Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

aguama
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : .

Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs ! Empty Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs !

Jeu 6 Mar 2014 - 0:09
Bonjour a tous, j'ai pour projet de tenter la reproduction de mes fantômes roses. Je me suis déjà pas mal documenté sur la reproduction des characidés, notamment grâce à ce lien : http://aqua35.actifforum.com/t2897-reproduction-des-petits-tetras
Cependant la méthode qui y est décrite est celle de la "cage" pour protéger les oeufs ; or je voudrais moi, essayer avec la méthode dite du "lit de billes". Pour ceux qui ne connaissent pas, cette méthode consiste à organiser la reproduction dans un aquarium avec au fond une ou deux couches de billes de verre. Les oeufs pondus passeront entre les billes et seront ainsi protéger de l'appétit de leurs géniteurs.  :##26:  De même ces billes servent ensuite de cachettes aux petits qui sont nés.
Hélas, cette méthode a pour inconvénient d'empêcher tout suivis (du moins visuel) sur la ponte.  :##22: 
J'aurai donc quelques questions :
- Puisque les oeufs ne sont pas visibles, comment savoir si les parents ont pondus ?
- Comment nourrir les petits : comment distribuer la nourriture puisque les petits sont enfouis dans les billes ? Et comment doser la nourriture puisque l'on ne peux pas connaitre le nombre de petits ?
- Et enfin pour ceux qui ont déjà réaliser cette reproduction ; après résorption du sac vitellin, les petits peuvent-ils déjà se nourrir de nauplies d'artémias.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Bien sur, si cette reproduction est couronnée de succès, des photos accompagnerons un compte-rendus.  :##27:
aguama
Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : .

Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs ! Empty Re: Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs !

Ven 7 Mar 2014 - 8:52
J'ai séparer les mâles des femelle durant quelques jours et hier j'ai mis le mâle avec la femelle. Je les ai remis dans le bac communautaire ce matin et il me semble qu'il a des œufs au fond du bac de reproduction. Cependant je ne sais pas si ce sont des œufs de fantôme ou des œufs non-éclos d'artémias que j'avais distribué aux futurs géniteurs.
Donnez moi votre avis.
Les voici :
Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs ! Dsc02211
Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs ! Dsc02210
Projet de repro de fantômes roses : peut être des oeufs ! Dsc02213