Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Emploi : Etudiant

Crevettes, risque d'hybridation ? Empty Crevettes, risque d'hybridation ?

Jeu 20 Mar 2014 - 10:16
Bonjour,

J'ai un 60l dans lequel je projette d'introduire des black crystal d'ici une semaine (oui, le bac est cyclé  :##06: ). Seulement voilà, j'aurais bien essayé de mettre des multidentata avec mon betta, qui après plusieurs tests ne semble pas particulièrement teigneux. Si ça tourne mal, je n'aurais qu'un bac de secours, le 60 avec les black...
Vous voyez où je veux en venir, y a-t-il risque d'hybridation, et sur le long terme, de dégradation des souches ?
Sinon je prévois de toute manière d'investir dans un 30l pour reloger mes crystal, et peut-être un couple ou un trio de poissons (pas facile dans 30l mais on verra).
Aurélien234
Aurélien234

Crevettes, risque d'hybridation ? Empty Re: Crevettes, risque d'hybridation ?

Jeu 20 Mar 2014 - 10:22
J'avais oubli l'espace d'un instant que les œufs de multidentata doivent passer par un bac d'eau saumâtre pour éclore... Donc de toute manière si œufs il y a ils ne seront pas viables...?  :##22: 
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Emploi : AM

Jeu 20 Mar 2014 - 11:17
je te rassure. chez moi les multidentata était de vrai terreurs  :##06:  . elles n'hésitaient pas à ce battre avec l'ancistrus pour manger... alors je crois qu'elles n'ont rien à craindre avec le betta, d'autant qu'a taille adulte elles arrivent facilement à 5/6 cm.

par contre je ne les conseille pas avec des black crystal car les paramètres ne sont pas les mêmes! et puis au moment du repas j'ai peur qu'elles soient un peu brutales avec les cbs...

EDIT : et non, pas de risque d'hybridation avec les cbs...

:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Bege
Bege
Masculin Nombre de messages : 1017
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
http://www.blooo.fr/

Jeu 20 Mar 2014 - 11:38
Aurélien234 a écrit:mettre des multidentata avec mon betta, qui après plusieurs tests ne semble pas particulièrement teigneux. .

LOL Very Happy et tu as fait comment tes tests pour pouvoir dire qu'il n'est pas teigneux?

Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Aurélien234
Aurélien234

Jeu 20 Mar 2014 - 13:25
Ben, il ne s'attaque pas aux escargots du bac (contrairement à un précédent betta avec qui la moindre cohabitation était clairement inenvisageable) et il tolère les corys. Il est un peu curieux, il vient voir ce que c'est, mais ne fait pas mine de les mordre ou quoi que ce soit. Et puis bon les crevettes restent quand même plus rapides que mon betta... Même quand il fait des pointes pour venir cherchez ses vers de vase il va pas très vite...!
Bege
Bege
Masculin Nombre de messages : 1017
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
http://www.blooo.fr/

Jeu 20 Mar 2014 - 14:14
ah oui ok, en fait j'ai eu pas mal de combattants puisque j'en avais fait l'élevage il y a une trentaine d'années,
et donc beaucoup de gens pensent que de par son nom "Combattant" il s'attaque aux autres poissons, mais je n'ai jamais vu les miens attaquer des poissons ou d'autres bestioles, sauf d'autres labyrinthidés Smile

Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Aurélien234
Aurélien234

Jeu 20 Mar 2014 - 16:07
C'est également ce que je constate, je lui présente plusieurs espèces de poissons et il s'en désintéresse complètement. Bon après je n'irai pas lui présenter du voile de Chine ou des mâles guppys, mais avec les rasboras et les tanichthys ça passe, en tout cas. Enfin bon je ne veux pas tenter le diable non plus, Monsieur restera dans son 20l avec l'anentome, mais ça me rassure un peu par rapport à une éventuelle cohabitation future on va dire.
Contenu sponsorisé