- pontidiMembre : Régulier
Emploi : étudiant
beta aspiré par le filtre !
Mer 19 Déc 2007 - 12:48
Bonjour voila j'ai un petit combattant dans un petit aquarium avec un filtre et j'ai l'inpression qu'il est comme "aspiré" par celui ci .
Il est toujours a coté mais pourtant ce balade de temp en temp dans l'aquairum
a oui j'ai l'impression que mon eau est un pe 'trouble" comme si yavait un voile blanc dedan vous savez ce que c'est ?
Il est toujours a coté mais pourtant ce balade de temp en temp dans l'aquairum
a oui j'ai l'impression que mon eau est un pe 'trouble" comme si yavait un voile blanc dedan vous savez ce que c'est ?
- dryadeMembre : Occasionnel
Emploi : dessinateur projeteur
Re: beta aspiré par le filtre !
Mer 19 Déc 2007 - 13:05
Un voile blanc??? J'ai eu ça quand j'ai mis en eau mon aquarium...As-tu attendu de le faire tourner à vide 3semaines ton aquarium avant de mettre le poisson...
Mer 19 Déc 2007 - 13:40
Justemetn nan j'ai fait n'importe quoi ( l'aqwa est pour ofrir )
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Mer 19 Déc 2007 - 13:57
je te conseille de mettre pas mal de plantes, d'acheter au moins des test nitrites en goutte et de changer 20% d'eau de ton bac dès l'apparition de ceux-ci si ce n'est pas déjà le cas, ne donnes pas trop à manger 1/j en petite qantité!!!surveilles bien les voiles de ton poipoi et bon courage!
Mer 19 Déc 2007 - 13:58
Le voile blanc dans le bac, si tu n'as pas attendu 3 à 4 semaines avant d'introduire des poissons, c'est un développement bactérien... Tu arrives en plein pic de nitrites et c'est très nocif pour les poissons.
Quelle est la taille (volume) et la population du bac ?
Sais tu quelle est la puissance de ta pompe (ca doit être écrit sur la pompe ou sur la boite) ?
Quelle est la taille (volume) et la population du bac ?
Sais tu quelle est la puissance de ta pompe (ca doit être écrit sur la pompe ou sur la boite) ?
Mer 19 Déc 2007 - 19:31
c'est un petit aqwa de 10 L avec un beta dedean ( a mon avis plsu pour logten ) un pic de nitrite si tot ? sa fesait que 3 jour qu'il était en eau avant le poisson.
pour la puissance du filtre ya rien marqué je l'ai mis au minimum je veus pas qui meurt !!!
pour la puissance du filtre ya rien marqué je l'ai mis au minimum je veus pas qui meurt !!!
- CrouchMembre : Occasionnel
Emploi : Collegien
Mer 19 Déc 2007 - 20:01
Ben fallait regarder avant ... Quand on veut tout préssé c'est horrible ... Et puis tu as dit : j'ai fait nimporte quoi , tu avait qu'a regarder Le site avant
Mer 19 Déc 2007 - 21:08
Crouch a écrit:Ben fallait regarder avant ... Quand on veut tout préssé c'est horrible ... Et puis tu as dit : j'ai fait nimporte quoi , tu avait qu'a regarder Le site avant
Malheureusement les animaleries vendent les combattants sans se soucier si la personne a déjà un aquarium, un fois j'ai entendu à côté de moi une fille dire à son copain si on prenait "un némo" pour mettre sur la table du salon, on lui mettra un peu de sel de cuisine pour qu'il soit content ... le vendeur leur à dit "ah non ce n'est pas possible il faut un aquarium d'eau de mer" mais prenez plutôt un combattant ils peuvent vivre dans un verre d'eau....résultat, ils sont reparti avec un bocal rond et le poisson, c'est tout
Mer 19 Déc 2007 - 21:34
Un nemo On peut dire que ta copine est Cinéphile , Du sel de cuisine n'importe quoi -_-' Et puis un combattant dans un verre d'eau ....... Enfin bon moi j'ai pris un combattant (par sauvetage) ce matin car une dame a fait tomber le verre d'eau de l'étagere le vendeur dit : Ah celui la vas connaitre mon sac poubelle . Je l'est donc pris mais bon , un betta dans un 113 L je sait pas si c'est raisonable , Mais en tout cas il s'amuse bien il visite tranquillement le bac Mange comme quatre .... Je le trouve adorable
Mer 19 Déc 2007 - 23:34
Crouch a écrit:Un nemo On peut dire que ta copine est Cinéphile , Du sel de cuisine n'importe quoi -_-' Et puis un combattant dans un verre d'eau ......
C'était pas une copine, c'était une fille qui faisait la queue pour prendre un poisson et moi j'étais derrière elle... donc j'ai tout entendu ... Et oui il y en a qui sont toujours à penser que l'on peut mettre un poisson clown dans un bocal avec seulement de l'eau du robinet. .
Et moi qui adore le betta et qui ne peut pas en avoir à cause de mon petit appart et de mes 2 aquariums pour mes guppys ça m'a fait mal de voir le poisson partir avec ses personnes et de penser que le poisson aura surement une eau changé complètement toute les semaines et sans tenir compte de la température qu'il a besoin.... Ou de l'ex-amie à qui j'avais fait la remarque qu'elle maltraitait son poisson rouge à le laisser dans un bocal rond et à changer complètement l'eau aussi toute les semaines et à laisser le chat jouer avec et qui n'a rien écouté de se que je lui ai conseillé.... et après elle dit qu'elle aime les animaux ...
Mais bon je dévie en hors sujet...
----------------------
A mon avis pontidi, il faudrait que tu reprennes les bases jusqu'à zéro et que tu renseignes ensuite un maximum la personne à qui tu vas l'offrir(si le poisson survie au pic de nitrite).
Quitte à lui offrir avec un petit bouquin sur les poissons d'eau douce... j'ai payé le mien 7.50e pour pouvoir bien débuter et il parle d'un peu de tout(aquarium, plantes, poissons maladies...).
Ou à lui montrer des liens sur internet pour bien commencer l'aquariophilie:
Un lien pour les renseignements pour connaître le combattant:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26&desc=betta-splendens
Le lien pour bien démarrer son aquarium à vide si il y a soucis et que tu veuilles un jour recommencer et aussi pour l'entretenir si le combattant va bien ou si un jour toi aussi tu veux des poissons:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Jeu 20 Déc 2007 - 7:39
enfete j'ai fait l'erreur d'acheté laqwa et kle poisson av d'avoir lu les bases maintenan j'aqu plus le choix que d'assumer . moi je vas avoir un 100 L a noel et je frais tous comme i faut pour le betta pour l'uinstant i a l'air d'aller mieu je le suis de prés et c'est vrais qu'on est mal renseigner en animalerie.
Jeu 20 Déc 2007 - 8:23
Dans un bac de 10l, il faut être vigilent au niveau du filtre... Je te déconseillerais même d'en mettre un...
Les filtres les moins puissants du commerce sont trop puissants pour ce genre de bacs, surtout lorsqu'ils accueillent un betta.
Le betta est un poisson qui aime les eaux stagnantes ou avec un faible courant. Donc si le courant est trop fort, il risque de s'épuiser rapidement.
Essaie de vérifier quel est le débit de ta pompe (c'est écrit sur la boite ou sur la pompe en elle même...).
Pour un bac de 10litres une pompe de 20l/h (30l/h maxi) est le maximum...
Merci de modérer tes propos.
Les gens viennent ici pour recevoir des conseils, pas pour être jugés comme tu le fais. Si tu as des conseils à donner, fais le. Mais ne critiques pas ouvertement et gratuitement.
Merci
Les filtres les moins puissants du commerce sont trop puissants pour ce genre de bacs, surtout lorsqu'ils accueillent un betta.
Le betta est un poisson qui aime les eaux stagnantes ou avec un faible courant. Donc si le courant est trop fort, il risque de s'épuiser rapidement.
Essaie de vérifier quel est le débit de ta pompe (c'est écrit sur la boite ou sur la pompe en elle même...).
Pour un bac de 10litres une pompe de 20l/h (30l/h maxi) est le maximum...
Crouch a écrit:Ben fallait regarder avant ... Quand on veut tout préssé c'est horrible ... Et puis tu as dit : j'ai fait nimporte quoi , tu avait qu'a regarder Le site avant
Merci de modérer tes propos.
Les gens viennent ici pour recevoir des conseils, pas pour être jugés comme tu le fais. Si tu as des conseils à donner, fais le. Mais ne critiques pas ouvertement et gratuitement.
Merci
Jeu 20 Déc 2007 - 8:48
JE VAIS voir comment sa va dans les prochain jour avant d'enlever le filitre parce que c une toute petite pompte je l'ai réglé au minimum mais j'ai l'impression qui l'iva "expré pour ce reposer" parce il arrive trés bien a nager sinon ( i sort de la quand je lui donne a manger ) enfin c'est bizard merci pour vos conseils .
Merci crouch ton mess ma vrement servi serieux ...
Merci crouch ton mess ma vrement servi serieux ...
Jeu 20 Déc 2007 - 12:59
Désolée Seibz j'était assez énerver hier . Tu peut suprimer mon message si tu veut
Ven 21 Déc 2007 - 18:47
petite nouvel du combattant : il ce porte de mieu en mieux trés actif, belle couleurs, mange comme 4 donc voila je suis content...pourvut que sa dur ...