450 l eau de mer
3 participants
- crocmortMembre : Nouveau
Emploi : pompe funèbre
450 l eau de mer
Mar 11 Fév 2014 - 21:49
bonjour a tous après de nombreuse année avec des aquarium d'eau douce je veux passer en eau de mer le rêve de tout le monde.je posséder des cichlides africain .
donc j'ai un aquarium 450 litre panoramique (juwel)le bac fait 1.50x70x70
il y a une pompe interne et une externe .l'aquarium et totalement vide apart les petit cailloux spécial cichlidès. donc je voudrais savoir le matériel qu'il me faut .car je suis novice en cette matière.comme les néon je sais qu'il faut que je les changes les 4 .donc faite moi liste et je verrais bien ce qu'il faut que je rachète .
donc j'ai un aquarium 450 litre panoramique (juwel)le bac fait 1.50x70x70
il y a une pompe interne et une externe .l'aquarium et totalement vide apart les petit cailloux spécial cichlidès. donc je voudrais savoir le matériel qu'il me faut .car je suis novice en cette matière.comme les néon je sais qu'il faut que je les changes les 4 .donc faite moi liste et je verrais bien ce qu'il faut que je rachète .
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Re: 450 l eau de mer
Mar 11 Fév 2014 - 22:14
Salut.
Je ne connais rien en récifal, mais compte tenu de tes dimensions, le bac ferait plutôt 700 litres. Même si la face avant est arrondie, ça représente peut-être 50 litres de moins. Donc soit :
- tu t'es trompé dans les mesures
- tu as un bac plus grand que prévu
Bonne continuation ;-)
Je ne connais rien en récifal, mais compte tenu de tes dimensions, le bac ferait plutôt 700 litres. Même si la face avant est arrondie, ça représente peut-être 50 litres de moins. Donc soit :
- tu t'es trompé dans les mesures
- tu as un bac plus grand que prévu
Bonne continuation ;-)
- crocmortMembre : Nouveau
Emploi : pompe funèbre
Mar 11 Fév 2014 - 22:27
voila mais mesure 1.50m de long 66,5 de hauteur et la largeur ou plus large 65,5 je me suis tromper de bac désole
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Mer 12 Fév 2014 - 12:34
Bienvenue en eau de mer.
Si tu veux faire du récifal et maintenir des coraux déjà oublie tout ce que tu as appris en eau douce. Les filtres externes avec des mousses des nouilles etc sont à proscrire en récifal.
En filtration il te faut environ 60 kg de pierres vivantes, un écumeur prévu pour un volume d'au moins 1000 litres.
En éclairage soit tu pars sur du t5 et il te faudra 1 w/L soit tu pars sur des leds et tu peux descendre à 0.5W/L.
Tu devras enlever le couvercle pour éviter que ça ne chauffe trop l'été.
Il te faudra un osmolateur avec une réserve d'eau osmosée pour compenser l'évaporation.
Pour le brassage au moins deux pompes dont le débit total devra faire dans les 20 000 L/H.
Un chauffage réglé sur 25-26°C.
Mais aussi du sel et soit un densimètre ou mieux un réfractomètre pour mesurer la salinité.
Si tu veux faire du récifal et maintenir des coraux déjà oublie tout ce que tu as appris en eau douce. Les filtres externes avec des mousses des nouilles etc sont à proscrire en récifal.
En filtration il te faut environ 60 kg de pierres vivantes, un écumeur prévu pour un volume d'au moins 1000 litres.
En éclairage soit tu pars sur du t5 et il te faudra 1 w/L soit tu pars sur des leds et tu peux descendre à 0.5W/L.
Tu devras enlever le couvercle pour éviter que ça ne chauffe trop l'été.
Il te faudra un osmolateur avec une réserve d'eau osmosée pour compenser l'évaporation.
Pour le brassage au moins deux pompes dont le débit total devra faire dans les 20 000 L/H.
Un chauffage réglé sur 25-26°C.
Mais aussi du sel et soit un densimètre ou mieux un réfractomètre pour mesurer la salinité.