Envahissement d'escargot, espéce ?
3 participants
- wilfried27Membre : Accro
Emploi : ...
Envahissement d'escargot, espéce ?
Dim 23 Fév 2014 - 21:13
Bonjours alors depuis un moment je suis envahit d'escargot (environ 500-1000) dans mon Rio 300L :
Je nourrit qu'une seule fois par jours pourtant ...
Quelle espéce d'escargot ça ?
Le bout de la coquille est rouge d'apres la photo, pas trop visible en réel vu qu'il sont tout petit !!!
Je nourrit qu'une seule fois par jours pourtant ...
Quelle espéce d'escargot ça ?
Le bout de la coquille est rouge d'apres la photo, pas trop visible en réel vu qu'il sont tout petit !!!
- phil59310Membre : Accro
Emploi : technicien de maintenance
Re: Envahissement d'escargot, espéce ?
Dim 23 Fév 2014 - 21:22
salut , si ils se développent à ce point c'est qu'il trouvent suffisamment de nourriture pour vivre ,
si tu veut les enlever à moindre frais et rapidement, tu ébouillante une feuille de salade pendant 5 seconde , puis tu la met dans ton bac à l'extinction des lampes , tu récupère ta feuille du moins se qui en reste quelque heures après avec tout les escargots dessus
si tu veut les enlever à moindre frais et rapidement, tu ébouillante une feuille de salade pendant 5 seconde , puis tu la met dans ton bac à l'extinction des lampes , tu récupère ta feuille du moins se qui en reste quelque heures après avec tout les escargots dessus
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Dim 23 Fév 2014 - 22:16
Ça ressemble à des melanoides, très bon escargot ça http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=2&desc=melanoides-tuberculatus
Si surpopulation c'est qu'il y a sans doute excès de nourriture, sachant qu'un cadavre ou des plantes pourries peuvent être une bonne source d'alimentation pour eux.
Si surpopulation c'est qu'il y a sans doute excès de nourriture, sachant qu'un cadavre ou des plantes pourries peuvent être une bonne source d'alimentation pour eux.
Dim 23 Fév 2014 - 23:34
Non non j'ai pas l'impression que ça soit des mélanoides, les coquilles sont vraiment petite !
Et la couleur de la coquille n'est pas la meme !
Et la couleur de la coquille n'est pas la meme !
Dim 23 Fév 2014 - 23:46
Ils ne me semblent pas assez trapus pour des limnées, et la coquille ne va pas dans le sens d'une physe... À part de jeunes malais franchement je ne vois pas.
http://www.ivanov.ch/escargot.htm
Après je n'ai vu des limnées qu'en photo, c'est peut-être ça. Ils te bouffent les plantes ? Quel est leur comportement ?
http://www.ivanov.ch/escargot.htm
Après je n'ai vu des limnées qu'en photo, c'est peut-être ça. Ils te bouffent les plantes ? Quel est leur comportement ?
Lun 24 Fév 2014 - 0:55
La journée il reste sur le sol et sur les plantes !
Dés que je nourit vers 19h30 il remonte en surface en masse et la nuit ils sont sur les vitres (le bac coupe à 21h) !
Dés que je nourit vers 19h30 il remonte en surface en masse et la nuit ils sont sur les vitres (le bac coupe à 21h) !
Lun 24 Fév 2014 - 7:22
Tu as testé ton eau ? Nitrites, nitrates?
Ça me fait penser à mes melanoides quand j'avais eu une explosion de population, il y en avait tellement qu'ils ne s'enterraient plus. Mais quand-même ils n'allaient pas sur les plantes... J'espère que ce ne sont pas des limnées parce qu'ils risquent de défoncer les plantes !
Ça me fait penser à mes melanoides quand j'avais eu une explosion de population, il y en avait tellement qu'ils ne s'enterraient plus. Mais quand-même ils n'allaient pas sur les plantes... J'espère que ce ne sont pas des limnées parce qu'ils risquent de défoncer les plantes !
Lun 24 Fév 2014 - 11:05
Bah pour les plantes ça a l'air d'allez, fougére de java, echinodorus c'est de la feuilles dure !
Lun 24 Fév 2014 - 11:07
Et depuis que j'en ait autant j'ai pas beaucoup d'algues !
Avant j'avait plein de cyano apres traitement ça a disparut (mais avec du mal) et les escargot on multiplié !
Avant j'avait plein de cyano apres traitement ça a disparut (mais avec du mal) et les escargot on multiplié !