Info choisir sont poisson
+5
dalou-74
Guppy15
vlams
mike67
K3Mi
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mike67Membre : Accro
Emploi : étudiant
Re: Info choisir sont poisson
Jeu 27 Fév 2014 - 19:50
Je sais bien j'ai moi meme 3000 L/h dans mon 350 litres :##27:
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Jeu 27 Fév 2014 - 20:41
Ouais je crois que pour l'amazonien je vais rester sur le 160L sans scalaire :##05:
Jeu 27 Fév 2014 - 21:01
Une telle filtration vaut pour tous les biotopes a partir du moment ou ils sont planté
Jeu 27 Fév 2014 - 21:02
Je sais bien mais bon il y a bac planté 80% de plante et bac avec des plantes 40,50% mais bon on verra dans quelque temps le 400L scalaire c'est plus un projet pour plus tard si il y a lieu, je veux déja voir si c'est pas trop compliqué pour gerer les para eau.
- dalou-74Membre : Régulier
Emploi : Chômage
Jeu 27 Fév 2014 - 21:06
regarde, un membre du forum vend son CO2 :
https://www.forumaquario.org/t110636-vend-kit-co2-39
https://www.forumaquario.org/t110636-vend-kit-co2-39
Jeu 27 Fév 2014 - 21:19
Pas interessé par un kit cO2 les recharges revienne trop chère en jetable et également en rechargeable.
J'ai trouver il y a quelque temps un kit tout neuf pour 60€ avec 500gr jettable, vu le prix des bouteilles je préfere rester sur de l'artisanal.
Merci pour le lien
J'ai trouver il y a quelque temps un kit tout neuf pour 60€ avec 500gr jettable, vu le prix des bouteilles je préfere rester sur de l'artisanal.
Merci pour le lien
Jeu 27 Fév 2014 - 21:34
Remplir une bouteille de CO2 ce n'est pas excessif je paye 20 euros tous les 4-5 mois pour ma bouteille de 2kg.
Tout dépend de ce que tu veux faire comme bac, tu peux aussi faire un bac du type eau noir avec quasi aucune plante ça a aussi sont charmes, et tu pourras économiser en filtration et le CO2 ne sera pas nécessaire :##27:
Tout dépend de ce que tu veux faire comme bac, tu peux aussi faire un bac du type eau noir avec quasi aucune plante ça a aussi sont charmes, et tu pourras économiser en filtration et le CO2 ne sera pas nécessaire :##27:
Jeu 27 Fév 2014 - 21:38
C'est vrai mais non j'pense que si l'amazonien me plait ça sera planté mais juste ce qu'il faut pour que les scalaire puisse ce ballader car sinon pour faire un 400L amazonien si ce n'est pour mettre des scalaires qui sont relativement jolie.
Dim 30 Nov 2014 - 14:11
Salut à tous
Je déterre mon poste car j'aimerais avoir quelque précision concernant les Scalaires.
Es ce qu'il est possible de mélanger les varietés comme les Discus, je parle mélange au niveau poisson d'élevage et non sauvage.
Sans autre poisson ou une petite espece au milieu combien de scalaire on peux mettre pour qu'il puisse vivre serainement ?
Taille du bac 120*60*60, quelque branche et quelque plante, bonne zone de nage libre au devant du bac.
Car si je part sur 50L par scalaire je peux en mettre beaucoup :##17:
Je déterre mon poste car j'aimerais avoir quelque précision concernant les Scalaires.
Es ce qu'il est possible de mélanger les varietés comme les Discus, je parle mélange au niveau poisson d'élevage et non sauvage.
Sans autre poisson ou une petite espece au milieu combien de scalaire on peux mettre pour qu'il puisse vivre serainement ?
Taille du bac 120*60*60, quelque branche et quelque plante, bonne zone de nage libre au devant du bac.
Car si je part sur 50L par scalaire je peux en mettre beaucoup :##17:
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Dim 30 Nov 2014 - 14:29
Vu la surface au sol un petit banc de 5 serait pas mal
Ça ne serait pas ton Tanga que tu vas changer ?
Ça ne serait pas ton Tanga que tu vas changer ?
Dim 30 Nov 2014 - 16:10
Je pense oui mais pas sur j'ai été attaqué par la ciano et depuis quelque mois elle ne part pas et ça commence à me faire chier, j'ai remis des cannes percé pour avoir un meilleur brassage donc on attend et on voit.
Je me suis dit qu'il y avait peux étre trop de pierre ce qui coupe surement le brassage au sol donc on verra.
Oui 5 comme ils disent sur tout les sites lool, faut voir je pensais partir sur 4 en esperant avoir 2 couples mais si jamais en avoir 6 eviterais d'avoir trop de bagarre.
Es ce qu'il y a également une especes plus teigneuse que d'autre ?
J'aime bien le scalaire classique rayé mais j'ai vu beaucoup de variété en animalerie.
Je me suis dit qu'il y avait peux étre trop de pierre ce qui coupe surement le brassage au sol donc on verra.
Oui 5 comme ils disent sur tout les sites lool, faut voir je pensais partir sur 4 en esperant avoir 2 couples mais si jamais en avoir 6 eviterais d'avoir trop de bagarre.
Es ce qu'il y a également une especes plus teigneuse que d'autre ?
J'aime bien le scalaire classique rayé mais j'ai vu beaucoup de variété en animalerie.
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Lun 1 Déc 2014 - 17:06
Salut.
Si j'ai un conseil a te donner: ne prends pas de scalaire classique d'animalerie.
Au fil des années d'élevage et de sélection, leur comportement s'est dénaturé et souvent ils foutent la merde.
Épluche les petites annonces, le bon coin, ou au pire les sites de VPC renommés et orientés toi vers des souches de scalaires de type sauvage.
Du F1, F2, F3 (1,2 ou 3 générations issus de parents sauvages) sont magnifiques et ont un comportement naturel. Ils sont largement moins agressifs que les scalaires d'élevage, et le jour venu, leur comportement de parents est magnifique.
Il faut y mettre un peu plus de sous que pour du classique, il faut parfois savoir attendre la bonne occasion, mais crois moi, ça n'a rien a voir.
Si j'ai un conseil a te donner: ne prends pas de scalaire classique d'animalerie.
Au fil des années d'élevage et de sélection, leur comportement s'est dénaturé et souvent ils foutent la merde.
Épluche les petites annonces, le bon coin, ou au pire les sites de VPC renommés et orientés toi vers des souches de scalaires de type sauvage.
Du F1, F2, F3 (1,2 ou 3 générations issus de parents sauvages) sont magnifiques et ont un comportement naturel. Ils sont largement moins agressifs que les scalaires d'élevage, et le jour venu, leur comportement de parents est magnifique.
Il faut y mettre un peu plus de sous que pour du classique, il faut parfois savoir attendre la bonne occasion, mais crois moi, ça n'a rien a voir.
Lun 1 Déc 2014 - 18:26
Oui je sais, je serais patient et je priviligie l'achat chez des particulier.
Pour l'instant c'est en projet de toute façon j'ai encore mes poissons à vendre.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Pour l'instant c'est en projet de toute façon j'ai encore mes poissons à vendre.
Merci pour tes conseils en tout cas.
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 1 Déc 2014 - 18:28
Hello.
Inchys en vend un groupe de 4, dont un couple confirmé il me semble.
Et si je ne me trompe pas, il s'agit de Fx, pas d'une version d'animalerie.
@+
Inchys en vend un groupe de 4, dont un couple confirmé il me semble.
Et si je ne me trompe pas, il s'agit de Fx, pas d'une version d'animalerie.
@+
Lun 1 Déc 2014 - 21:45
Je sais mais pour l'instant c'est trop tôt mon bac est encore Tanga et puis j'en cherche 6 et des juv et puis j'ai envie de tenter de sauver mon Tanga.
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Lun 1 Déc 2014 - 22:27
K3Mi a écrit:Je sais mais pour l'instant c'est trop tôt mon bac est encore Tanga et puis j'en cherche 6 et des juv et puis j'ai envie de tenter de sauver mon Tanga.
Sauver ? Il n'y a pas si longtemps tu voulais mettre du Malawi dedans , je penses que tu ne sais encore où t'orienter vraiment sur un biotope
Lun 1 Déc 2014 - 23:18
Ok merci de ton infos mais pour l'instant c'est un Tanga :##27:
Jeu 4 Déc 2014 - 13:02
Comment choisir un poisson en bonne santé chez un particulier ?
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 4 Déc 2014 - 20:04
Coucou,
je ne comprends pas bien, u souhaites sauver ton Tanga ? tes neo sont ils toujours en vente ?
Si ta question est pour ton bac Tanga c'est pour ajouter quel type de poisson car j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de recette miracle si c'est pour ton tanga demander avant tout la provenance du poisson F0, F1, F2 ???
Mais je dirais avant tout de regarder l'entretien général du bac si il ne te plait pas tu ne prends pas le poisson, demander éventuellement à voir les test de l'eau pour voir si cela correspond avec les tien mais aussi la vivacité du poisson dans le bac (suivant son type) et peut être aussi voir si il se nourrit bien (quitte à ne le prendre que 24h plus trad)
je ne comprends pas bien, u souhaites sauver ton Tanga ? tes neo sont ils toujours en vente ?
Si ta question est pour ton bac Tanga c'est pour ajouter quel type de poisson car j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de recette miracle si c'est pour ton tanga demander avant tout la provenance du poisson F0, F1, F2 ???
Mais je dirais avant tout de regarder l'entretien général du bac si il ne te plait pas tu ne prends pas le poisson, demander éventuellement à voir les test de l'eau pour voir si cela correspond avec les tien mais aussi la vivacité du poisson dans le bac (suivant son type) et peut être aussi voir si il se nourrit bien (quitte à ne le prendre que 24h plus trad)
Jeu 4 Déc 2014 - 23:13
Salut, oui plus ou moins ce que je pensais mais peux étre qu'il y a des signes qui ne trompe pas lorsqu'on voit un poisson (ventre creux ou branchie infecté) je sais pas.
Oui mes neo sont toujours en vente car je vais m'occuper d'un seul bac le 400L qui est actuellement en sauvetage, 2 jours de black out pour l'instant.
Je compte rajouter aucun poisson pour l'instant mais j'vais une proposition d'échange des multis, si je rajoute ça sera surement du julido mais avant tout j'attends de voir ce que donne ma ciano :##23:
Oui mes neo sont toujours en vente car je vais m'occuper d'un seul bac le 400L qui est actuellement en sauvetage, 2 jours de black out pour l'instant.
Je compte rajouter aucun poisson pour l'instant mais j'vais une proposition d'échange des multis, si je rajoute ça sera surement du julido mais avant tout j'attends de voir ce que donne ma ciano :##23:
Page 2 sur 2 • 1, 2