probleme dureté carbonaté
+4
jdel
Darkjoker
frapan
bidou
8 participants
- bidouMembre : Occasionnel
Emploi : mecanicien
probleme dureté carbonaté
Mer 19 Déc 2007 - 7:31
bonjour a tous
j'ai mis en route un aquarium depuis le 01/10/07,mais je me suis aperçu
que j'ai un probleme avec la durete cabonaté qui est a 5gh
comment faire pour l'augmenter et a combien serait une valeur correct
mon bac est un 180 litre net avec guppy et molly+corydoras
ph 7 -
kh5
gh-15
temperature 25
j'ai mis en route un aquarium depuis le 01/10/07,mais je me suis aperçu
que j'ai un probleme avec la durete cabonaté qui est a 5gh
comment faire pour l'augmenter et a combien serait une valeur correct
mon bac est un 180 litre net avec guppy et molly+corydoras
ph 7 -
kh5
gh-15
temperature 25
Re: probleme dureté carbonaté
Mer 19 Déc 2007 - 11:40
La dureté carbonaté kH doit etre au minimum à 5 pour éviter les virages brutaux de pH
Cependant les guppy aiment bien une eau moyennement dure donc tu peux mettre un peu de sels dans l'eau (attention j ai dit un peu genre 1- 5 grammes par litres
Cependant les corydoras ne vont pas aprrécier donc met un peu de bicarbonate de soude
pour le dosage je sdais pas trop mets en un peu et test l'eau apres pour voir l'effet
Cependant les guppy aiment bien une eau moyennement dure donc tu peux mettre un peu de sels dans l'eau (attention j ai dit un peu genre 1- 5 grammes par litres
Cependant les corydoras ne vont pas aprrécier donc met un peu de bicarbonate de soude
pour le dosage je sdais pas trop mets en un peu et test l'eau apres pour voir l'effet
Mer 19 Déc 2007 - 13:34
re , attention jouer avec le sel ou des produits peut tuer un bac ou engendrer des problemes sur les occupants
je crois qu il faut etre experimenté sur l aquariophilie pour gerer tout ca et je crois que notre ami Bidou vient tout juste de debuter
et les plantes n apprecie guere le sel
je crois qu il faut etre experimenté sur l aquariophilie pour gerer tout ca et je crois que notre ami Bidou vient tout juste de debuter
et les plantes n apprecie guere le sel
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Mer 19 Déc 2007 - 13:57
surtout que le sel normalement c'est pas du sel de cuisine !!! (cf dosage d'iode ...)
Mer 19 Déc 2007 - 16:37
Exact j ai omis ce petit détail d'iode et de fluor
donc du bicarbonate sera peut etre mieux mais je dois avouer que je n ai jamais utiliser ce genre de produit donc je laisse la parole a ceux qui l'ont deja utilisé
donc du bicarbonate sera peut etre mieux mais je dois avouer que je n ai jamais utiliser ce genre de produit donc je laisse la parole a ceux qui l'ont deja utilisé
- dabombeMembre : Régulier
Emploi : ingenieur developpement
Mer 19 Déc 2007 - 22:16
une solution ke je vien de trouver et de tester dans mon eau osmosé:
mettre du bicarbonate de soude.
Je sais que ce n'est pas bien mais je pense que c'est peut être mieu que les produit vendu dans le commerce.
++
mettre du bicarbonate de soude.
Je sais que ce n'est pas bien mais je pense que c'est peut être mieu que les produit vendu dans le commerce.
++
- carine123659881Membre : Occasionnel
Emploi : vendeuse
Jeu 20 Déc 2007 - 0:20
une petite pierre calcaire dans le bac et hop le kh remonte
Jeu 20 Déc 2007 - 8:43
Darkjoker a parfaitement raison !
Regardez un peu à qui vous filez vos conseils. Utiliser des sels et autres produits peut-être dangereux si on agit pas avec précautions et en ayant les bases nécessaires pour entreprendre cette manoeuvre !
Calmez vos ardeurs !
Regardez un peu à qui vous filez vos conseils. Utiliser des sels et autres produits peut-être dangereux si on agit pas avec précautions et en ayant les bases nécessaires pour entreprendre cette manoeuvre !
Calmez vos ardeurs !
Emploi : ingenieur developpement
Jeu 20 Déc 2007 - 11:39
Je ne pense pas qu mettre un peu de bicarbonate (teser les quantité avant biensur) ou une pierre calcaire soi dangereux et k il faille bac + 8 , doctorat en aquariophilie pour le faire lol
Jeu 20 Déc 2007 - 12:09
Chacun est libre de penser ce qu'il veut
Mais moi je pense que pour introduire ce genre de produits, il faut "maitriser" son bac, savoir faire des prétests et surtout réagir en cas de soucis... Ce qui n'est généralement pas le cas des gens qui "débarquent" ici avec des questions relatives à un premier bac...
Mais moi je pense que pour introduire ce genre de produits, il faut "maitriser" son bac, savoir faire des prétests et surtout réagir en cas de soucis... Ce qui n'est généralement pas le cas des gens qui "débarquent" ici avec des questions relatives à un premier bac...
Jeu 20 Déc 2007 - 12:57
bidou a écrit:
ph 7 -
kh5
gh-15
temperature 25
Salut
Je ne comprend pas où est le problème avec tes paramètres. Pour moi, il n'y a rien à augmenter au contraire, il faudrait baisser le Gh pour arriver aux alentours de 10...
J'ai pas dû bien suivre, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ?