- GNRslashMembre : Nouveau
Emploi : Étudiant
renouvellement du sol
Lun 17 Mar 2014 - 17:42
Bonjour tout le monde ! Je suis débutant en aquariophilie et j'ai besoin de quelques conseil. Je dispose actuellement d'un bac de 20l planté, avec engrais. Le sol est un type de gravier et j'aimerais justement le changer pour mettre du sable à la place. Cependant je me pose des questions. Comment faire pour changer l'engrais, quand c'est du sable? Car avec du gravier c'est plutôt simple je le débrouille pour le rincer et c'est comme neuf! Mais je ne me vois pas du tout rincer du sable! :##06:
Quelques conseil?
Sinon faut il le changer souvent ?
Merci de votre réponse !
Quelques conseil?
Sinon faut il le changer souvent ?
Merci de votre réponse !
Re: renouvellement du sol
Lun 17 Mar 2014 - 17:51
Bonjour !
Le sol de ton bac est un sol complet sous forme de "gravier" ? Ça serait pas du Manado par hasard ?
Quoi qu'il en soit, le sol ne se lave pas, ce n'est pas la peine. Tu peux retirer les déchets présents dessus avec un siphon, une fois par mois par exemple. :##27:
Quelles plantes as-tu ? Quelle est la population du bac ?
Le sol de ton bac est un sol complet sous forme de "gravier" ? Ça serait pas du Manado par hasard ?
Quoi qu'il en soit, le sol ne se lave pas, ce n'est pas la peine. Tu peux retirer les déchets présents dessus avec un siphon, une fois par mois par exemple. :##27:
Quelles plantes as-tu ? Quelle est la population du bac ?
Lun 17 Mar 2014 - 17:58
Merci pour la réponse ! J'ai juste un combattant. Je sais que même pour un combattant c'est limite 20l mais j'en ai appris plus tard sur les vendeurs en animalerie :##16:
Pour les types de plantes j' en ai vraiment aucune idée je ne connais pas encore très bien ce monde ^^.
Non c'est vraiment que du gravier mais j'ai l'impression que le sable fait plus naturel et plus sympa. D'où l'envie de changer.
Donc je ne change jamais ni engrais , ni sable ?!