- Rosa roseMembre : Occasionnel
Eau blanchâtre
Ven 19 Mai 2006 - 5:49
J'ai mis mon aquarium en marche le 12 juin. L'eau est devenue blanchâtre depuis environ 3 jours, mais pas à l'extrême, comme un léger brouillard. Ce soir, mon eau se rééclaircit de beaucoup.
Auj, je suis allée acheté un Kit pr faire des tests, ce que je ferai demain matin.
J'ai des tétras et il y en a un que j'ai trouvé mort ce matin et un autre ce soir qui a une tache blanche sur le dos derrière la nageoire dorsale, pas un point mais une tache. J,ai bien peur qu'il meurt cette nuit.
Les autres sont vigoureux... encore.
Je vous donnerai les résultats des tests demain.
La tache blanche, croyez vous que c'est une maladie ou parce qu'il y a eu un pic d'amoniaque?
Merci !
Auj, je suis allée acheté un Kit pr faire des tests, ce que je ferai demain matin.
J'ai des tétras et il y en a un que j'ai trouvé mort ce matin et un autre ce soir qui a une tache blanche sur le dos derrière la nageoire dorsale, pas un point mais une tache. J,ai bien peur qu'il meurt cette nuit.
Les autres sont vigoureux... encore.
Je vous donnerai les résultats des tests demain.
La tache blanche, croyez vous que c'est une maladie ou parce qu'il y a eu un pic d'amoniaque?
Merci !
Re: Eau blanchâtre
Ven 19 Mai 2006 - 8:34
12 juin ??? ya pas comme une erreur
Le voile blanchatre dans l'eau peut indiquer un pic de nitrite ...
Attendons tes tests
Steph
Le voile blanchatre dans l'eau peut indiquer un pic de nitrite ...
Attendons tes tests
Steph
Ven 19 Mai 2006 - 14:49
Merci Steph!
Je viens de prendre mes tests:
PH - : 7.0
PH + : 7.4
Dureté: - 20 mg/L de CaCO3
NH3 : 0 (??????)
NO2: 0.1
J'ai un doute sur mon test d'amoniaque car je crois ne pas avoir bien compris comment le faire...et j'ai remarqué qu'il y avait une petite bouteille de GH que je n,ai pas utilisé......ca doit etre pr ca que mon amoniage est a 0...pas eu de réaction je suppose??????
Mon eau est très claire ce matin mais j'ai retrouvé effectivement un autre tétra cuivré mort Celui qui avait la tache blanche sur le dos).
Je viens de prendre mes tests:
PH - : 7.0
PH + : 7.4
Dureté: - 20 mg/L de CaCO3
NH3 : 0 (??????)
NO2: 0.1
J'ai un doute sur mon test d'amoniaque car je crois ne pas avoir bien compris comment le faire...et j'ai remarqué qu'il y avait une petite bouteille de GH que je n,ai pas utilisé......ca doit etre pr ca que mon amoniage est a 0...pas eu de réaction je suppose??????
Mon eau est très claire ce matin mais j'ai retrouvé effectivement un autre tétra cuivré mort Celui qui avait la tache blanche sur le dos).
- Rosa roseMembre : Occasionnel
Ven 19 Mai 2006 - 14:50
12 mai effectivement!
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Ven 19 Mai 2006 - 18:02
Bonjour,
Les nitrites ne sont pas à 0, c'est signe qu'il faut encore attendre
Les nitrites ne sont pas à 0, c'est signe qu'il faut encore attendre
Ven 19 Mai 2006 - 18:19
C'est certain que je vais encore attendre car je crois que mon pic de nitrites ne s'est pas encore fait encore.... Je crains que ce soit terrible pr mes pensionnaires quand il se fera !!!!!