voudrais bien se lancer
+3
Enguet
Ðækös
williiz
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- williizMembre : Nouveau
Emploi : aide-comptable
voudrais bien se lancer
Mar 11 Fév 2014 - 21:44
Bonsoir,
voila j'aimerai me lancer dans l'aqua marin j'ai déjà pris plusieurs renseignement mais qui reste flou et j'ai donc plusieurs questions plein de question en fait a vous posez.
dans un premier temps j'ai vu quelque aquarium d'occaz je peux vous mettre les liens pour que vous me donniez votre avis.
j'ai donc vu 5 bac qui retienne mon attention un de 200 et les 4 autres de 130.
que me conseillez-vous au pour bien démarrer ? par rapport place/population que l'on peux mettre dedans ?
je ne peux malheureusement pas vous mettre les liens donc je ne sais pas comment vous les montrer :/
merci d'avance
voila j'aimerai me lancer dans l'aqua marin j'ai déjà pris plusieurs renseignement mais qui reste flou et j'ai donc plusieurs questions plein de question en fait a vous posez.
dans un premier temps j'ai vu quelque aquarium d'occaz je peux vous mettre les liens pour que vous me donniez votre avis.
j'ai donc vu 5 bac qui retienne mon attention un de 200 et les 4 autres de 130.
que me conseillez-vous au pour bien démarrer ? par rapport place/population que l'on peux mettre dedans ?
je ne peux malheureusement pas vous mettre les liens donc je ne sais pas comment vous les montrer :/
merci d'avance
- ÐækösMembre : Occasionnel
Emploi : Infirmier
Re: voudrais bien se lancer
Mar 11 Fév 2014 - 23:17
Malgré ma petite experience (vraiment très petite expérience, je dirais un 200 L)
Je debute aussi et je commence par 200 L
Mais toi bien en tête que l'univers marin reste cher.
il faut compter 15 à 20 € par litre, donc plus tu feras grand plus il serat cher (c'était ma déduction du jour^^)
Mais bon comme tout bac plus il est grand mieux c'est ^^. À toi de voir selon ton budget
Pour les lien a visité on ma donné cela :
https://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin
et celui si :
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Je debute aussi et je commence par 200 L
Mais toi bien en tête que l'univers marin reste cher.
il faut compter 15 à 20 € par litre, donc plus tu feras grand plus il serat cher (c'était ma déduction du jour^^)
Mais bon comme tout bac plus il est grand mieux c'est ^^. À toi de voir selon ton budget
Pour les lien a visité on ma donné cela :
https://www.forumaquario.org/t106712-bien-demarrer-un-aquarium-marin
et celui si :
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Mar 11 Fév 2014 - 23:27
je vois beaucoup de 130 en fait et je me dis que sa peut pas être mal pour commencer j'ai calculer sa fait plus ou moins 15€ par mois d'entretien nourriture etc. je trouve cela raisonnable enfin pour moi.
un 200 litre c'est sur que c'est le bon compris entre place et place mais une trentaine d'euro par mois au début sa me semble élever donc je pense partir sur un 130 en fait après d'occaz y en a des pas mal mais red sea ou sera marin tel est le question
un 200 litre c'est sur que c'est le bon compris entre place et place mais une trentaine d'euro par mois au début sa me semble élever donc je pense partir sur un 130 en fait après d'occaz y en a des pas mal mais red sea ou sera marin tel est le question
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Mer 12 Fév 2014 - 12:39
Si tu dois choisir entre le red sea et le sera sans hésiter le red sea. Mais comme tous les bacs "clé en main" ils ont des défaut, le problème récurrent dur red sea c'est la surchauffe l'été.
Mer 12 Fév 2014 - 12:54
j'ai vu aussi des osaka je ne sais pas ce que sa vaut juste que c'est beau.
après les sera sont quand même moins cher faut regarder a cela aussi mine de rien
après les sera sont quand même moins cher faut regarder a cela aussi mine de rien
- EnguetModérateur
Mer 12 Fév 2014 - 13:35
Le sera est moins cher mais l'écumeur est une catastrophe, le brassage insuffisant et ne parlons même pas de l'éclairage. En gros t'auras plus de frais à rajouter alors qu'avec le red sea t'as juste à mettre une petite pompe de brassage et tu as quelquechose qui peut tourner à peu près correctement.
Les osaka ne sont pas faits à la base pour faire du récifal mais on peut les adapter.
L'eau de mer c'est un budget, si tu ne peux pas y mettre un minimum de moyens je te conseille de ne pas le faire tu risques d'être déçu du résultat.
Je ne sais pas ce que tu as prévu en budget mais saches que ça tourne entre 10 € et 15 € le litre un aquarium d'eau de mer.
Les osaka ne sont pas faits à la base pour faire du récifal mais on peut les adapter.
L'eau de mer c'est un budget, si tu ne peux pas y mettre un minimum de moyens je te conseille de ne pas le faire tu risques d'être déçu du résultat.
Je ne sais pas ce que tu as prévu en budget mais saches que ça tourne entre 10 € et 15 € le litre un aquarium d'eau de mer.
Mer 12 Fév 2014 - 14:10
j'ai un budget pour la cuve et les pierre de 300€ chez poisson d'or j'ai déjà regarder pour les pierre et la cuve une bonne d'occasion je pense que sa peux le faire.
ha bon les osaka pourtant j'en vois pas mal en récifal sur les forum mais bon ici je peux avoir un red sea sans meuble a 120€ je pense je sais pas ou alors un red sea avec meuble pour 350 € faudrait que je vous montre les annonces en fait
ha bon les osaka pourtant j'en vois pas mal en récifal sur les forum mais bon ici je peux avoir un red sea sans meuble a 120€ je pense je sais pas ou alors un red sea avec meuble pour 350 € faudrait que je vous montre les annonces en fait
- EnguetModérateur
Mer 12 Fév 2014 - 16:46
Il y a beaucoup de cuve osaka en récifal car l'esthétique attire beaucoup et c'est souvent le premier bac pris pour débuter. Mais ça demande pas mal d'adaptation, déjà rien que pour faire une décante avec le meuble d'origine c'est assez galère et niveau largeur de la cuve c'est limite pour placer les pierres.
Les pierres tu peux les trouver en petites annonces autour de 7 € le kilo.
Pour le meuble après c'est une question d'esthétique, si tu as de quoi le remplacer par autre chose tu n'es pas obligé de le prendre.
Les pierres tu peux les trouver en petites annonces autour de 7 € le kilo.
Pour le meuble après c'est une question d'esthétique, si tu as de quoi le remplacer par autre chose tu n'es pas obligé de le prendre.
Mer 12 Fév 2014 - 17:19
J'avais une question si je prend un red sea sans meuble la décante se fait ou dans se cas ?
Pour les pierre je préférerais quand même choisir quelque chose de correct enfin quelque chose de qualité quoi
Pour les pierre je préférerais quand même choisir quelque chose de correct enfin quelque chose de qualité quoi
- EnguetModérateur
Mer 12 Fév 2014 - 17:29
Il n'y a pas de décante dans les red sea 130, toute la technique se trouve à l'arrière du bac.
Mer 12 Fév 2014 - 18:27
d'accord je vais donc essayer d'avoir un red sea dans se cas j'ai encore plein d'autre question
Lun 17 Fév 2014 - 16:01
bonjour,
voila je viens de voir un juwel en 150 litre sur leboncoin cela me semble bizarre car je ne le trouve nul par sur internet mais bon je voulais savoir ce que vous en pensez ?
voila je viens de voir un juwel en 150 litre sur leboncoin cela me semble bizarre car je ne le trouve nul par sur internet mais bon je voulais savoir ce que vous en pensez ?
- vlamsMembre : Accro
Emploi : preretraite
Lun 17 Fév 2014 - 16:09
bonjour
donne nous le lien on vois rien la
donne nous le lien on vois rien la
190l gourami
Lun 17 Fév 2014 - 16:19
je ne sais pas mettre de liens externe.
c'est sur leboncoin section ardennes vous taper jewel c'est le premier
c'est sur leboncoin section ardennes vous taper jewel c'est le premier
Mar 18 Fév 2014 - 9:23
Je peux vous lettres les caractéristique les voici :
aquarium juwel equipé mer 140 litres
dim:80/35/50
sans les vivants
ecumeur juwel skimmer 3.0
chauffage
systeme de filtration complet
2 neons (1 blanc et 1 bleu)plus 1 blanc de rechange neuf
2 reflecteurs
un distributeur automatique
aucune rayure
parfait etat
Merci
sans les vivants
chauffage
2 reflecteurs
aucune rayure
parfait etat
Merci
- vlamsMembre : Accro
Emploi : preretraite
Mar 18 Fév 2014 - 9:52
[quote="williiz"]Je peux vous lettres les caractéristique les voici :
sans les vivants
chauffage
2 reflecteurs
aucune rayure
parfait etat
bonjour
la dedans a part le bac et le chauffage peut être l’écumeur quoique tout le reste n'est pas pour un marin
sans les vivants
chauffage
2 reflecteurs
aucune rayure
parfait etat
bonjour
la dedans a part le bac et le chauffage peut être l’écumeur quoique tout le reste n'est pas pour un marin
190l gourami
- EnguetModérateur
Mar 18 Fév 2014 - 10:22
Voici le lien de son annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/622932319.htm?ca=8_s
Alors pour commencer l'écumeur n'est vraiment pas terrible, l'éclairage clairement insuffisant pour maintenir des coraux. Il n'y a même pas de pompe de brassage. C'est pas cher mais tu en as pour le triple du prix pour en faire un truc correct
http://www.leboncoin.fr/animaux/622932319.htm?ca=8_s
Alors pour commencer l'écumeur n'est vraiment pas terrible, l'éclairage clairement insuffisant pour maintenir des coraux. Il n'y a même pas de pompe de brassage. C'est pas cher mais tu en as pour le triple du prix pour en faire un truc correct
Mar 18 Fév 2014 - 11:08
D'accord donc je laisse tomber je vais vraiment essayer de trouver un red sea
Mar 18 Fév 2014 - 12:41
C'est un peux contraignant de ne pas pouvoir mettre les liens internet j'en ai d'autres. Vous montrer
Mar 18 Fév 2014 - 18:38
voila j'ai trouver 2 red sea, 1 en allemagne et un en france a distance égale de chez moi.
reste a voir si les gens vont répondre surtout l'allemand
reste a voir si les gens vont répondre surtout l'allemand
Jeu 20 Fév 2014 - 12:15
donc voila maintenant je peux mettre des liens voici l'allemand :
http://www.quoka.de/tiermarkt/fische-aquaristik/c5120a128108330/meerwasseraquarium-red-sea-max-130.html
et le francais :
http://www.leboncoin.fr/animaux/550567696.htm?ca=17_s
pour l'allemand la communication est difficile ne parlant pas allemand et lui ne parlant pas anglais j'utilise un traducteur mais je ne suis pas sur qu'il comprenne grand chose, j'attend d'en savoir plus parce qu'il a l'air en bon état quand même.
pour le francais alors la j'ai eu une floper de photos mais aucune sous eau, il manque la trappe de programmateur et celle de l'écumeur. on sais en trouver facilement ? elle me dis qu'il faut remplacer une des deux pompes de brassage.
qu'en pensez-vous du francais l'allemand suivra sans doute dans pas longtemps.
http://www.quoka.de/tiermarkt/fische-aquaristik/c5120a128108330/meerwasseraquarium-red-sea-max-130.html
et le francais :
http://www.leboncoin.fr/animaux/550567696.htm?ca=17_s
pour l'allemand la communication est difficile ne parlant pas allemand et lui ne parlant pas anglais j'utilise un traducteur mais je ne suis pas sur qu'il comprenne grand chose, j'attend d'en savoir plus parce qu'il a l'air en bon état quand même.
pour le francais alors la j'ai eu une floper de photos mais aucune sous eau, il manque la trappe de programmateur et celle de l'écumeur. on sais en trouver facilement ? elle me dis qu'il faut remplacer une des deux pompes de brassage.
qu'en pensez-vous du francais l'allemand suivra sans doute dans pas longtemps.
- EnguetModérateur
Jeu 20 Fév 2014 - 12:37
L'annonce de l'Allemand a l'air de valoir le coup, après pour la description je ne parle pas allemand donc pas facile.
Concernant l'annonce française c'est à voir si il discute le prix et selon l'état. Tu peux retrouver les pièces détachées sur ce site :
http://www.recifalbox.com/pieces-detacheess/rsm-130-et-130d/capots-aquarium-red-sea-max-130d.html?p=3
Concernant l'annonce française c'est à voir si il discute le prix et selon l'état. Tu peux retrouver les pièces détachées sur ce site :
http://www.recifalbox.com/pieces-detacheess/rsm-130-et-130d/capots-aquarium-red-sea-max-130d.html?p=3
Jeu 20 Fév 2014 - 13:07
bien entendu je vais négocier car il manque des pièces j'ai des photo il a l'air en bon état apres je peux en envoyer pour mieux se rendre compte.
pour l'allemand on essaye de se comprendre mais pas facile du tout
pour l'allemand on essaye de se comprendre mais pas facile du tout
- Cyril_08Membre : Habitué
Emploi : Dans le sucre
Jeu 20 Fév 2014 - 13:25
A voir ce que ca vaut et l'équipement, mais il y a celui la aussi :
http://www.leboncoin.fr/animaux/623464814.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/623464814.htm?ca=12_s
- EnguetModérateur
Jeu 20 Fév 2014 - 13:42
La vache un hqi avec un capot, c'est pas boyu que ça devrait s'appeler mais bouillon.
Page 1 sur 2 • 1, 2