450 litres
+4
fichtre82
Darkjoker
xavier
characidé coco
8 participants
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
450 litres
Ven 21 Déc 2007 - 7:50
Bonjour, je peu enfin faire ma population de l'aquarium de 450 litres,, qui serras africains, mais le problèmes, se sont les paramètres (pH surtout) : pH 7.5; GH 15°; NO2 0; NO3 22 environ.
Mais je n'arrive pas a me décidé sur ma population, car beucoup de ciclidés (ceux qui me plaisent) vivent dans un pH de 8 à 9, et les autres espèces (gnathonemus, mormyre, Pantodon, ou Phénaco) vivent dans un pH de 6 à 7....
Donc enfin de compte c'est assez difficile, je voudrais ou des petites macrognathus, ma préférer macrognathus circumcinctus, mais je ne sais plus si elle est asiatique ou africaine et si elle surporte un telle pH... Elle mesure 16 cm et vit en groupe de 3-4 si je m'en souviens, non ?
Voilà, je cherche juste de l'aide, pas besoin de polémiquer....
J'ai un éclairage intense : 2 néons allumer environ 2 W pour 1 litres un ruc comme sa, si je me rapelle de se que m'as dit le gars qui m'as vendu l'aqua.....
Je n'est que 1 bamboo vivant, 3 vallisnéria comme plante....
Mais je n'arrive pas a me décidé sur ma population, car beucoup de ciclidés (ceux qui me plaisent) vivent dans un pH de 8 à 9, et les autres espèces (gnathonemus, mormyre, Pantodon, ou Phénaco) vivent dans un pH de 6 à 7....
Donc enfin de compte c'est assez difficile, je voudrais ou des petites macrognathus, ma préférer macrognathus circumcinctus, mais je ne sais plus si elle est asiatique ou africaine et si elle surporte un telle pH... Elle mesure 16 cm et vit en groupe de 3-4 si je m'en souviens, non ?
Voilà, je cherche juste de l'aide, pas besoin de polémiquer....
J'ai un éclairage intense : 2 néons allumer environ 2 W pour 1 litres un ruc comme sa, si je me rapelle de se que m'as dit le gars qui m'as vendu l'aqua.....
Je n'est que 1 bamboo vivant, 3 vallisnéria comme plante....
- xavierMembre : Habitué
Emploi : technicien d'elevage
Re: 450 litres
Ven 21 Déc 2007 - 9:40
Niveau population, je ne peux pas te rensiegner, mais niveau éclairage, c'est du pipo se que ta dis le vendeur 2W pour 1 litre, c'est impossible avec seulement 2 tubes sur 450L même en T5...
Ven 21 Déc 2007 - 12:40
Bon bah, sa doit être 1 Watt pour 2 litres... Jer ne voit que sa comme autres chose.......
- xavierMembre : Habitué
Emploi : technicien d'elevage
Ven 21 Déc 2007 - 12:49
Toujours impossible. Tes tubes font 1m20? EnT8?
T8=> 1m20= 36W*2=72W/450l=1W/6,25l
T8=> 1m20= 36W*2=72W/450l=1W/6,25l
Ven 21 Déc 2007 - 17:48
Je ne sais pas alors, car, le gars m'as dit que s'était une lumière intense..... et il m'as dit le truc du genre que je vous est cité plus haut....
Ven 21 Déc 2007 - 18:01
salut coco , tu sais tres bien coco qu il ne faut pas faire confiance aux vendeurs heinnnnn
pour ton 450l , pour ton eclairage si tu veux un biotope cichlidé , tu sais tres bien qu il faut peu d eclairage , car pas beaucoup de plantes dans ceux ci
maintenant si tu veux un bac tres planté , il faudras soit changer l eclairage par du t5 , ou mettre du hql .
ou encore mettre 4 à 6 néon t5 en 54watts sur du 1,20 de long pour arriver a tes 1w/2l pour avoir fort à intense
tout dependra sur quel biotopes tu partira
pour ton 450l , pour ton eclairage si tu veux un biotope cichlidé , tu sais tres bien qu il faut peu d eclairage , car pas beaucoup de plantes dans ceux ci
maintenant si tu veux un bac tres planté , il faudras soit changer l eclairage par du t5 , ou mettre du hql .
ou encore mettre 4 à 6 néon t5 en 54watts sur du 1,20 de long pour arriver a tes 1w/2l pour avoir fort à intense
tout dependra sur quel biotopes tu partira
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Sam 22 Déc 2007 - 9:03
Bah en faite, j'aimerrais avoir peu de cichlidés, Les cichlidés qui m'attire le plus sont les julidochromis, marlieri, qui sont blanc, jaunâtre et marron, j'ai bien.. j'aurrais aimé en avoir un couple, mais sans traficoter les paramètres,, donc je reste sur le pH de 7.5....
- fichtre82Membre : Régulier
Emploi : logisticien
Sam 22 Déc 2007 - 10:37
Salut !
Les julidochromis sont des poissons du tanganyika.
Le ph doit être de minimum 8. Pour passer de7.5 à 8, tu as plusieurs solutions simples :
Coquilles d'huitres concassées dans le filtre
Placer le rejet du filtre légèrement en surface pour créer le plus de remous possible ...
Rien qu'avec cela, tu vas dépasser les 8 et pouvoir maintenit ces si jolis poissons.
Attention, en Tanga, 1 mâle + 1 femelle ne font pas forcément un couple. S'ils en se plaisent pas, ça va taper !!
Et si tu te décides à mettre des poissons du tanga, les autres occuppants doivent aussi être 100% tanga.
++
Les julidochromis sont des poissons du tanganyika.
Le ph doit être de minimum 8. Pour passer de7.5 à 8, tu as plusieurs solutions simples :
Coquilles d'huitres concassées dans le filtre
Placer le rejet du filtre légèrement en surface pour créer le plus de remous possible ...
Rien qu'avec cela, tu vas dépasser les 8 et pouvoir maintenit ces si jolis poissons.
Attention, en Tanga, 1 mâle + 1 femelle ne font pas forcément un couple. S'ils en se plaisent pas, ça va taper !!
Et si tu te décides à mettre des poissons du tanga, les autres occuppants doivent aussi être 100% tanga.
++
Sam 22 Déc 2007 - 10:47
Très beau choix le cichlidés ce sont des magnifiques poissons et interressant dans leur comportement
pour le pH tu peux aussi mettre un bulleur ce qui monte un peu le pH
mais l'explication rejoint celle de fichtre82
Evite les produit du genre pH plus je ne connais pas l'effet de ces produits mais moins du en mets mieux c'est...
pour le pH tu peux aussi mettre un bulleur ce qui monte un peu le pH
mais l'explication rejoint celle de fichtre82
Evite les produit du genre pH plus je ne connais pas l'effet de ces produits mais moins du en mets mieux c'est...
Sam 22 Déc 2007 - 13:37
Je ne veut pas bouger mon pH, pendant un moment je voullais mettre de la tourbe pour stabiliser le pH aux alentours de 7 ou 6.8...., pour justement mettre des poissons qui me plaisent vraiment, mais j'ai des doutes, votre avis ?
J'ai des pierres calcaires, et des morceaux de corails poli..... pH entre 7.5 et 8.
Mais j'ai un petit problème, sur l'eau il y a une sorte de voile blanc !
J'ai des pierres calcaires, et des morceaux de corails poli..... pH entre 7.5 et 8.
Mais j'ai un petit problème, sur l'eau il y a une sorte de voile blanc !
Sam 22 Déc 2007 - 15:01
Les vacances furent de courte durée... Et tu n'as pas mis ce temps là a profit pour appliquer nos conseils...
Pour maintenir des poissons du Tanga, il ne suffit pas d'avoir un ph de 8... Y'a la dureté qui doit suivre...
Enfin, ca, je pensais que tu le savais vu qu'il y a quelques semaines tu conseillais encore des gens sur ce sujet.
Si tu ne veux pas modifier tes paramètres, choisis des poissons qui vont dans l'eau que tu as a disposition... C'est pourtant simple à faire comme déduction...
Avec tes paramètres, y'a quand même pas mal de possibilités, sans pour autant aller choisir quelque chose qui ne peut e faire sans bouger aux paramètres..
Mais bon, nous en revenons au même point qu'il y a quelques semaines... Où sont passées tes connaissances encyclopédiques que tu étalait à tout va sur le forum ?
Pour maintenir des poissons du Tanga, il ne suffit pas d'avoir un ph de 8... Y'a la dureté qui doit suivre...
Enfin, ca, je pensais que tu le savais vu qu'il y a quelques semaines tu conseillais encore des gens sur ce sujet.
Si tu ne veux pas modifier tes paramètres, choisis des poissons qui vont dans l'eau que tu as a disposition... C'est pourtant simple à faire comme déduction...
Avec tes paramètres, y'a quand même pas mal de possibilités, sans pour autant aller choisir quelque chose qui ne peut e faire sans bouger aux paramètres..
Mais bon, nous en revenons au même point qu'il y a quelques semaines... Où sont passées tes connaissances encyclopédiques que tu étalait à tout va sur le forum ?
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Sam 22 Déc 2007 - 15:07
le voile blanc est normal tu la toi mm dit dans d'autre post
je ne comprend pas que sur certaint poste tu est la science infuse tu joue le super pro et sur ce post tu " fait " le débutant
alors ne fait pas dans les cichlidé si tes taux ne sont pas juste et que tu ne veux pas les changer comme le dit seibz adapte tes poissons et basta
je ne comprend pas que sur certaint poste tu est la science infuse tu joue le super pro et sur ce post tu " fait " le débutant
alors ne fait pas dans les cichlidé si tes taux ne sont pas juste et que tu ne veux pas les changer comme le dit seibz adapte tes poissons et basta
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
Sam 22 Déc 2007 - 15:38
Le voile blanc, je n'est jamais parlé de voile blanc dans d'autre post !!
Ensuite, les cichlidés je n'en veut pas beaucoup, je vous est dit celui qui me plait, après si je ne peut pas en mettre tant pis....
Ensuite, les cichlidés je n'en veut pas beaucoup, je vous est dit celui qui me plait, après si je ne peut pas en mettre tant pis....
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Sam 22 Déc 2007 - 15:59
SeibZ a écrit:Où sont passées tes connaissances encyclopédiques que tu étalait à tout va sur le forum ?
C'était certainement des infos pompées à droite et à gauche... aucune expérience personelle dans le domaine, donc conseils inutiles...
Ca fait peut-être direct, mais je le vois comme ça !
C'est à cause de gars comme ça que le mythe des piranhas (entre autre !) est entretenu... J'ai lu que... donc... non, l'aquariophilie ce n'est pas ça !
Ven 28 Déc 2007 - 9:53
voilà se qui m'intérèsserrais :
2 Citrinellus.
5 à 6 Trewavasae (1 mâle et 4 à 5 femelles).
Voilà, mais il y as aussi Les Megalechis qui m'intérèsse, mais je ne sais pas trop..... Mais je crois que ceux-cisont de la famille des corydoras donc en groupes de 4-5 mini et sont originaire d'Amérique du Sud.....
2 Citrinellus.
5 à 6 Trewavasae (1 mâle et 4 à 5 femelles).
Voilà, mais il y as aussi Les Megalechis qui m'intérèsse, mais je ne sais pas trop..... Mais je crois que ceux-cisont de la famille des corydoras donc en groupes de 4-5 mini et sont originaire d'Amérique du Sud.....
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Ven 28 Déc 2007 - 11:00
Par citrinellus, tu veux parler de Amphilophus citrinellus ?
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout le même continent ! Celui-ci est américain et le Labeotropheus est africain ! Le premier à besoin d'une eau à un pH de 6,5 environ et le second de 8-8,5 !
De plus, je te rappel que ton bac ne fait que 450 litres ! Interdiction donc d'y introduire des gros cichlidés américains !
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout le même continent ! Celui-ci est américain et le Labeotropheus est africain ! Le premier à besoin d'une eau à un pH de 6,5 environ et le second de 8-8,5 !
De plus, je te rappel que ton bac ne fait que 450 litres ! Interdiction donc d'y introduire des gros cichlidés américains !
Ven 28 Déc 2007 - 11:31
Mince, encore raté....
Les espèces que j'aprécie je ne peu pas les mettres difficile de choisir !
8 Hemigrammus caudovittatus, 4 Megalechis (Hoplo), 5 Platy perroquet, 2 Pelmato.
Est-ce que cela peut le faire ?
Les espèces que j'aprécie je ne peu pas les mettres difficile de choisir !
8 Hemigrammus caudovittatus, 4 Megalechis (Hoplo), 5 Platy perroquet, 2 Pelmato.
Est-ce que cela peut le faire ?
Ven 28 Déc 2007 - 11:35
que disent tes bouquins la dessus ???
Tu sais nous sortir des pages complètes sur des poissons relativement rares, et ici tu n'en sais rien...
Quand tu conseilles quelqu'un tu vas les chercher où tes infos ?
Va chercher tes infos au même endroit, non ?
Tu sais nous sortir des pages complètes sur des poissons relativement rares, et ici tu n'en sais rien...
Quand tu conseilles quelqu'un tu vas les chercher où tes infos ?
Va chercher tes infos au même endroit, non ?
Ven 28 Déc 2007 - 12:06
Dans mes bouquins ils me disent pas combien d'individus dans se volume, ni avec qui il peut cohabité !!