Combattant inquietant
+3
ManRen
Kasu'
Arth-Uur
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Arth-UurMembre : Nouveau
Emploi : Apnéiste haut niveau
Re: Combattant inquietant
Sam 12 Avr 2014 - 19:10
j'arrive pas à croire que je suis le seul à avoir ce problème !
cela m’évoque des pistils ou pollens ou un truc dans ce genre.
D'une manière générale j'ai quand même un sacré problème de prolifération d'algues. sur les parois vitrées là ou la lumière tape, et sur la plante.
cela m’évoque des pistils ou pollens ou un truc dans ce genre.
D'une manière générale j'ai quand même un sacré problème de prolifération d'algues. sur les parois vitrées là ou la lumière tape, et sur la plante.
- Kasu'Membre : Régulier
Emploi : Etudiante en philosophie
Sam 12 Avr 2014 - 19:47
En faite, en photo on dirait de la poussière, j'ai jamais entendu parler d'algue en suspension, je suis vraiment pas une experte en algue...
Par contre je suis comme toi sur un de mes bac, j'ai un coté qui est au soleil. Ajouté a mes éclairages spécialement pour mes plantes j'ai des algues verte du coté du soleil. Pour l'instant à par enlever les algues a la main, j'ai rien trouvé d'autre. :/
Tu aurai pas une photo des algues qui sont sur tes plantes et tes vitres ? Peut-être que quelqu'un pourrait t'aider.
Par contre je suis comme toi sur un de mes bac, j'ai un coté qui est au soleil. Ajouté a mes éclairages spécialement pour mes plantes j'ai des algues verte du coté du soleil. Pour l'instant à par enlever les algues a la main, j'ai rien trouvé d'autre. :/
Tu aurai pas une photo des algues qui sont sur tes plantes et tes vitres ? Peut-être que quelqu'un pourrait t'aider.
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Sam 12 Avr 2014 - 22:55
C'est normal d'avoir plus d'algues sur le côté où le soleil tape.
Pour y remédier, il faut soir changer l'aquarium de place soit mettre un film transparent anti-soleil, comme les films noirs sur les vitres de certaines voitures!!
Pour y remédier, il faut soir changer l'aquarium de place soit mettre un film transparent anti-soleil, comme les films noirs sur les vitres de certaines voitures!!
Mar 15 Avr 2014 - 20:33
ManRen a écrit:C'est normal d'avoir plus d'algues sur le côté où le soleil tape.
en ce qui me concerne c'est uniquement l'eclairage du bac qui fait se proliférer les algues.
Je tache de prendre un belle photo.
Note : j'usqu'ici j'eteignai mon filtre la nuit pour donner un peu de repos à mon betta (bruit, courant etc.) et j'ai essayé de le laissé en continu, depuis 4 jours et la , j'ai constaté un mieux par rapport aux particules en suspension, puis c'est finalement revenu, et la y'en a encore pas mal, je vais essayé de les capter sur les clichés.
- Arth-UurMembre : Nouveau
Mar 15 Avr 2014 - 21:04
tout d'abord une petite video pour bien voir les petits "poil" qui ressortent plutot mal sur les photos. Je vous conseil de visionner en HD 720 ou 1080p
et voila les photos, mais impossible d'avoir une photo qui rend bien avec les algues qui attaquent la plante. En tout cas on voit clairement la prolifération sur les parois là ou la lumière tape.
et voila les photos, mais impossible d'avoir une photo qui rend bien avec les algues qui attaquent la plante. En tout cas on voit clairement la prolifération sur les parois là ou la lumière tape.
Page 2 sur 2 • 1, 2