Anubia malade ?
+3
Ylang
baba du 13
Coquille-vide
7 participants
- Coquille-videMembre : Habitué
Emploi : Petit écolier en Biologie
Anubia malade ?
Mer 5 Mar 2014 - 13:58
Bonjour, depuis que j'ai déménagé mon 30 l mon anubia fait un peu la tête. Je ne sais plus quelle variété c'est, mais elle est bien grosse . Un petite photo pour vous montrer : je me demande si c'est pas à cause de la durée de l'éclairage, je l'allume le matin a 6h et le soir entre 20h et 23 h ..
Merci
Merci
Re: Anubia malade ?
Mer 5 Mar 2014 - 19:26
Bonsoir !
Il nous faudrait plus d'infos stp --> Comment bien poster dans cette rubrique
Les feuilles sont recouvertes d'algues.
Pour ton éclairage, je te conseille vivement d'acheter un programmateur afin que la lumière s'allume et s'éteigne automatiquement, tous les jours à la même heure.
Il faut entre 10 et 12 heures d'éclairage journalier.
Toi, tu tournes autour de 14 à 17 heures, c'est beaucoup trop ! Ça favorise les algues !
Il nous faudrait plus d'infos stp --> Comment bien poster dans cette rubrique
Les feuilles sont recouvertes d'algues.
Pour ton éclairage, je te conseille vivement d'acheter un programmateur afin que la lumière s'allume et s'éteigne automatiquement, tous les jours à la même heure.
Il faut entre 10 et 12 heures d'éclairage journalier.
Toi, tu tournes autour de 14 à 17 heures, c'est beaucoup trop ! Ça favorise les algues !
Mer 5 Mar 2014 - 20:09
Excusez moi pour les paramètre : pH 6,8, no2 0, et j'ai pas les autres tests ..
30l a 23 degrés, CO2 artisanal .
Population: RC et juvéniles.
Aquarium qui tourne depuis longtemps, mais que j'ai déménagé y'a 2 semaine, en gardant sol et filtration .
30l a 23 degrés, CO2 artisanal .
Population: RC et juvéniles.
Aquarium qui tourne depuis longtemps, mais que j'ai déménagé y'a 2 semaine, en gardant sol et filtration .
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 6 Mar 2014 - 0:09
L'anubia est une plante hyper costaude, tu peux la sortir essayer de brosser délicatement les feuilles pour ôter un maximum d'algues, après tu prépares un petit bain de 1 dose de javel pour 10 doses d'eau, tu fais tremper les feuiiles dedans 1 minute (pas plus) tu rinces très bien et tu devrais venir à bout de ton problème.
Emploi : etudiant
Jeu 6 Mar 2014 - 0:51
Oui l'éclairage est trop important, par contre je favorise plutot entre 7 et 9h d'éclairage par jour pas plus :$ !
Jeu 6 Mar 2014 - 0:55
aqua20 a écrit:Oui l'éclairage est trop important, par contre je favorise plutot entre 7 et 9h d'éclairage par jour pas plus :$ !
Le but est de recréer une journée d'ensoleillement.
Dans la nature, une journée d'ensoleillement dure entre 10 et 12h. :##27:
Jeu 6 Mar 2014 - 12:05
Merci pour tes conseils Baba du 13 mais Je pense que je peux me passer de programmateur, je verrai a la longue. Je les éteindrais plus tot maintenant
Ylang j'aimerai bien tester ta technique, mais elle est plantée depuis longtemps et je la trouve vraiment grosse, j'ai peur de tout casser, et en plus y'a plein de juvéniles ..
Baba du 13, si l'objectif est de créer une journée d'ensoleillement, en hiver on peut atteindre les 8h il me semble ? Bien sur, ça doit avoir des conséquence sur la faune et la flore de l'aquarium, mais n'est ce pas censé faire partie du cycle naturel ?
Ylang j'aimerai bien tester ta technique, mais elle est plantée depuis longtemps et je la trouve vraiment grosse, j'ai peur de tout casser, et en plus y'a plein de juvéniles ..
Baba du 13, si l'objectif est de créer une journée d'ensoleillement, en hiver on peut atteindre les 8h il me semble ? Bien sur, ça doit avoir des conséquence sur la faune et la flore de l'aquarium, mais n'est ce pas censé faire partie du cycle naturel ?
Jeu 6 Mar 2014 - 13:24
Je t'en prie ! :##05:
Le programmateur, c'est vraiment bien ! Cela permet d'avoir un éclairage régulier et on risque pas d'oublier. De plus, quand on s'absente plusieurs jours, le bac s'allume et s'éteint automatiquement, donc cela ne change rien pour les poissons. :##27:
Nos poissons viennent de milieux tropicaux/équatoriaux où il n'y a pas 4 saisons comme chez nous, mais deux : la saison humide, avec des pluies très fréquentes, lorsque le soleil est au zénith, au-dessus de l'équateur, et la saison sèche, lorsque le soleil est au plus bas. Dons, pas la peine de baisser l'éclairage en hiver.
Le programmateur, c'est vraiment bien ! Cela permet d'avoir un éclairage régulier et on risque pas d'oublier. De plus, quand on s'absente plusieurs jours, le bac s'allume et s'éteint automatiquement, donc cela ne change rien pour les poissons. :##27:
Coquille-vide a écrit:
Nos poissons viennent de milieux tropicaux/équatoriaux où il n'y a pas 4 saisons comme chez nous, mais deux : la saison humide, avec des pluies très fréquentes, lorsque le soleil est au zénith, au-dessus de l'équateur, et la saison sèche, lorsque le soleil est au plus bas. Dons, pas la peine de baisser l'éclairage en hiver.
Jeu 6 Mar 2014 - 13:31
Tout juste, autant pour moi :##21:
- ydavidyuMembre : Régulier
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Dim 9 Mar 2014 - 18:55
pour info, un programmateur, ça coûte moins de 5€ dans les gsb
Emploi : Ouvrier
Mar 11 Mar 2014 - 21:43
Sa aide bien les programateurs surtout pour faire un allumage décalée quant on a plusieur tube et les poissons aime bien avoire de la régularité dans les heures d'éclairage
Mer 12 Mar 2014 - 6:44
J'investirai bientôt dans un programmateur alors, je suis entrain de faire mon étagère d'aquarium, ça sera plus simple ! Avant les aquariums étaient tous assez loin l'un de l'autre et vu qu'en animalerie ça coûte 15e je voulais m'en passer :##22:
- Vivi21Membre : Habitué
Emploi : Comptable
Mer 12 Mar 2014 - 11:07
Coquille-vide a écrit:J'investirai bientôt dans un programmateur alors, je suis entrain de faire mon étagère d'aquarium, ça sera plus simple ! Avant les aquariums étaient tous assez loin l'un de l'autre et vu qu'en animalerie ça coûte 15e je voulais m'en passer :##22:
Justement, n'achète pas ton programmateur en animalerie.
S'en foutent plein les fouilles sur tout. :##11:
Si t'as un brico pas loin de chez toi, ça coûte 3 €... :##06: