 7.2 (j'essaie de le régler sur 6.8 mais avec les roches et l'exhausteur il remonte toujours un peu).
- Gh : 5
- Kh : 3
- Fer : 0.30
- Conductivité : 289 us
Je tourne en eau osmosée que je reminéralise avec du sel de preis. Et quand mon eau osmosée a un ph un peu haut (parfois 6.5) je prends dans ce cas là l'eau minérale Mont roucous ph 5.8
Dim 4 Mai 2014 - 13:15
merci pour ses précision (car je compte passe sur des blue tigers par la suite :##06: )
pour le pH tu peut mettre un peut de tourbe directement dans le bac (dans un sachet)
mais ton eau va se coloré un peut
pour mon 20litre je tourne avec de la montcalm
je vais voir les para que j'ai sa fait un petit peut que j'ai pas pris
pour le chauffage c'est celui de ta pièce? car pas utile si sa ne descend pas sous 18C°
pour le pH tu peut mettre un peut de tourbe directement dans le bac (dans un sachet)
pour le chauffage c'est celui de ta pièce? car pas utile si sa ne descend pas sous 18C°
confirmer par ma femme
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Dim 4 Mai 2014 - 13:28
pusse42 a écrit:
Et quand mon eau osmosée a un ph un peu haut (parfois 6.5) je prends dans ce cas là l'eau minérale Mont roucous ph 5.8
Inutile de changer , le ph de l'eau de remplissage n'a aucune valeur ^^
Très belles tes crevettes :##05:
Dim 4 Mai 2014 - 14:19
micka18 a écrit:merci pour ses précision (car je compte passe sur des blue tigers par la suite :##06: )
Bonne idée pour la tourbe mais j'ai peur que celà prenne de la place au sol, le bac est petit 26 cm x 26 cm. :##18:
J'ai rajouté un chauffage dans l'aquarium, quand on est présent on a entre 22° et 24° en température ambiante mais quand on part les week ends, celà descend parfois à 16 ° C. Et il est vrai qu'entre le jour et la nuit il y a encore un gros écart sans chauffage l'aquarium passe de 22 ° le jour à 18 ° la nuit... je ne veux pas qu'elles prennent un rhume :##17:
Dim 4 Mai 2014 - 14:25
mine a écrit:pusse42 a écrit:
Et quand mon eau osmosée a un ph un peu haut (parfois 6.5) je prends dans ce cas là l'eau minérale Mont roucous ph 5.8
Inutile de changer , le ph de l'eau de remplissage n'a aucune valeur ^^
Très belles tes crevettes :##05:
Merci Mine de cette précision mais malgrés un kh bas (3) les feuilles de chêne, de cattapa, et cônes d'aulne je n'arrive pas à rester en ph acide (quand je dis rester c'est à dire que juste après avoir remplis l'aquarium je suis aux environs de 6,8 et 1 jour après 7,2 et en règle général juste avant le changement d'eau j'ai entre 7,4 et 7,5.) Je pense que mes seyriu stones, et mon exhausteur n'y sont pas pour rien.
Et merci pour les crevettes :##20:
Dim 4 Mai 2014 - 14:56
je pense que c'est surtout ton exhausteur qui fait monté ton pH
tes pierre ferai surtout monté le GH et un peut le KH
si tu peut déjà mettre la sortie du filtre sous l'eau sa peut aider
confirmer par ma femme
Dim 4 Mai 2014 - 16:00
Félicitations pour tes premiers grainages ! :##05:
Apparemment lors de leur premier grainage les femelles perdent souvent une partie de leurs oeufs. Sur les trois grainées que j'ai les trois étaient bien "pleines" (environ 20, 25 oeufs) au début mais maintenant il y en a une qui n'a plus que une dizaine d'oeufs.
Pour ton pH ne t'inquiète pas le mien malgré tout mes efforts (mont roucous, cônes d'aulne, feuille de catappa) remonte toujours à 7,5... :##07:
Apparemment lors de leur premier grainage les femelles perdent souvent une partie de leurs oeufs. Sur les trois grainées que j'ai les trois étaient bien "pleines" (environ 20, 25 oeufs) au début mais maintenant il y en a une qui n'a plus que une dizaine d'oeufs.
Pour ton pH ne t'inquiète pas le mien malgré tout mes efforts (mont roucous, cônes d'aulne, feuille de catappa) remonte toujours à 7,5... :##07:
Dim 4 Mai 2014 - 18:53
micka18 a écrit:je pense que c'est surtout ton exhausteur qui fait monté ton pH
Oui je suis d'accord avec toi les pierres ne font ni monter le gh ni le kh. Mais même quand l’exhausteur était complétement immergé le ph était pareil et en plus je ne te parle pas du bruit que celà faisait, comme un gros goutte à goutte. En faite celà faisait de grosses bulles en surface qui pétaient contre le couvercle en plexi bref horrible j'entendais que celà la nuit :##18:
Mais merci du conseil :##17:
Dim 4 Mai 2014 - 18:59
hestia2013 a écrit:Félicitations pour tes premiers grainages ! :##05:
Merci :##20:
Je ne savais pas qu'elles pouvaient perdre leurs œufs c'est bon à savoir.
Oui c'est dingue ce ph... je ne comprends pas comment il est possible qu'il remonte alors que le kh est bas, ok l'exhausteur brasse un peu l'eau mais de là à avoir un ph aussi haut je bloque :##10:
Quand j'avais le filtre et le c02 je maintenais un ph à 6.6, sans le c02 le ph était à 7,2... Il ne manque plus qu'à essayer la tourbe (la faire infuser dans de l'eau osmosée chauffée et reposée plusieurs jour sa pourrait le faire non ?) mais bon il la vende qu'en gros sac de 20 kilos alors que 100 grammes me suffirait largement :##23: Arffff, faut que je trouves...